Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange et quantité d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: vidange et quantité d'huile

Message par ekko22 »

De retour de la concentre après 1500 kilomètres d'autoroutes, de routes de montagne et tout et tout, ou la moto à été mise à l'épreuve, voila un avis plus objectif !!

Déja elle est bien plus lourde que le FZ6, c'est un fait, et plus haute aussi. Question maniabilité, le 1000 est plus dur à tracter dans les virages, par contre, exploité dans les bonnes plages de régime (Merci Rabbit pour les leçons ^^ ), c'est tout simplement énorme à piloter.
En définitive, rien à voir avec le FZ6 et son coté "vélo" question maniabilité.
Par contre moteur éteint, pas toujours évident de la bouger quand on est dessus.

Pour ce qui est de la bulle, je rectifie également, après 1000 bornes d'autoroutes, celle ci est à mon goût pas assez efficace. Pour peu qu'on trimballe une sacoche de reservoir et que l'on se retrouve droit comme un i sur la moto, on prend tout dans la tête assez vite.

Aussi: la selle est bof. Sur les longs trajets elle s'avère vite être un calvaire.

Et pour ce qui est de la vidange, non je ne suis pas une buse ; après comparaison avec d'autres millous, mon hublot est en fait super encrassé, empêchant ainsi de pouvoir lire le niveau correctement ( Nicogri si tu retrouves le post pour le changement fait moi signe, sinon j'emploierai la méthode de Phil ).
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Tiens cadeau: http://www.fazermen.com/fazermen/php ... yant+huile
Peux-tu nous dire à quel régime tu te sens le plus à l'aise du coup avec ton millou par rapport au fz6?

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Au top le lien ! Merci !!!

Pour ce qui est du régime moteur, comme Rabbit me l'a conseillé c'est en 6000 et 8000 tours que tout se joue (du moins à mon niveau) en mode arsouille dans les virages...La différence est radicale. La moto "accroche" le bitume et la prise de virage est beaucoup plus fluide.
Image Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ekko22 a écrit :Au top le lien ! Merci !!!

Pour ce qui est du régime moteur, comme Rabbit me l'a conseillé c'est en 6000 et 8000 tours que tout se joue (du moins à mon niveau) en mode arsouille dans les virages...La différence est radicale. La moto "accroche" le bitume et la prise de virage est beaucoup plus fluide.

Pour la maniabilité, on peut ptet faire qq chose, et pour la bulle, Axair est ton ami ;)
Parles en à Raynald ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

phil a écrit :
ekko22 a écrit :Au top le lien ! Merci !!!

Pour la maniabilité, on peut ptet faire qq chose, et pour la bulle, Axair est ton ami ;)
Parles en à Raynald ;)

D'acc ! Merki. ;)
Image Image

Répondre