Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurance moto. laquelle????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Assurance moto. laquelle????

Message par al fz6 »

Habitant a l'etranger et n'ayant pas vécu en France depuis plus de 8 ans je suis un peu largué, et surtout je n'ai jamais eu de moto en France, donc j'ai besoin de votre aide.

Quelles sont les assurances que vous conseillez, soit au niveau prix ou service (si on peut avoir les 2 c encore mieux!!!)

Quelle assurance avez vous???
J'ai besoin d'assurer mon FZ1, une fois le changement de plaque fait, donc un peu d'aide serait bien cool.

Croyez vous que les assurances prendront en compte mon ancienneté a l'etranger, ou vais je passer pour un bleu???? :-o
600 Fazer gris 2000

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Assurance moto. laquelle????

Message par nath29 »

Pour ce qui est de la partie "technique" sur le fait que tu demandes si tu seras un "bleu" tu peux peut être aller poser ta question direct là ;) : viewtopic.php?f=9&t=67403

Sinon moi je suis à la MACIF , je paye moins cher qu'à l'AMV , n'ai pas testé (et bien contente d'ailleurs, plus celà durera mieux ce sera pour moi 8) ) le "service aprés vente" donc ne peux rien en dire .

Par contre j'avais testé le dit service aprés vente à l'AMV et en avait été super déçue (je ne vais pas les insulter là mais je n'en pense pas moins :bad-words: :teuteul: ) avec un accident non responsable qui m'a valu opérations diverses et frais qui vont avec, et moto à la casse, et il m'a fallu me battre longtemps, trés longtemps, trop longtemps :bad-words: avec eux pour faire valoir mes droits ! :bad-words:
Modifié en dernier par nath29 le 03 juin 2009, 07:39, modifié 1 fois.
ImageImage

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Je te conseillerai de demander à ton assureur étranger des papiers (non sa parole :teuteul: ) prouvant ton ancienneté d'assuré hors du pays.
Si c'est possible, il te restera à négocier avec ton futur assureur français. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

merci pour les conseils. Oui c vrai je peux demander le "no claim bonus", mais je ne suis pas sur que ca marchera. Quand je suis arrivé en Angleterre, j'avais 3 ans de permis voiture, et ben il m'ont fait payer l'assurance comme nouveau conducteur!!!! :-o

Merci Nath29, j'etais assuré voiture avec la macif, peut etre il me retrouveront dans leur dossier, mais bon c'etait en 2000 donc c pas dit!!!
Y a t'il un site ou je peux trouver tout les compagnie d'assurance pour moto??? :-D
600 Fazer gris 2000

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Franchement, ... google :oops: :jesors
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre