Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
milou qui me bouffe de l'huile !!
-
popeye05
- Mob

Re: milou qui me bouffe de l'huile !!
salut
et avabt cette vidange ,elle consommait de l'huile ?
enfin un fazer a carbu
- mister-moreno
- Pocket Bike

popeye05 a écrit :salut
+1
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme
-
popeye05
- Mob

ok j'ai tape avec les pieds
avant la vidange elle te bouffait de l'huile ?
enfin un fazer a carbu
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ma foi..., moi je mets de la 10W50 100% synthèse (Dafy = Igol) et je ne fais que très peu d'appoint d'huile !
Environ 1/2 litre en tout entre chaque vidange c'est à dire 7500 km.
Un moteur qui ne consomme pas d'huile ça n'existe pas mais ça doit rester modéré.
Si la boite à air n'est pas trop grasse et si tu n'as pas de fuite, essaies avec une huile plus visqueuse à chaud (genre 10W50).
Si c'est pareil, ça vaut peut être le coup de contrôler les compressions.
Aurore a écrit :Moi, je dis que oui ça peut être "normal" si tu nourris ton millou à la 100% synthèse, que tu avoines très fort et que ton niveau soit juste.
Ma foi..., moi je mets de la 10W50 100% synthèse (Dafy = Igol) et je ne fais que très peu d'appoint d'huile !
Environ 1/2 litre en tout entre chaque vidange c'est à dire 7500 km.
Un moteur qui ne consomme pas d'huile ça n'existe pas mais ça doit rester modéré.
Si la boite à air n'est pas trop grasse et si tu n'as pas de fuite, essaies avec une huile plus visqueuse à chaud (genre 10W50).
Si c'est pareil, ça vaut peut être le coup de contrôler les compressions.
- bandit81
- Touriste

popeye05 a écrit :ok j'ai tape avec les pieds
Désolé, j'étais pas sur le fofo
Avant je sais pas... je l'ai achetée à 24 000 bornes !
Tu pensais à quoi?
-
popeye05
- Mob

bin si de 24000 a 30000 elle t'a pas boufé d'huile et que ca lui apris lors de la vidange chez le concess , ca peu venir de la qualite d'huile qui ne lui plait pas !
a ce moment la tu la revidange avec une huile semi synthese 10w40 de bonne qualite et tu vois ce que ca donne !
j'ai eu le cas sur mon gsxr qui me bouffait presque 1 litre aux 1000 avec de la 100/100 synthese et 1/4 de litre sur 5000 bornes avec de la 10w40 semie synthese (experience personnelle pas parole d'evangile )
perso je tourne avec le 1000 fazer en semie synthese 10w40 motul 5100 et pas de rajout d'huile entre chaque vidange !
voila a+
a ce moment la tu la revidange avec une huile semi synthese 10w40 de bonne qualite et tu vois ce que ca donne !
j'ai eu le cas sur mon gsxr qui me bouffait presque 1 litre aux 1000 avec de la 100/100 synthese et 1/4 de litre sur 5000 bornes avec de la 10w40 semie synthese (experience personnelle pas parole d'evangile )
perso je tourne avec le 1000 fazer en semie synthese 10w40 motul 5100 et pas de rajout d'huile entre chaque vidange !
voila a+
enfin un fazer a carbu
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Un moteur qui ne consomme pas d'huile, ça n'existe pas !!!
D'ailleurs, tous les constructeurs indiquent la consommation d'huile normale de leur moteurs :
La consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs va de 0,4l à 1,5l/1000 km.
Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.
Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.
Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.
On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.
Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe et chez Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.
Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.
Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!.
Et je ne vous parle pas des moteurs refroidis par air !
Si le niveau ne baisse pas entre deux vidanges, c'est que l'huile consommée est remplacée par de l'essence. On appelle ça de la dilution.
Ce qui fait croire qu'on consomme plus d'huile avec une huile 100% de synthèse, c'est parce qu'à chaud l'essence se volatilise plus facilement qu'avec une huile normale.
Mais c'est bien mieux que d'avoir une huile chargée en essence ce qui diminue ses qualités lubrifiantes.
D'ailleurs, tous les constructeurs indiquent la consommation d'huile normale de leur moteurs :
La consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs va de 0,4l à 1,5l/1000 km.
Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.
Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.
Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe et chez Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.
Si le niveau ne baisse pas entre deux vidanges, c'est que l'huile consommée est remplacée par de l'essence. On appelle ça de la dilution.
Ce qui fait croire qu'on consomme plus d'huile avec une huile 100% de synthèse, c'est parce qu'à chaud l'essence se volatilise plus facilement qu'avec une huile normale.
Mais c'est bien mieux que d'avoir une huile chargée en essence ce qui diminue ses qualités lubrifiantes.
- mister-moreno
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,
salut giovanni
tu as lû toutes les docs des constructeurs auto
Je suis pour le partage des taches ménagères.
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Ben... J'ai pas mal de doc car j'en entretien plusieurs
Un autre exemple : Sur les gros moteurs marins, la conso d'huile est considérée comme normale si elle ne dépasse pas 0,2% de la conso de gazole.
Ben... J'ai pas mal de doc car j'en entretien plusieurs
Un autre exemple : Sur les gros moteurs marins, la conso d'huile est considérée comme normale si elle ne dépasse pas 0,2% de la conso de gazole.
-
popeye05
- Mob

marignan , tu rajoute combien entre chaque vidange sur ta moto ?
enfin un fazer a carbu