Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

règlage Co pour boite à air ouverte?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
yvano 1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: règlage Co pour boite à air ouverte?

Message par yvano 1 »

Alors fait comme moi c1 a zéro et c2 a 25 fait un teste si plaît pas me plus 5 a tous et tu fait un essai augnente ton ralenti a 13000 c est déjà pas mal je n'est pas fait plus car peur d abîmer la moto

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

kaza13 a écrit :personnellement je ne comprend pas pourquoi vous vous entetez a vouloir trafiquer tout les parametres de vos motos? (pour un gain minime)

meme d origine en 106 ch nos motos marche du feu de dieu, un petit nombre d entre nous arrive a exploiter cette puissance sur route ouverte alors je ne vous parle meme pas en 150 ch. :teuteul: :teuteul:

a force de vous prendre pour des mecaniciens usine vous allez finir par tout niquer et il ne faudra pas venir pleurer apres. :( :(

ce si n engage que moi.............

(quand je lis tout ca, ca m encourage a continuer d achete que des motos neuves) :teuteul: :teuteul:

on va pas lancer un débat sur pourquoi les gens passent leur moto en full.bien sur que très peu de personnes exploitent 150cv, on s'appelle pas Stoner ou Rossi.Mais sans parler de puissance pure l'agrément moteur est bien plus plaisant en 150 qu'en 100, d'autant qu'a la base il faut pas l'oublier le FZ1 fait bien 150 cv
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

thierry1970
Mob
Mob

Message par thierry1970 »

kaza13 a écrit :personnellement je ne comprend pas pourquoi vous vous entetez a vouloir trafiquer tout les parametres de vos motos? (pour un gain minime)

meme d origine en 106 ch nos motos marche du feu de dieu, un petit nombre d entre nous arrive a exploiter cette puissance sur route ouverte alors je ne vous parle meme pas en 150 ch. :teuteul: :teuteul:

a force de vous prendre pour des mecaniciens usine vous allez finir par tout niquer et il ne faudra pas venir pleurer apres. :( :(

ce si n engage que moi.............

(quand je lis tout ca, ca m encourage a continuer d achete que des motos neuves) :teuteul: :teuteul:

pour avoir testé 106 et 150, il n'y a pas photo, même à bas régime...
pour les réglages, mon but est d'avoir plus de souplesse, moins d'accoups et un moteur un peu moins réglé, un peu moins sec qui va donc mieux se porter.. le but n'est pas d'aller chercher 5 CV à 11000 trs.. tout à fait inutile comme tu l'as bien dit sur nos routes

thierry1970
Mob
Mob

Fazerboy16 a écrit :on va pas lancer un débat sur pourquoi les gens passent leur moto en full.bien sur que très peu de personnes exploitent 150cv, on s'appelle pas Stoner ou Rossi.Mais sans parler de puissance pure l'agrément moteur est bien plus plaisant en 150 qu'en 100, d'autant qu'a la base il faut pas l'oublier le FZ1 fait bien 150 cv

j'aggrée à 100% à ta réponse

kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

en fait je voulais dire par là, que vous vous prenez la tete a pofiner des reglages qui sont a la base tres bons.

les ingenieurs japonais créent des motos aux max de leurs performances et vous, vous pensez faire mieux qu eux au fond de votre garage?? :shock:

je le redis et le maintient vous allez finir par niquer vos moteurs a la longue lps_bravo

j en ai fais les frais sur deux de mes cross il y a quelque années croyant quand montant des pistons viseco , des culasses bud racing et des lignes pro circuit, en touchant aux reglages du carbu en jouant avec l aiguille ca aller marcher plus fort. bref deux motos en l air

alors depuis c est full origine et quand je change une piece mecanique je ne prend que la marque de la moto fini l adaptable.
et interdit de toucher reglage moteur.

je ne suis pas la pour faire la morale, chacun fais ce qu il veut je voulais juste vous faire partager mes experiences

ce sont vos motos vous faites ce que vous voulez ;)
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

thierry1970
Mob
Mob

kaza13 a écrit :en fait je voulais dire par là, que vous vous prenez la tete a pofiner des reglages qui sont a la base tres bons.

les ingenieurs japonais créent des motos aux max de leurs performances et vous, vous pensez faire mieux qu eux au fond de votre garage?? :shock:

je le redis et le maintient vous allez finir par niquer vos moteurs a la longue lps_bravo

j en ai fais les frais sur deux de mes cross il y a quelque années croyant quand montant des pistons viseco , des culasses bud racing et des lignes pro circuit, en touchant aux reglages du carbu en jouant avec l aiguille ca aller marcher plus fort. bref deux motos en l air

alors depuis c est full origine et quand je change une piece mecanique je ne prend que la marque de la moto fini l adaptable.
et interdit de toucher reglage moteur.

je ne suis pas la pour faire la morale, chacun fais ce qu il veut je voulais juste vous faire partager mes experiences

ce sont vos motos vous faites ce que vous voulez ;)

tout à fait d'accord, raison pour laquelle ces réglages de souplesse, c'est le dealer Yam qui me les fera... mais bon, il y a surement des bons mecanos dans ce forum qui savent aussi ce qu'ils font...

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

kaza13 a écrit :les ingenieurs japonais créent des motos aux max de leurs performances et vous, vous pensez faire mieux qu eux au fond de votre garage?? :shock:

Malheureusement ce n'est pas totalement vrai car ils doivent aussi respecter les normes anti pollution :-? qui dans le cas de la FZ1 fait perdre de l'agrément moteur je pense. D'où ces petits réglages "infimes".

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

d'accord avec toi astro ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

moi aussi je suis d'accor avec toi astro

et pour que sa intterresse je pense avoir trouvé le reglage qui corespon le mieu a ma belle

C1 : -5
C2 : 25
C3 : 20
C4 : 15

avec se réglage je la trouve + linéer donc + souple
j'ai garder le C1 d'orgine, car sais le seul réglage qui me donne un ralenti stable
avec le C2 a 25 sa me donne de meilleur reprise a bas régime
le C3 je l'ai laisser a 20, car c le réglage qui corespon le mieur au niveau de la souplèsse entre le C2 et le C4
et enfin pour le C4 a 15 cela donne l'allonge nésséssère pour gardé cette souplèsse recherché a mon gout
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

petite question sur une TDM 900 donc 2 cylindres,il y a C1 et C2 sur le mode réglage CO,donc 2 plages moteur ?????

Répondre