Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburant 95 ou 98?....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: carburant 95 ou 98?....

Message par Jean »

Faut bien avouer qu'avec du SP98 entre 13500 et 14000 t/mn le moteur a plus de gouache .

Surtout en sixième , c'est indubitable !
Image Fazermen "canal historique"

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

Feuerfrei a écrit :Un mécano m'avait conseillé de faire le plein de 98 tous les 5-6 pleins de 95. :jean:
Il est raffiné différemment donc allez savoir les conséquences en mécanique (pas mon rayon! :teuteul: :mrgreen: )

On avance,on avance....Quelqu'un peut confirmer?.... :sm79:

kitchini a écrit :pareil pour moi SP95 dans toute les motos que j'ai eu.
on m'a même déconseillé le SP98

Alors???????...... :bad-words: :langue: :sm24: :sm172:
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

98 dans toute les motos que j'ai eu :langue: et toujour du 98 a l'heure d'aujourd'hui
3 pattes

Jean

Message par Jean »

Nous avons des motos qui ont été conçues pour rouler avec du 95 , tous les manuels d'utilisateurs le préconise et il y a un paquet de bécanes qui ont dépassé les 100 000 bornes en ne roulant qu'avec du 95 .
Aucune usine ne prendra le risque de recommander un indice nocif pour ses moulins !
Alors , à moins de vouloir à tout prix enrichir les pétroliers , pourquoi mettre dans vos moulins une essence plus chère et inutile ? :shock:
Ou alors c'est comme pour l'huile : c'est plus cher donc c'est mieux :jean:
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

La différence quand je prends du 98 à la place du 95 :coco17: lps_pensif ... heuuuuuu , j'sais pas , absolument rien qui ne m'ai attiré l'oeil , l'oreille ou aucune sensation particuliére au point d'y avoir fait gaffe en fait :D :wrazz: En plus je le fais absolument complétement irréguliérement, et on va dire un plein tous les ..... je sais même pas vraiment .... tous les 7 ou 8 pleins peut être, et encore ... Sachant que je fais 300 kms avec mon plein, ca doit faire un plein tous les 2000 à 2500 kms ... Mais je le fais ... Pourquoi :coco17: ... Ben heuuuuuuu.... Parceque quand j'étais petite j'étais blonde et je dois avoir encore quelques méches internes :mrgreen: :lol: :wrazz:
Modifié en dernier par nath29 le 03 juin 2009, 15:28, modifié 1 fois.
ImageImage

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

:sm185: :cartonne: :sm83: :sm83: :sm83: :sm83: :sm83: :sm83: :sm83: :sm79: :sm79:
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

vincent 87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincent 87 »

Bonsoir à tous,
Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait aucun risque à rouler en 95. Lui m'a afirmé qu'il roulait toujours avec du 95.

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitchini »

heureusement qu'il n'y a aucun risque a rouler au sp95 car le moteur est conçu pour !!! :D

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Feuerfrei a écrit :...
Mon avis est que le SP95 contenait déjà une portion d'éthanol et je ne pense pas qu'augmenter cette proportion endommagera la ménanique, même à long terme.
Je comprends que ceux qui craignent ça passent au SP98 mais en même temps, des stations essence, ça court les rues! :mrgreen:
...

Effectivement, le SP95 contient jusqu'à 5% d'éthanol mais le fait d'augmenter ce taux à 10% pour le E10 donne des caractéristiques chimiques particulières au carburant.
La majorité des moteurs conçus avant 2000 n'acceptent pas ces caractéristiques, pas tant pour la combustion mais plutôt pour les composants du circuit d'alimentation.
D'ailleurs l'Allemagne a fait marche arrière et n'adoptera pas ce carburant. :teuteul:

Pour en revenir au SP95, nous sommes plusieurs à affirmer que les moteurs de motos (comme celui du milou) sont conçus pour fonctionner avec ce carburant :
marignan83 a écrit :Bonsoir,
Toutes les japonaises roulent au SP95 depuis... plus de 25 ans !
Il faut savoir qu'au Japon, l'indice RON est de 91 ;)
Il est donc inutile de payer plus pour rien :D

Jean a écrit :Nous avons des motos qui ont été conçues pour rouler avec du 95 , tous les manuels d'utilisateurs le préconise et il y a un paquet de bécanes qui ont dépassé les 100 000 bornes en ne roulant qu'avec du 95 .
Aucune usine ne prendra le risque de recommander un indice nocif pour ses moulins !
Alors , à moins de vouloir à tout prix enrichir les pétroliers , pourquoi mettre dans vos moulins une essence plus chère et inutile ? :shock:
Ou alors c'est comme pour l'huile : c'est plus cher donc c'est mieux :jean:

vincent 87 a écrit :Bonsoir à tous,
Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait aucun risque à rouler en 95. Lui m'a afirmé qu'il roulait toujours avec du 95.

J'insiste, il y a plein de pays où le 98 n'existe pas et au Japon, le RON est à 91 !!!!
Comment feraient-ils si ça ne convenait pas ? :coco17:
ImageImage

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Feuerfrei a écrit :...
Mon avis est que le SP95 contenait déjà une portion d'éthanol et je ne pense pas qu'augmenter cette proportion endommagera la ménanique, même à long terme.
Je comprends que ceux qui craignent ça passent au SP98 mais en même temps, des stations essence, ça court les rues! :mrgreen:
...

Vous nous fait le teste et vous nous dite ce que ca donne sur le long terme?
3 pattes

Répondre