Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous donner des nouvelles.
J'ai démonté ce soir la rampe de carbu (3eme fois en 15 jours ça le fait!), ouvert les 4 cuves et démonté flotteurs, pointeaux, et sièges de pointeaux. Tout ça est en attente des kits de rénovation que je dois aller récupérer demain chez Yamaha.
Pour la petite histoire, j'ai voulu sortir un joint de siège de pointeau, j'y suis allé doucement avec un petit tournevis pour essayer de le sortir de son logement, et là paf, cassé net. En fait, les joints sont tout secs et n'officient plus correctement, d'où les dysfonctionnements. J'ai acheté hier 2 pochettes de joints chez casto en tore de 1.5 au cas où ils ne seraient pas dans le kit pointeaux. J'en ai essayé un, ça passe nickel.
J'ai hésité un moment à tout remonter, pour essayer avec les joints de chez casto, mais j'attends d'avoir les pièces neuves pour repartir sur une base saine. Comme je commence à toucher ma bille en démontage/remontage de rampe de carbus... je me sens pousser des ailes. Bref, du coup comme j'avais du temps, j'ai changé mes plaquettes de frein arrière ainsi que le liquide de frein.
Il me tarde demain de pouvoir tout remonter.
A plus pour des nouvelles.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite d'essence au niveau du carbu
-
el_pequenho
- Inscrit(e)

-
el_pequenho
- Inscrit(e)

Re: fuite d'essence au niveau du carbu
ça roule!
Moto réparée hier soir. J'ai récupéré les kits de rénovation carbu chez yam hier, pour mémoire 16.50€ TTC pièce. A ma grande surprise, il contient l'ensemble pointeau+ siege avec joint, un joint de gicleur (principal je crois), le joint de vis de richesse, et le joint de cuve. J'ai donc monté tout ça, remonté la machine, un coup de démarreur et miracle ça tourne nickel.
Une petite synchro là dessus, et que du bonheur.
Alors, pour ceux qui rencontrent le même type de problème, ce sont les joints des carbus qui finissent par se sécher et ne jouent plus leur rôle. Le kit de réparation commandé chez yamaha est enfait fourni par BIHR, voir sur le site www.bihr.eu . Je ne sais pas si on peut commander directement chez eux (ils s'adressent essentiellement aux pros) mais je pense qu'on peut passer commande via nos magazins d'accessoires favoris. Cela n'empêche pas d'aller consulter le site pour vérifier l'existence et la disponibilité des pièces.
Pour ma part, le gars des pièces détachées de chez Yam 31 à Toulouse a été super sympa de me proposer cette solution, vu le prix des pièces d'origine...
J'espère que mon expérience pourra vous servir , pas la peine d'acheter une rampe de carbus d'occase dont on ne sait pas dans quel état sont les joints, on peut rénover la sienne pour 66.02€, ça vaut le coup non?
Maintenant j'ai plus qu'à rouler.
V
Moto réparée hier soir. J'ai récupéré les kits de rénovation carbu chez yam hier, pour mémoire 16.50€ TTC pièce. A ma grande surprise, il contient l'ensemble pointeau+ siege avec joint, un joint de gicleur (principal je crois), le joint de vis de richesse, et le joint de cuve. J'ai donc monté tout ça, remonté la machine, un coup de démarreur et miracle ça tourne nickel.
Une petite synchro là dessus, et que du bonheur.
Alors, pour ceux qui rencontrent le même type de problème, ce sont les joints des carbus qui finissent par se sécher et ne jouent plus leur rôle. Le kit de réparation commandé chez yamaha est enfait fourni par BIHR, voir sur le site www.bihr.eu . Je ne sais pas si on peut commander directement chez eux (ils s'adressent essentiellement aux pros) mais je pense qu'on peut passer commande via nos magazins d'accessoires favoris. Cela n'empêche pas d'aller consulter le site pour vérifier l'existence et la disponibilité des pièces.
Pour ma part, le gars des pièces détachées de chez Yam 31 à Toulouse a été super sympa de me proposer cette solution, vu le prix des pièces d'origine...
J'espère que mon expérience pourra vous servir , pas la peine d'acheter une rampe de carbus d'occase dont on ne sait pas dans quel état sont les joints, on peut rénover la sienne pour 66.02€, ça vaut le coup non?
Maintenant j'ai plus qu'à rouler.
V
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Merci pour ton retour d'expérience.
je viens juste de me rendre compte que c'était mon post
.
je viens juste de me rendre compte que c'était mon post
-
lamuerte
- Touriste

Merci pour ton retour d'expérience, c'est trés interessant tout ca. Je vais allé voir chez mon concess si on peux commander ces petits it de réparation carbus. Merci beaucoup pour l'info
L'obus file droit...
-
el_pequenho
- Inscrit(e)

De rien les gars c'est entièrement normal.
Je pense même que c'est peut être pas utile d'aller chez son concess, les kits de chez BIHR doivent être distribués (sur commande certainement) par les accessoiristes moto.
Allez voir sur le site de www.bihr.eu pour connaître les distributeurs dans votre région.
Pour ma part, je suis très satisfait du résultat, je pense juste que je vais aller chez moto expert ou équivalent pour me faire régler la richesse (enfin sur la moto) au quart de huitième de poil.
Enfin, je pousse peut être un peu, elle tourne bien, mais à y être autant que ce soit précis. J'ai fait le réglage de richesse moi même (serrer à fond puis desserrer de 2 tours selon le manuel) mais comme j'ai déchicané le pot ça mérite peut être d'être affiné.
En tout cas je suis content que mon expérience puisse vous servir et surtout puisse vous faire économiser quelques euros, en ces temps de crise c'est toujours bon à prendre.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.
Bonne rénovation et surtout bonne route.

Je pense même que c'est peut être pas utile d'aller chez son concess, les kits de chez BIHR doivent être distribués (sur commande certainement) par les accessoiristes moto.
Allez voir sur le site de www.bihr.eu pour connaître les distributeurs dans votre région.
Pour ma part, je suis très satisfait du résultat, je pense juste que je vais aller chez moto expert ou équivalent pour me faire régler la richesse (enfin sur la moto) au quart de huitième de poil.
Enfin, je pousse peut être un peu, elle tourne bien, mais à y être autant que ce soit précis. J'ai fait le réglage de richesse moi même (serrer à fond puis desserrer de 2 tours selon le manuel) mais comme j'ai déchicané le pot ça mérite peut être d'être affiné.
En tout cas je suis content que mon expérience puisse vous servir et surtout puisse vous faire économiser quelques euros, en ces temps de crise c'est toujours bon à prendre.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.
Bonne rénovation et surtout bonne route.

.jpg)