Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
midu16 a écrit :vi cest clair que meme le pneux neuf jai dejat plus de bande de peur,et sen le fair expre,alors que en 190 il men reste un poil.ca empeche que maintenent je le ses est je ses pas tro cije doi avoir confience.
ça n'a rien a voir avec la maniabilité sur un 180 tu a moins de surface portante au sol donc forcement tu va plus loin qu'avec un 190 j'ai eu pas mal de moto et je n'est jamais trouvé qu'une moto en 180 a la place d'un 190 d'origine étais plus maniable pfffff c'est dans la tété tous ça
un pneu en 180 est plus léger qu'un en 190, donc moins de masses en mouvement, donc plus d'agilité... la différence de poids peut paraitre infime pour certains mais comme pour tout ce qui est en mouvement ça compte.
J'étais en 180 (D207) et je viens de repasser en 190 (Pilot Road 2) et franchement j'ai beaucoup plus de maniabilité. En fait la maniabilité est beaucoup plus due au profil du pneu qu'à sa taille quand il y a si peu de différence. Mon Road2 est plus rond que le 207 et la moto est plus maniable. Par contre, c'est vrai que l'unique risque pour toi, c'est le coup de l'assureur qui déclarerait la moto non conforme en cas de pépin. Même avis que mes camarades, si c'est une erreur de celui qui te l'a monté, lui demandé de le changer à ses frais, c'est sa responsabilité ...
leur faire changer, sans hésitation... même si c'est écrit 180 sur la facture... a eux de vérifier... de plus, je pense que pour un même pneu 180 ou 190, le 190 aura plus de surface au sol, donc plus d'adhérence... un peu moins maniable peut-être...