Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage pot leovince sbk

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Re: montage pot leovince sbk

Message par CALOU58 »

jamais eu d'odeur de chaud.. par contre je te confirme que pour l'alignement , c'est la merdasse à faire....
la pastille , je l'ai pas mise.. et le cata , bah dans mon cas ( s1) remplacé par un tube afrique.. ;)
ImageImageImageImageImage

sandraphanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sandraphanou »

ca y est , re-alignement effectué, au mieux, les pots sont au raz du plastique!!!
j'ai remis la pastille perforée , le bruit est atténué et très joli, par contre j'ai l'impression d'avoir moins de peche apres les 8000trs, et je ne pense pas que se soit qu'une impression; quelqu'un a t'il constaté la meme chose?

sandraphanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

personne? n'a constaté la meme chose?

quelles sont vos configurations
chicanes ou non, pastille ou non?
merci

sandraphanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

personne ne possede de leo evo 2 alu?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

sandraphanou a écrit :personne? n'a constaté la meme chose?

quelles sont vos configurations
chicanes ou non, pastille ou non?
merci

Plusieures personnes sur le forum prefere les Leo AVEC chicannes, car le ressentit de perte de couple parait moins fort....

Perso c'est donc avec chicannes que je roule ;) et sans pastilles ..
Aplusss.

fifi 07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifi 07 »

Salut ,la pastille métallique percée de 5 trous est un réducteur de bruit,sur mon fz1( leovince sbk carbone evo2)je l'enlève car elle bouffe pas mal de chevaux.avec et sans le contraste est flagrant, par contre je laisse la chicane en place.A+ :hi:

chris77930
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris77930 »

Hello.

Sur un FZ6 S2.
Montage sans la pastille, mais avec les chicanes. J'ai fait un réglage CO à +5 sur les deux paires de cylindres (d'origine j'étais à la valeur 0).
Pas de perte de performance ressentie, mais un ralenti un peu moins stable (je l'ai remonté un peu).
Quant au montage : RAS (pour ma part, j'ai réalisé une simul de montage du pot à terre avant de monter, en m'inspirant des courbures du pot d'origine. Puis j'ai "consigné" l'alignement avec un marqueur. Enfin, lors du montage du pot, j'ai tout simplement suivi les traces que j'avais laissé au marqueur).
L'evo 2 alu chaufffe un peu, mais rien de dramatique.
Une forte odeur de chaud les 1000 premiers km, au niveau des silencieux. A mon avis c'est normal : c'est l'excès de laine de roche qui doit brûler un peu.
En espérant que ces commentaires puissent aider.

@+ et bonne route!
:hi:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Ni pastille ni chicane et le ralentie et instable, et il petarade quand je coupe les gaz, que du bonheur quoi
3 pattes

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Salut Salut,

Personnellement, j'ai les evo2 carbone. Je viens de découvrir en vous lisant à quoi servait la pastille... Elle décore mon garage :-) et va continuer de le décorer.

J'ai conservé les chicanes car je trouve que ça fait déjà un sacré baroufle alors sans, c'est pas la peine pour moi.

Pour l'alignement, j'ai pas eu de problème, peut-être un coup de bol! J'ai juste assemblé en dehors de la moto les 2 silencieux et hop.

Pour la chaleur, je trouve qu'il ne chauffe pas beaucoup. Je pose la main sur les silencieux après un roulage d'une heure en ayant taper un peu dedans. C'est peut être la différence entre l'alu et le carbone.

En gros que du bonheur cet échappement. bon ça pétarade quand même pas mal au rétrogradage, pour le coté discret, on repassera :-).

@ plus
FZ6N (2005)

Aurel1603
Touriste
Touriste

Message par Aurel1603 »

Bon avec ce que je lis ca va pouvoir m'aider quand je vais enfin avoir les moyen de me payer mon leovince carbonne lol mais a 540€ sur ebay ca fai encore un peu cher lol

Sinon je voudrais savoir si comme le demande sandraphanou si il est obligatoire de virer le catalyseur ???
Et sinon qu'ekke est l'avantage ou les inconveniant a l'enlever ou le laisser ???

Répondre