Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TDF 2002] tete de fourche 2002 sur 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
OkCbon
Mob
Mob

Re: tete de fourche 2002 sur 99

Message par OkCbon »

Salut, pour donner un aperçu de la différence d'esthétisme voici le "avant-aprés" sur ma fazer de 1998 (black) :

Image

Image
Image

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Très jolie la tête de fourche 2002/2003 en livrée noire... Je pense que si ma situation financière s'améliore grandement (ce n'est évidemment pas gagné), je me paierai ou me ferai payer une peinture complète de mon actuelle FZS600 millésimé 2003 rouge et noire pour un noir complet avec des jantes or si je peux, un peu à la façon d'une R1. J'avais pas mal hésité entre une 99 et une 03, j'avais trouvé une FZS600 1ère génération en full black et c'était très élégant.

En tous cas très jolie Fazer que tu as là. Seules les jantes blanches me font diablement peur... question entretien :mrgreen:

Dernière petite question, aurais-tu la référence de tes clignotants qui sont très discret, plutôt de bon goût et qui ont l'avantage de ne pas nécessiter de modification lourde pour leur installation.

neeloots
Touriste
Touriste

Message par neeloots »

ubik a écrit :Dernière petite question, aurais-tu la référence de tes clignotants qui sont très discret, plutôt de bon goût et qui ont l'avantage de ne pas nécessiter de modification lourde pour leur installation.

A vue de nez j'dirais qu'ils ressemblent beaucoup à ceux là :

http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=790
Image

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Exactement ce que j'allais poster :) même si je ne les ai pas acheté la ce sont quasiment les mêmes; sinon je confirme jante blanches c'est beau mais très salissant surtout après un graissage...
Couleur or R1 comme tu dis sa peut être sympa j'y avais pensé mais faut exactement la même couleur pas un or genre jante subaru :roll:
Image

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

neeloots a écrit :A vue de nez j'dirais qu'ils ressemblent beaucoup à ceux là :

http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=790

Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais. J'imagine qu'il a fallu également acheter des caches plastique pour combler le vide laissé par les anciens. OkCbon, tu pourrais me donner quelques indications sur la manière de procéder? Sinon je ferai une recherche, il doit bien y avoir un CR qui traîne.

OkCbon a écrit :Exactement ce que j'allais poster :) même si je ne les ai pas acheté la ce sont quasiment les mêmes; sinon je confirme jante blanches c'est beau mais très salissant surtout après un graissage...
Couleur or R1 comme tu dis sa peut être sympa j'y avais pensé mais faut exactement la même couleur pas un or genre jante subaru :roll:

Je ne sais pas si la référence peinture est si différente que cela :

Image

Image

Toujours est-il que la livrée or et noir de la R1 est sublime... C'est peut-être également le noir mat qui rend cet effet. En tous cas merci pour la référnce du clignotant.

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Salut; il te faut acheter :
- TDF
- araignée
- optique
- cache intérieur
Les caches moi j'avais payé 50€ les deux environ chez Yamaha, je suis occupé de refaire celle de mon pote il à payé 100€ pour les mêmes :crazyeyes:

Sinon la procédure t'enlèves tout ce qui concerne l'ancienne TDF, tu gardes toutes la visserie car tu peux t'en resservir.
Tu mets la nouvelle araignée, le compteur, l'optique, la TDF en essayant d'utiliser au maximum la visserie récupérée après il te faut fabriquer des pattes qui vont du cadre aux extrémités de la TDF c'est à peu prés tout, rien de sorcier mais un peu de bricolage pour la fixation de certaines parties (notamment au niveau de la fixation des caches intérieur sur la TDF).
Tout à l'heure je vais récupérer la TDF de mon copain au carrossier, j'ai pu qu'a faire les pattes et remonter le tout, si j'ai le temps de faire ça aujourd'hui je prendrais en photo les pattes que j'aurais fait.
Voici une photo sur le faz 2000 rouge en cours de montage (un peu moche prise avec mon tel en version sans TDF :) )

Image

Concernant les clignos oui il faut des "obturateurs" (sa coute même pas 10€).
Bon montage !
Image

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

les cligno j'ai pensé mettre des cligno a la place des veilleuses (en plus des cligno lateraux) je pense que ça peut etre sympa.
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Oui bonne idée.
Image

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

OkCbon a écrit :Salut, pour donner un aperçu de la différence d'esthétisme voici le "avant-aprés" sur ma fazer de 1998 (black) :

Image

Image

Oh la la ya quand même une belle différence entre les deux! Elle est moche l'ancienne :-? , je vais voir si je trouve des pièces pas trop chères, mais pour le moment j'hésite entre la monter en "street", ou mettre une tdf d'origine plus récente comme ici.
Ca pourrait bien rajeunir ma bête:

Image

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Comme promis voici les photos du montage de tête de fourche 2002-2003 sur un modèle 1998-2001 avec les photos sa sera facile à comprendre ;)
Rappel de ce qu'il vous faut :
Acheter
- TDF
- araignée
- optique
- cache intérieur
- bulle
- j'ai oublié de préciser qu'il faut également acheté une vis plastique + fixation pour la bulle (car 7 fixations contre 6 sur l'ancienne)

Démonter tout l'ensemble de l'ancien modèle :Tête de fourche, araignée, optique, les pattes de fixations de la TDF au cadre ne servent plus.

Récupérer toutes les vis beaucoup resservirons.
Pour le montage dans une première partie rien de compliqué, quelques fixations à bricoler, moi j'ai utilisé celles récupérées pour fixer l'optique par contre pour le compteur j'ai bricolé avec des fixations de sabot / écopes qui me restaient.

A faire soit même :
Comme écrit au dessus les pattes de fixations TDF au cadre ne peuvent plus servir il faut donc en faire soit même, elles serviront également à fixer les caches intérieurs qui sont pris en sandwich entre la TDF et cette fixation.
Il faut également utiliser des agrafes pour la fixation supérieure des caches plastiques (ou autre système j'avais bidouillé un autre truc pour la mienne mais c'est bien mieux avec ça), par contre moi je n'ai pas utilisé la fixations "du milieu" pour les caches car au final ils sont fixés en haut grâce à l'agrafe, à l'extrémité par la patte fabriqué et les caches sont également emboités avec la tête de fourche (j'espère être compréhensible :-? ).

Place aux photos :

La voici avec juste l'optique monté
Image
Image

La tête de fourche qui sort juste du carrossier, trop propre aucune coulure (ET OUI IL TRAVAILLE UN DIMANCHE !! :shock: )

Image

L'emplacement pour la fixation supérieur des caches plastiques

Image

Les agrafes pour cette fixation

Image

La patte à faire

Image

Vue en montage

Image

Une fois montée, à noter comme écrit au dessus que je n'utilise pas la fixation du milieu

Image

Le tout fini (manque la 7éme vis plastique) :D

Image
Image

A vous maintenant :D
Image

Répondre