Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
collecteur r6
- racingpig#72
- Touriste

Re: collecteur r6
comme je n'ai plus accès aux annonces j'en profite pour vous dire que je recherche un PCIII usb à prix motard 
Team JS Compétition
www.racingpig72.skyrock.com
-
TeamFFF
- Zone rouge

racingpig#72 a écrit :j'ai une autre question bête et idiote![]()
prochainement je doit faire une reprogramation sur ma voiture et je me suis posé la question suivante:
peux t'on reprogrammer une moto comme on le fait pour les autos car à la base ça fonctionne pareil?
Je te réponds pour le ruban de collecteur : oui c'est efficace et chaque voiture que je prépare y a droit
Pour la reprogramation de ton ECU, oui ça peut se faire, je ne sais pas quel est le gain sur un moteur qui est deja bien fait. je n'ai pas étudié le moteur du FZ6 à ce moint mais à mon avis tu dois pouvoir lisser la courbe de puissance sans problème car une bonne vrai reprog se fait en fonction du moteur.
Je laisse ceux qui ont deja lu ou fait cela, t'en parler mieux que moi
- BruceFZ
- Païlote

TeamFFF a écrit :Pour la reprogramation de ton ECU, oui ça peut se faire, je ne sais pas quel est le gain sur un moteur qui est deja bien fait. je n'ai pas étudié le moteur du FZ6 à ce moint mais à mon avis tu dois pouvoir lisser la courbe de puissance sans problème car une bonne vrai reprog se fait en fonction du moteur.
Je laisse ceux qui ont deja lu ou fait cela, t'en parler mieux que moi
Reste surtout a trouver un pro capable de te faire un boitier adonis à prix sympa !!
La repro est un gros travail
Reste a voir si c'est vraiment le moteur qui a besoin d'un coup de punch.... la demultiplication de la transmission peut etre une bonne piste pour avoir une brele adaptée a tel ou tel circuit, et reste aussi le travail sur les suspattes..... Sans modifs moteur (et donc fiabilitée) tu peux gagner quelques centiemes sur un tour rien qu'en ayant une becane adaptée au bitume sur lequel tu roules......
Par contre pour en revenir au moteur, te reste la soluce des AAC et d'un boitier de R6 !
Aplusss.
- racingpig#72
- Touriste

je suis d'accord avec toi mais tout ce que tu me dit de faire est déja installé
freins nickel,suspension Cfc/Ohlins...
par contre il est interdit de toucher au moteur.
j'ai juste touché au CO mais ça fait pas grand chose.
ma moto développe actuellement 105chv mais avec une courbe pas très net
freins nickel,suspension Cfc/Ohlins...
par contre il est interdit de toucher au moteur.
j'ai juste touché au CO mais ça fait pas grand chose.
Team JS Compétition
- BruceFZ
- Païlote

racingpig#72 a écrit :par contre il est interdit de toucher au moteur.
Tu as quand meme le droit au power com' ou au boitier elec' modifié ? si oui, ben c'est ta seule solution, mais je suis pas sur que tu arrives a quelque chose de mieux, le FZ6 est reconnu creux en bas, et je pense que c'est dut aux AAC et à l'injection si'il est comme ça.
Il ne te reste que PSB et couronne a modifier pour exploiter ton motaur entierement à mon avis.
Sans prépa de culasse ou AAC ou pistons allégés etc etc (à la limite de faire equilibrer tout l'equipage mobile pistons, bielles, vilo là tu peux gagner un peu ), tu ne sortiras jamais plus de puissance que ce que ce moteur est capable de donner en config' d'origine.
Bon courage à toi.

Aplusss.
-
TeamFFF
- Zone rouge

BruceFZ a écrit :à la limite de faire equilibrer tout l'equipage mobile pistons, bielles, vilo là tu peux gagner un peu
Tu n'équilibreras rien du tout car sur des moteurs qui prennent 15 000 tr/min , ça fait longtemps qu'ils le sont
En plus on a les mêmes pistons que sur le R6 donc 17 000 tr/min , imagine si ce n'était pas équilibré ... pas de montée rapide en régime et puis tu n'attendrais jamais ces tr là
- pilouface2002
- Twin poussif

TeamFFF a écrit :BruceFZ a écrit :à la limite de faire equilibrer tout l'equipage mobile pistons, bielles, vilo là tu peux gagner un peu
Tu n'équilibreras rien du tout car sur des moteurs qui prennent 15 000 tr/min , ça fait longtemps qu'ils le sont
En plus on a les mêmes pistons que sur le R6 donc 17 000 tr/min , imagine si ce n'était pas équilibré ... pas de montée rapide en régime et puis tu n'attendrais jamais ces tr là
peut être parlait il de métrologie?
le circuit ya que ça de vrai!
- BruceFZ
- Païlote

TeamFFF a écrit :BruceFZ a écrit :à la limite de faire equilibrer tout l'equipage mobile pistons, bielles, vilo là tu peux gagner un peu
Ben pourtant je t'avoue avoir vu un moulin de GSXR (99 ou 2000 oui d'acc' ça fait presque 10 ans), qui au demontage necessitait quand meme un reequilibrage ( en parlant d'un moteur presque neuf bien evidemment )..... Les pistons n'ont pas eu vraiement besoin mais les bielles un peu plus.....
Et quand je me souviens y'a encore plus longtemps sur un 11 gsxr année 92 ( j'avais meme pas le permis) préparé la meme année et qui sortait TRES prés de 200 cv (enorme a l'epoque ) c'etait la premiere sur Bordeaux a etre préparée a ce point là et les 7 ou 8 briques mises à l'epoque pour le cout de la prépa ben je peux t'assurer que le réequilibrage des pieces etait plus que valable et necessaire à faire.... '
Maintenant c'est vrai que j'ai pas ouvert un moteur de recente depuis quelques années.....
Aplusss.