Régis Laconi opéré avec succès à JohannesbourgRégis Laconi, qui a été victime d’une sortie de piste lors des essais libres du vendredi matin, avant l’épreuve de superbike de Kyalami, a été opéré avec succès mardi 19 mai 2009.
Le Dr Maurizio Zorio qui a effectué l’opération à l’hôpital Sunninghill de Sandton (près de Johannesbourg) a déclaré que « l’opération s’était parfaitement déroulée » et qu’il n’y aurait pas lieu d’y revenir. Selon les premiers éléments Régis ne devrait pas avoir de séquelles de son accident.
Une plaque de métal a été posé pour consolider les 2 vertèbres cassées, et un bout d’os qui se trouvait près l’épine dorsale a été retiré. Toute la partie touchée a ensuite été reconstruite par un prélèvement de peau prise sur la hanche.
Après cette longue opération, Régis a été placé dans une unité de soins intensifs, où il devrait être bien réagir sous les 24H et être par la suite ré-animé dans le même délai.
Régis devrait rester dans cet hôpital jusqu’à la fin du mois avant d’être transféré dans une clinique spécialisé à Paris par avion
source: moto mag



Fazermen "canal historique"





à l'équipe médicale et chirurgicale et prompt rétablissement (sans séquelles).


