Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Boite de vitesses] Ca claque une Fazer !!!
- khaliddj
- Mob

Re: [Boite de vitesses] Ca claque une Fazer !!!
Normalement sa claque de la 1ere à la 2eme, voir peut etre de la 2eme a la 3eme mais sinon apres sa passe crème ........
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

yamaha est réputé pour avoir les boites qui claquent
et c'est leur plus gros défaut . 
et c'est leur plus gros défaut . -
carcinotron
- Zone rouge

fazer-phil a écrit :yamaha est réputé pour avoir les boites qui claquentet c'est leur SEUL défaut .

- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

carcinotron a écrit :fazer-phil a écrit :yamaha est réputé pour avoir les boites qui claquentet c'est leur SEUL défaut .
m'ouais ...
-
Nico654
- Inscrit(e)

Salut à tous,
J'ai aussi ce probleme.
Qaund je donne un bon coups en 1ere à 10 000 tr/min ou plus puis quand je passe la 2ème ssouvent elle ne rentre pas, je me retrouve au point mort ou bien la 2 eme claque bien fort.
La seule solution que j'ai, est de seulement ouvrir en 2eme
.
J'ai dejà un peu retendu la chaine avec un leger mieux mais c'est pas encore ça, de plus je n'ose pas trop la tendre car je suis à 50% du temps en duo.
Comment resoudre ce probleme ?
Merci
J'ai aussi ce probleme.
Qaund je donne un bon coups en 1ere à 10 000 tr/min ou plus puis quand je passe la 2ème ssouvent elle ne rentre pas, je me retrouve au point mort ou bien la 2 eme claque bien fort.
La seule solution que j'ai, est de seulement ouvrir en 2eme
J'ai dejà un peu retendu la chaine avec un leger mieux mais c'est pas encore ça, de plus je n'ose pas trop la tendre car je suis à 50% du temps en duo.
Comment resoudre ce probleme ?
Merci
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

remplacer la fourchette de seconde. mais sa coute cher.
- BBZ
- Pocket Bike

changé de marque ou prendre le modele superieur car c est le seul soucis ce sont les boites de vitesses yam' c est pas pour valorisé d autres marques ou quoi mais c est vrai que yamaha à des boites un peu capricieuse, j ai tjrs eu le probleme ou alors point mort dur a trouvé avec 125 dtlc 600 xte
- popoxerpo99
- Mob

Moi je trouve ça vraiment désagréable comme sensation. Je dirais que j'ai quand même plusieurs vitesses qui claquent.
Excusez mon ignorance, mais j'aimerai savoir à quel régime passez vous vos vitesses en mode "balade"? C'est à dire quand vous êtes en ville et que vous passez 1-2-3... pour rouler cool. De plus, aux alentours de quel régime moteur vos vitesses claquent?
Moi d'une manière générale, hormis première et deuxième, j'ai l'impression que le meilleur passage de vitesse (débrayage - vitesse supérieur - embrayage) je le fait quand la moto est super haut dans les tours.
Newbie Inside! 34cv représente!
Excusez mon ignorance, mais j'aimerai savoir à quel régime passez vous vos vitesses en mode "balade"? C'est à dire quand vous êtes en ville et que vous passez 1-2-3... pour rouler cool. De plus, aux alentours de quel régime moteur vos vitesses claquent?
Moi d'une manière générale, hormis première et deuxième, j'ai l'impression que le meilleur passage de vitesse (débrayage - vitesse supérieur - embrayage) je le fait quand la moto est super haut dans les tours.
Newbie Inside! 34cv représente!
Modifié en dernier par popoxerpo99 le 10 juin 2009, 17:25, modifié 1 fois.
- mataw
- Pocket Bike

je viens de passé de chez suzuki a yamaha , effectivement la boite claque, mais ca me choque pas plus que ça. au moins ta pas de doute quand ta vitesse est enclenchée.
par contre le point mort, bien chiant a trouver parfois
par contre le point mort, bien chiant a trouver parfois
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
-
Julius25
- Touriste

Pour avoir comparé en ballade un SV650 de 99 avec mon faz de la même année, je ne dirai aucun mal de ma boîte de vitesse. Ma boîte claque un peu mais toutes les vitesses passent. Sur le SV, des faux points morts intempestifs font hurler le moteur, c'est chiant. Non vraiment, rien à dire sur la boîte du fazer! 

.jpg)