Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix casque été : ROOF?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gesan
Twin poussif
Twin poussif

choix casque été : ROOF?

Message par gesan »

bonjour à tous

Je possede actuellement un shark RSi et j'hésite de plus en plus à me prendre un casque ouvert pour l'été car en ville, je souffre VRAIMENT de la chaleur avec mon casque fermé...

J'ai pas mal craqué pour le design des casques ROOF, que pensez vous de cette marque, avez vous un retour d'experience à me donner?
Ils me semblent vraiment sympa car la partie machoire se met vraiment en arriere, ce qui fait qu'une fois ouvert, peut de force est exercé sur la nuque contrairment à certains casque.
Et puis il offre la possiblité de se fermer pour faire de la route et rouler un peu plus vite.

Merci par avance de vos retours
Gesan

Derc'hen
Touriste
Touriste

Re: choix casque été : ROOF?

Message par Derc'hen »

De l'autre côté de l'Atlantique les casques Roof ne sont authorisés que pour les 50cc...

J'en ai eu un lorsque je roulais avec mon deux roues sans plaque. De ce que je peux en dire, les fixations de la machoire se sont très vite cassées, la buée est un vrai problème et le bruit est monstrueux dès que tu sors de la ville.

En second casque pour la ville, lorsque j'en aurai les moyens, je m'offrirai un Schuberth J1. Le look est certe moins Top Gun, mais niveau sécurité et bruit la comparaison ne se fait même pas. ;)

Image
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

c vrai qu'une fois visiere +machoire fermée, on se sent très étouffé...

Coté norme, c'est la meme chose que les autres casques non...?
Quand tu dis qu'aux states ils sont interdits, c'était peut etre avant?
Car si les Roof sont interdits, je suppose qu'il en est de meme pour tous les casques non intégraux
Gesan

PapyVince
Mob
Mob

Message par PapyVince »

Avec mon XR-1000 quand il fait chaud c'est mon front devient bouillant :-?
Je trouve les aérations vraiment inefficaces!
Vieux motard que jamais!

FZ1 Fazer Bleu 2007 fazerbleu

Ma galerie photo

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

j'ai finalement acheté ce model là...
http://www.icasque.com/GPA/Casque-moto/ ... Noir-Mtal/

on m'a fait une remise sur le model blanc : 200euros.

bon, j'ai pas le coté polivalent que j'aurai aimé avoir avec le ROOF... mais j'ai bien aimé le coté semi jet.
Par contre, il restera au placard dès que mon utilisation quittera la ville c'est clair.
Gesan

Derc'hen
Touriste
Touriste

Message par Derc'hen »

gesan a écrit :Coté norme, c'est la meme chose que les autres casques non...? Quand tu dis qu'aux states ils sont interdits, c'était peut etre avant?
Je ne connais pas les détails, je sais juste que sur leurs publicités il y avait un petit paragraphe en tout petits caractères...

Mais les Roof, casques français, sont sans aucun doute les plus stylés des casques moto (avec une visière Iridium, eu feu rouge, on ne regarde que toi), mais sorti de là, ils ont nombre défauts. Comme je l'ai dit plus haut, les fixations de la machoire sont (ou étaient) fragiles. La visière en plus d'être difficile à ouvrir lorsque la machoire est fermée, de vite plein de buée et l'absence de ventilation n'aide en rien cela. Le bruit, dépassé 50km/h est vraiment assourdissant. La sangle que l'on ferme de la fermeture, qui n'est du coup plus rapide, doit trop régulièrement être ressérée (vive les boucles en DD). Tout ça pour un prix relativement haut.

Bref, j'ai acheté... Une fois. Ce sera la dernière.

gesan a écrit :j'ai finalement acheté ce model là...
http://www.icasque.com/GPA/Casque-moto/ ... Noir-Mtal/
La double-visière doit être très pratique. Je serais ravi de lire ta critique après une bonne semaine d'utilisation. ;)
Modifié en dernier par Derc'hen le 02 juin 2009, 15:59, modifié 1 fois.
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

bah c'est le coté semi jet qui m'a vraiment attiré et la double visière justement!

après, je ne pense pas que je vais l'utiliser énormément car c'est vraiment pour faire uniquement de la ville l'été...
Donc là il fait un peu trop frais le matin pour le mettre et puis pour le moment, j'ai encore trop de circulation pour aller au taf... mais en juillet aout, pas de soucis.

Pour le moment, je trouve un peu critiquable le petit exercice pour rentrer dedans... et le fait qu'il ne soit pas démontable pour être lavé, pour un casque que j'utiliserai l'été uniquement et sans cagoule c un peu couillon.

Le look est très chouette par contre, le mien est blanc nacré et c'est du plus bel effet!
En revanche, le petit logo "japon tout puissant" je m'en serai passé lol
C'est un peu comme si au japon un mec portait un casque shark avec un logo FN lol
Gesan

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

j'ai achete également un modulable, et le seul casque homologué modulable et intégral est le shoei. Certe il est pas donné mais quel confort d'utilisation.
Je voulais un roof également mais niveau sonorité ...... c'est vraiment pas terrible par rapport au shoei (même si le roof est de bonne facture dans sa catégorie)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

warrant a écrit :j'ai achete également un modulable, et le seul casque homologué modulable et intégral est le shoei. Certe il est pas donné mais quel confort d'utilisation.
Je voulais un roof également mais niveau sonorité ...... c'est vraiment pas terrible par rapport au shoei (même si le roof est de bonne facture dans sa catégorie)

il parait que shoei et shark ont les deux seuls casques modulables avec lesquels on peut rouler ouvert.
C ce que m'a dit la vendeuse... après, c qu'une vendeuse.

moi ce que j'ai pas aimé chez roof, c que lorsqu'on ferme la machoire, on étouffe completement, ça tombe à 1cm de nez... et pourtant, g un petit nez lol
Après, le fait que ça soit bruyant est en effet un défaut que j'ai lu de maniere récurante sur les forums, mais en meme temps, AMHA, ce genre de casque ne se porte que l'été pour rouler à allure modérée et la partie machoire est juste là pour le au cas où.
Gesan

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

gesan a écrit :, AMHA, ce genre de casque ne se porte que l'été pour rouler à allure modérée et la partie machoire est juste là pour le au cas où.

euh... j'ai assisté "au cas où" d'une dame d'un certain âge en scoot qui c'est gauffrée à faible vitesse devant moi :shock:
ben quand je me suis approché d'elle pour l'aider, la vue de ses blessures au visages mon bien décidé de ne jamais porter de jet en 2 roues :-?
A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Répondre