Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TDF 2002] tete de fourche 2002 sur 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Re: tete de fourche 2002 sur 99

Message par sdif37 »

niquel tous ça,

va falloir que je me trouve les fix des caches, car j'en ai pas des comme ça.
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

@OkCbon: Petite question, toujours au sujet des clignotants. J'ai cru comprendre qu'il était utile de changer la centrale clignotants pour ajuster la vitesse et que des caches plastique seront nécessaires pour combler le vide laissé par les clignotants d'origine.

Les clignotants Mini LED adaptables se fixent bien sur ces caches en plastique, non? Est-il nécessaire d'acheter des câbles supplémentaires ou bien les cosses fournies avec les clignotants sont-elles compatibles avec le faisceau déjà en place (j'ai une FZS600 de 03)?

Que de questions, que de questions mais pourquoi ne pas profiter de l'expertise de ceux qui on déjà fait :mrgreen:

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

On ne vois pas bien sur la photo mais on a également mis des caches plastiques avec des clignos LED, qui sont donc fait pour mettre des clignos "standard" (avant dernière photo).

Les cosses fournies fonctionneront avec celles des câbles d'origine et oui il te faudra une centrale (sur la mienne et celle qu'on à fait hier on a pas encore mis cette centrale donc sa clignote vite comme si t'as une ampoule grillée :()
Image

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Merci pour toutes ces réponses. J'ai pas mal parcouru le forum, j'ai trouvé les informations dont j'avais besoin. 2a4 a l'air d'être un site sérieux et il propose des kits 4 clignotants + la centrale pour 45 € ce qui est très raisonnable. Par contre aucune trace de ces fameux caches plastiques sur le site mais je les ai trouvés sur Douda. Au pire ça doit se trouver en boutique et à un prix pas trop exorbitant.

J'ai hésité longuement avec les "yeux de chat" qui sont toujours avec des ampoules standard ou bien encore les clignotants intégrés au carénage mais je préfère garder une visibilité maximale (d'ailleurs, je me réjouis au quotidien des ampoules Philips Motovision qui sont un net plus...) et je crois que les clignotants à mini led cumulent les qualités. Les clignos existants sont vraiment trop présents...!

Merci encore pour ton expertise.

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Effectivement pour les caches plastiques ne t'embête pas tu trouveras ça à moins de 10€ en concession

:hi:
Image

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

c'est vrai que ca rend bien :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

@ OkCbon : Vraiment sympa ta bécane...

Petite question : C'est quel modèle de gardeboue avant que tu as ?

Merci

Maniak5787
Touriste
Touriste

Message par Maniak5787 »

bon je pense que je vais mettre en quête de tous ce qu'il me faut pour pouvoir en faire de même afin de donner un petit coup de jeune a mon fazer en tous très jolie travail
Proverbe du grand maitre Arsouille "Quand tu dois envoyer le pâté c'est la poignet que tu dois tourner" ^^

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Fif le savoyard a écrit :@ OkCbon : Vraiment sympa ta bécane...

Petite question : C'est quel modèle de gardeboue avant que tu as ?

Merci

Merci :)

C'est un garde boue RACING de FZ6, pour l'adapter j'ai collé un morceau de garde boue de Fazer au fond pour avoir les fixations d'origine, je trouve qu'il suit bien avec les tête de fourche 2002-2003 :P
Image

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

C'est un garde boue RACING de FZ6, pour l'adapter j'ai collé un morceau de garde boue de Fazer au fond pour avoir les fixations d'origine, je trouve qu'il suit bien avec les tête de fourche 2002-2003 :P

OK pour le garde boue Racing de FZ6. Donc c'est pas un modèle d'origine. Ca se trouve où ? Combien ?

Tu as raison, il va bien avec le style de la moto... :-D

Répondre