Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca chauffe un fazer?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

overbeurk
Mob
Mob

Re: Ca chauffe un fazer?

Message par overbeurk »

Bonjour,
En 1 an je l'ai entendu qu'1 seul fois.

Ces derniers temps j'ai fais des tests, même après 5 minutes au ralenti et à l'arrêt, le ventilo ne tourne pas, est ce normal?

Je vais me lancer dans le test du ventilo, le thermostat et du thermocontact dès que je trouve un thermomètre de cuisson.

Comment avez vous fait pour tester le ventilo ?

Merci,
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

a l'epoque (ca remonte....) sur ma FZS 600 de 2002, etant Parisien à l'epoque, j'avais entendu 3 fois le ventilo en plein été et dans les embouteillages...
rassure ca chauffe pas tant que ca...

Faut vraiment un concours de circonstances pour que ca arrive...
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

Comment avez vous fait pour tester le ventilo ?

pour tester le ventilo , c'est simple : tu débranches le thermocontact " moteur du ventilateur" ( la fiche la plus grosse ) ;)
et tu shunt au niveau de la fiche. ( sans oublier de mettre le contact )

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Pour tester le mien, j'ai fait sans doute plus compliqué. J'ai débranché le connecteur du ventilo dans le boitier électrique qui est sous le réservoir puis branché en direct sur la batterie. J'en ai profité pour brosser tous les contacts, ils en avaient grand besoin car ils étaient oxydés.
Cet après midi encore, arsouille dans la vallée de la loue puis bouchons en rentrant à besançon...et rien, pas un souffle! Elle se refroidit drôlement bien cette moto!

ARPéte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ARPéte »

salut moi jé le méme probléme que toi :coco17: mé ma moto chaufe vachemant méme en roulan je le sent :crazyeyes:
dapré la revue tecnique sa peut étre les sondes ou alors sur le boitié du thermosta ya un fil qui doit etre relié a la masse sa peut venir aussi de la ou le ventilo mé si tu la testé si tu trouve tien moi o couran merci

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

ARPéte a écrit :salut moi jé le méme probléme que toi :coco17: mé ma moto chaufe vachemant méme en roulan je le sent :crazyeyes:
dapré la revue tecnique sa peut étre les sondes ou alors sur le boitié du thermosta ya un fil qui doit etre relié a la masse sa peut venir aussi de la ou le ventilo mé si tu la testé si tu trouve tien moi o couran merci

bonjour "jeune apprenti"
:mack:

et s'il te plait, relis-toi ......

jim7445
Touriste
Touriste

Message par jim7445 »

Bonjour, moi j'ai parcouru 6000km et je n'ai jamais entendu mon radiateur tourné, contrairement à celui de mon voisin qui possède un r6 (le sien tourne rapidement), mais il est vrai que nous nous avons les ailettes qui permettent le refroidissement à air, je pense que cela refroidit déjà beaucoup la moto.

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

oui et un roadster faut pas oublié qu il n y a pas de carenages comme les sportives sur les coté, c est aréré :lol:
ImageImageImage

Répondre