Je les ferais monter la semaine prochaine si tout va bien car je repeind les jantes en blanc ce w-e
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Metzeler Z6 ou Pilot Road 2?
- bliss44
- Inscrit(e)

Re: Metzeler Z6 ou Pilot Road 2?
J'ai finalement réservé un train de z6 (un en stock).
Je les ferais monter la semaine prochaine si tout va bien car je repeind les jantes en blanc ce w-e
-
bpche38
- Inscrit(e)

Y a un comparatif de differents pneus dans le motomag de Juin
- bliss44
- Inscrit(e)

bpche38 a écrit :Y a un comparatif de differents pneus dans le motomag de Juin
Merci, je viens de l'acheter, c'est le roadsmart Dunlop qui arrive 1er (que j'avais éliminé car dèjà vu monté en 160 et on dirait plus un 150 ... pour le look c'est pas super) en 2e on retrouve sans surprise le pilot road 2, le Metzeler Z6 dans son évolution "interact" (pas celle qu'on me propose car moi ca serait l'ancienne génération de Z6 tout court) n'arrive que 5e
Test Moto Mag :
1er Dunlop Roadsmart
2e Michelin Pilot Road2
3e Pirelli Angel St
4e Bridgestone BT-021
5e Metzeler Z6
6e Continental Road Attack
On peut faire la comparaison avec le test de Moto Revue qui ont fait le même test de pneumatiques :
1er Michelin Pilot Road2
2e Dunlop Roadsmart
3e Metzeler Z6
4e Continental Road Attack
5e Pirelli Angel St
6e Bridgestone BT-021
On s'aperçoit qu'il y a de gros écarts d'appréciation, mais dans les deux magazine ils soulignent de grosses ameliorations dans ce segment de pneumatiques sport-tourisme et qu'il a fallut les pousser à la limite les prendre en défaut...
Donc je verrais bien l'écart de prix entre les Z6 et les Road 2 lorsque j'irai faire monter mon train et je me déciderai sur place.
Merci à vous tous pour vos commentaires qui m'ont rassuré sur le Z6 .
- BBZ
- Pocket Bike

on a pas du voir le meme
j ai ca comme classement moi
sportifs (zx-10-r):
1er pirelli diablo rosso
2eme bridgestone BT 016
3eme dunlop qualifer 2
4eme Michelin pilot power 2CT
5eme metzeler sportec M3
6eme continental contisportattack
routiers ( 1250bandit ):
1er michelin pilot road 2CT
2eme dunlop roadsmart
3eme metzeler roadtec Z6 interact
4eme continental contiroadattack 0°
5eme pirelli angel ST
6eme bridgestone BT 021
michelin tjrs devant metzel'
edit:autant pour moi on a les meme vu que j ai que le moto revue
j ai ca comme classement moi
sportifs (zx-10-r):
1er pirelli diablo rosso
2eme bridgestone BT 016
3eme dunlop qualifer 2
4eme Michelin pilot power 2CT
5eme metzeler sportec M3
6eme continental contisportattack
routiers ( 1250bandit ):
1er michelin pilot road 2CT
2eme dunlop roadsmart
3eme metzeler roadtec Z6 interact
4eme continental contiroadattack 0°
5eme pirelli angel ST
6eme bridgestone BT 021
michelin tjrs devant metzel'
edit:autant pour moi on a les meme vu que j ai que le moto revue
-
chaze
- Baïker

J'ai eu les 2, PR2 sans hésiter
- bliss44
- Inscrit(e)

J'ai fait monter mes Z6 cette semaine.
Pour le moment j'en suis plutôt satisfait même s'ils sont à peine rodés.
La moto est bien plus vive qu'avec les BT57.
Je pourrais vous en dire plus dans quelques centaines de km.
Merci à vous en tous cas pour vos avis.
Pour le moment j'en suis plutôt satisfait même s'ils sont à peine rodés.
La moto est bien plus vive qu'avec les BT57.
Je pourrais vous en dire plus dans quelques centaines de km.
Merci à vous en tous cas pour vos avis.
-
caramelblanc
- Mob

Pour moi metzeler c'est fini, c'est pas possible ce que ça adhère pas. Je l'ai laminé en 5000 kms, et enfin heureux d'avoir pu le changer. Je ne suis pas un pistard, mais j'ai préféré monter un bridge en BT16 et la y'a pas a dire ça décroche pas une cacahuète. J'attends encore un peu avant de changer celui de devant (metzeler aussi) pour monter un bridge aussi.
Ptit bouchon bleu
- bliss44
- Inscrit(e)

caramelblanc a écrit :Pour moi metzeler c'est fini, c'est pas possible ce que ça adhère pas. Je l'ai laminé en 5000 kms, et enfin heureux d'avoir pu le changer. Je ne suis pas un pistard, mais j'ai préféré monter un bridge en BT16 et la y'a pas a dire ça décroche pas une cacahuète. J'attends encore un peu avant de changer celui de devant (metzeler aussi) pour monter un bridge aussi.
Je veux bien te croire, mais comparons ce qui est comparable... le BT016 est un pneu sport pas le Z6 donc normal que ca accroche mieux.
Par contre si tu as fait 5000km avec un pneu tourisme je me demande combien tu feras avec le BT016
Mais au fait tu avais quoi comme référence de metzeler car je sais que le Z4 n'était apparement pas terrible par exemple.
- oeuf
- Twin poussif

J'ai eu les 2 mais sur 2 bécanes différentes (Z6 pour la faz (600FZS) et le PR2 sur ma ducati ST2).
Mon choix compte tenu du prix se porterait sans hésitation sur le Z6
En fait au niveau de l'accroche arrière pour moi ces 2 montes font à peu près jeu égal avec peu être un temps de chauffe un tout petit peu plus long pour le Z6. Par contre pour l'avant, la (mono)gomme du Z6 est plus tendre que celle du PR2 et du coup je trouve cela plus rassurant surtout sur les freinages ou c'est la gomme plus dure du PR2 qui est en contact avec la route.
Tu citais un peu plus haut motomag, j'ai lu le numéro de juin et ça m'a fait plaisir de lire qu'il partait assez facilement en glisse sur le sec lors de trop fortes contraintes (à priori ça ne dérange pas les essayeurs de motomag qui ont l'ABS
mais moi comme de très nombreux motards qui ne l'ont pas ça me fait vraiment flipper
). ont peu lire également qu'en freinage sur le sec il est avant dernier en terme de distance mais étonnement il prend 3 étoiles en freinage la même note que d'autre pneu plus performant et avec plus de feeling, donc je pense que les magazines sont pas tout à fait neutre vis à vis des constructeurs et les notes pas vraiment impartiales.
PS: les fortes contraintes dont je perle plus haut ne sont pas exceptionnelles, je les rencontre tous les jours sur mon trajet et elle se matérialisent simplement par une descente (au millieu de laquelle se trouve un feu) ou le poids de la moto et de son pilote suffisent a créer une charge sur la roue avant qui décroche vite si je n'anticipe pas et ce à 70-80km/h max.
Mon choix compte tenu du prix se porterait sans hésitation sur le Z6
En fait au niveau de l'accroche arrière pour moi ces 2 montes font à peu près jeu égal avec peu être un temps de chauffe un tout petit peu plus long pour le Z6. Par contre pour l'avant, la (mono)gomme du Z6 est plus tendre que celle du PR2 et du coup je trouve cela plus rassurant surtout sur les freinages ou c'est la gomme plus dure du PR2 qui est en contact avec la route.
Tu citais un peu plus haut motomag, j'ai lu le numéro de juin et ça m'a fait plaisir de lire qu'il partait assez facilement en glisse sur le sec lors de trop fortes contraintes (à priori ça ne dérange pas les essayeurs de motomag qui ont l'ABS
PS: les fortes contraintes dont je perle plus haut ne sont pas exceptionnelles, je les rencontre tous les jours sur mon trajet et elle se matérialisent simplement par une descente (au millieu de laquelle se trouve un feu) ou le poids de la moto et de son pilote suffisent a créer une charge sur la roue avant qui décroche vite si je n'anticipe pas et ce à 70-80km/h max.
-
caramelblanc
- Mob

@Blisss44 alors oui j'avoue tu as raison comparons ce qui est comparable. J'avais un metze en Z4 comme tu dis pas terrible. Étant débutant (a peine 8 mois de permis moto et quelque 10 000kilomètres.) J'ai commencé sur un fz6s (qu'on m'a gentiment prêté) avec un train de pneu michelin pilot road et la ça adhère, j'ai acheté ma bécane a la mi avril, elle équipé de metze et la oh ma douleur alice ça glisse. Le gommard arrière avait a peu près 25% d'usure, 5000kilomètres plus tard dead, la bande centrale en lambeaux. Je profite pour me prendre un bt16 comme tu dis c'est du haut de gamme, j'ai toujours travaillé avec bridge et sincèrement jamais regretté que ce soit sur mes bagnoles que sur mes bécanes. Rapport qualité prix, je trouve ça très raisonnable.
Ptit bouchon bleu