J'espère que il, n'est pas RacingPig. Car jusqu'à preuve du contraire, la FZ6 #72 de la roadstercup est pilotée par une femme.pilouface2002 a écrit :a priori (et je dis bien a priori) il doit savoir un minimum ce qu'il fait participan à la roadster cup depuis qq temps...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
collecteur r6
- Derc'hen
- Touriste

Re: collecteur r6

-
TeamFFF
- Zone rouge

vu le profil de racingpig#72 , c'est une femme
Piloter c'est une chose, préparer une autre, chacun son job même si de temps en temps, certains(nes) combinent les deux
Piloter c'est une chose, préparer une autre, chacun son job même si de temps en temps, certains(nes) combinent les deux
-
TeamFFF
- Zone rouge

Sinon tu peux te faire faire un collecteur sur mesure en inconel
Mais conserve la taille de la tubulure, de toute façon si tu n'as pas préparé ta culasse ça ne sert à rien de mettre trop gros, au risque de détruire les soupapes d'échappement si c'est carrement trop gros
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconel
Mais conserve la taille de la tubulure, de toute façon si tu n'as pas préparé ta culasse ça ne sert à rien de mettre trop gros, au risque de détruire les soupapes d'échappement si c'est carrement trop gros
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconel
- pilouface2002
- Twin poussif

TeamFFF a écrit :vu le profil de racingpig#72 , c'est une femme![]()
c'est bien pour ça que j'ai mis et insisté sur le a priori
je suis d'accord avec toi pilote ne veut pas forcemment préparateur mais je me posaisla question
@racingpig désolé, il était tard et jai pas fait attention

le circuit ya que ça de vrai!
- aganim
- Mob

Il me semblais que le Fz n'était pas une machine dont ont pouvais radicalement changé les perfermance (pas de débridage, powercommander à l'efficacité plus que limité ect...) alors est ce que quelques mm peuvent changer significativement le comportement ou la puissance de la machine afin de pouvoir gratter un peu plus dans la cup je doute
. Si je me trompe je suis preneur histoire d'optimiser au mieu la machine. 

-
TeamFFF
- Zone rouge

Tu as raison dans le principe, "que sont quelques mm enlevés ici ou là ?", mais à force de mm et de légères modifs on arrive à grignoter en perf et en course c'est toujours bon à prendre.
De toute façon la meilleure chose que tu peux apporter sur un engin de course (moto et auto) c'est le freinage, car les secondes les plus précieuses se trouvent comme il m'arrive de le dire, au dessus de la pédale/poignée de frein. et puis freiner c'est pour les laches
Alors oui j'ai préparé ma culasse mais ce n'est juste parce que j'aime optimiser les piéces mécaniques, je me moque finalement de la performance pure puisque je ne fais pas de piste en moto, mais c'est pour le prinicipe, vu que je le fais pour mes voitures (et que là, la différence est flagrante !) je me sentais obligé de la faire
.faudrait que je retourne voir mon ami qui bosse chez Fuchs à Montpellier, je ferais quand j'aurais retouvé ma brelle (voir un autre sujet ...
) un test sur banc de puissance histoire de voir ce que j'arrive à sortir avec ces modifs
juste 2 petites photos que j'ai sur moi pour vous montrer sur mes culasses en fonte un travail de "débossage" , en gros on supprime de la matiere autour du guide de soupape et on en profite pour faire maigrir le guide également

De toute façon la meilleure chose que tu peux apporter sur un engin de course (moto et auto) c'est le freinage, car les secondes les plus précieuses se trouvent comme il m'arrive de le dire, au dessus de la pédale/poignée de frein. et puis freiner c'est pour les laches

Alors oui j'ai préparé ma culasse mais ce n'est juste parce que j'aime optimiser les piéces mécaniques, je me moque finalement de la performance pure puisque je ne fais pas de piste en moto, mais c'est pour le prinicipe, vu que je le fais pour mes voitures (et que là, la différence est flagrante !) je me sentais obligé de la faire
juste 2 petites photos que j'ai sur moi pour vous montrer sur mes culasses en fonte un travail de "débossage" , en gros on supprime de la matiere autour du guide de soupape et on en profite pour faire maigrir le guide également

- racingpig#72
- Touriste

merci pour toutes ces réponses.
donc le mieux c'est de laisser le collecteur d'origine
je pense que je vais investir plutôt dans un power commander pas pour gagné de la puissance mais plutôt pour avoir un courbe bien pleine.
Merci
donc le mieux c'est de laisser le collecteur d'origine
je pense que je vais investir plutôt dans un power commander pas pour gagné de la puissance mais plutôt pour avoir un courbe bien pleine.
Merci

Team JS Compétition
www.racingpig72.skyrock.com
-
TeamFFF
- Zone rouge

Sage décision stéphanie (si je peux me permettre ?
)
Tu peux tout de même enrouler ton collecteur de ruban thermique pour récuperer un peu de vitesse de sortie des gazs vu que tu as déja modifié la fin de la ligne
tu en as un peu partout sur le net
par ex:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200347323199&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=400048703050&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D41
il existe en blanc ou en noir mais pas en rose
Tu peux tout de même enrouler ton collecteur de ruban thermique pour récuperer un peu de vitesse de sortie des gazs vu que tu as déja modifié la fin de la ligne
tu en as un peu partout sur le net
par ex:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200347323199&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=400048703050&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D41
il existe en blanc ou en noir mais pas en rose
- racingpig#72
- Touriste

- racingpig#72
- Touriste

j'ai une autre question bête et idiote
prochainement je doit faire une reprogramation sur ma voiture et je me suis posé la question suivante:
peux t'on reprogrammer une moto comme on le fait pour les autos car à la base ça fonctionne pareil?
prochainement je doit faire une reprogramation sur ma voiture et je me suis posé la question suivante:
peux t'on reprogrammer une moto comme on le fait pour les autos car à la base ça fonctionne pareil?
Team JS Compétition