Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage carbu ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jean ClauTe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réglage carbu ??

Message par Jean ClauTe »

Bonjour !! je suis nouveau et tout d'abord je souhaite féliciter la qualité instructive et sympathique de ce forum :bday:

Voila j'ai eu mon fazer et grace aux superbe tuto j'ai fais quelque truc sur ma moto ( remplacement kit chaine vidange et peinture du collecteur) mais j'ai un pti souci que je ne trouve pas !

Voila quand je suis en premiere sans accéléré donc au ralenti, ma moto fais certains accous :-? certes c'est normal mais je trouve qu'ils sont assez forts comparé à d'autre moto de copains à moi :D donc j'ai essayé d'augmenté l'ouverture du carbu ( la molette noir ) et c'est vrai c'est beaucoup mieux !! mais le moteur tourne plus vite !!

Donc ma question est à quel fréquence ( en tr/min) le ralenti doit etre réglé? moi il est actuellement à 1000tr/min j'ai trouver que la moto ne faisait plus d'accous quand je le réglé aux alentour de 1500 1600tr/min!! est-ce rapide ? :D est-ce normal? Merci de me répondre et de donner votre avis les amis :hi:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Réglage carbu ??

Message par lemessy »

c'est 1250 tr/min le ralentit. environ

ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

salut, pour moi le ralenti doit-être aux alentours des 1100 tr/min, la première au ralenti me fait aussi des accoups je pense que c'est normal.
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je dit, d'apres la notice d'utilisation.

puis rouler sur le ralentit, c'est sur que ça va avancer en saccade.

RoadRunner22
Touriste
Touriste

Message par RoadRunner22 »

Salut à tous,
Pendant les cours de plateau lent du permis, on fait le parcours sur le ralenti (pendant le permis aussi).
Après avoir décroché mon papier rose et avoir reçu ma Fazer, je suis retourné sur le plateau et ça a été complètement impossible de refaire le circuit lent avec la Fazer à cause des à-coups de ralenti entre autres.
Je crois qu'elle n'est pas faite pour ça, c'est tout.

Jean ClauTe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jean ClauTe »

merci beaucoup :) oui je sais que sa avance en saccade mais la sa saccade pas mal quand meme quoi lol

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ne t'inquiète pas jean claute, c'est normal. pour avancer avec juste le ralentit, il faut jouer avec l'embrayage pour éviter les saccades.

c'est vrai que le lent avec le faz c'est hard. mais j'y suis arrivé une fois (sur les 10 essais :mrgreen: ). mais alors le parcours rapide sa marche bien :o

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Pareil pour moi, avec les motos de l'auto-école pas de probleme avec le ralentit en premiere et depuis que j'ai le Fazer bin je jou de l'embrayage ... je pense pas que ce soit anormal apres tout le Fazer est fait pour envoyer 8) , pas pour ce trainer en premiere ^^
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

A mon avis, ce doit être du au fait que la plupart des auto école roulent en bicylindres donc + couple en bas et que le 4 cylindres de la fazer en bas c'est pas ça.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

+1 avec fred58

cependant, une bonne synchro carbu reduit beaucoup le phénomène. sur la mienne je peut rouler au ralenti de 1ere sans etre vraiment secoué...
faites la bourre pas la guerre!

Répondre