Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nettoyage du collecteur d'échappement
-
artcore
- Baïker

Re: Nettoyage du collecteur d'échappement
sinon il y a les bandes pour échappements comme sur les moteur perfo de caisses 

- Jérôme59
- Baïker

artcore a écrit :sinon il y a les bandes pour échappements comme sur les moteur perfo de caisses
c'est-à-dire

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
artcore
- Baïker

c'est une bande que tu met sur l'échappement en la mouillant et ça permet de conserver la chaleur dans le collecteur pour une augmentation du flux gazeux pour des perfs accrues
http://snoopy.cox.free.fr/bugshow/spa085.JPG
- PapyVince
- Mob

Jérôme59 a écrit :papy, tiens nous au courant de la tenue dans le temps du nettoyage au belgom....j'hésite à le faire aussi. Actuellement mon collecteur est jauni (normal), le décaper au belgom c'est bien mais s'il faut le refaire tous les mois ....
Ben pour l'instant ça tient!
Bon je verrai après le premier nettoyage ou la première pluie... j'espère qu'à l'avenir, la technique du nettoyant jantes sur le pot chaud suffira à enlever la petite pellicule, comme ça j'en aurai pour 5mn !
Sinon je pense qu'après un nettoyage je sècherai le collecteur avant de redémarrer.
- Jérôme59
- Baïker

artcore a écrit :c'est une bande que tu met sur l'échappement en la mouillant et ça permet de conserver la chaleur dans le collecteur pour une augmentation du flux gazeux pour des perfs accrues
merci pour l'info je ne conaissais pas..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
toni199
- Touriste

En effet ca brille, pour avoir exactement le meme modèle de moto que toi, il y a pas photo, d'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait le code couleur de ce bleu car je vais faire repeindre mon lèche roue de la meme couleur que la moto mais il me manque le code peinture a donner au peintre, merci d'avance !!!
Le fz1 fazer c'est que du bonheur
Après 30 000 km en 1 an 1/2 avec le Fazer, passage au FZ1 N bientot
Après 30 000 km en 1 an 1/2 avec le Fazer, passage au FZ1 N bientot
- PapyVince
- Mob

- buzz
- 4 pattes asthmatique

PapyVince a écrit : ce produit est vraisemblablement un simple décapant mais il n'ajoute pas de matière.
ce n'est pas un decapant mais un produit de polissage, effectivement il ne rajoute pas de matiere parce qu'il en enleve!
ca marchait tres bien sur les carters moteurs de mobylettes!
et sur ceux de mes modeles reduits! normalement, apres le polissage au chiffon ou a la laine d'acier, il faut nettoyer avec un chiffon propre jusqu'a ne plus avoir de marques sur le chiffon.
faites la bourre pas la guerre!
-
claudius83
- Inscrit(e)

salux
si les pots sont trop merdiques,:il faut ponge et eau,gants paille de fer triple zero et...acide chlorydrique....tu imbibes la paille de fer,tu frottes les pots et dés que ça fume ,tu rinces abondamment à l'eau....super et sans fatigue...bonne route et a plus
si les pots sont trop merdiques,:il faut ponge et eau,gants paille de fer triple zero et...acide chlorydrique....tu imbibes la paille de fer,tu frottes les pots et dés que ça fume ,tu rinces abondamment à l'eau....super et sans fatigue...bonne route et a plus
- BBZ
- Pocket Bike

Jérôme59 a écrit :artcore a écrit :c'est une bande que tu met sur l'échappement en la mouillant et ça permet de conserver la chaleur dans le collecteur pour une augmentation du flux gazeux pour des perfs accrues
merci pour l'info je ne conaissais pas..
c est efficace mais comme ca garde la chaleur du pot sous la bande ca fait chauffé tout se qu il y a aux extremités(donc silencieux => laine à changer + souvent, sans pensé au resultat sur le moteur ) donc bon.
Mais comme pour les moteurs perfo de bagniole à usage competition je dirai sinon pr tout le temps j essayerai pas.
En plus si ca viens à se salire ca fait vieille serpillere crade, quoi qu il en existe en noir ou à peindre aussi. Ca rend pas nickel je trouve