Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rouler souvent avec une grosse couronne
- wTb
- Touriste

Re: rouler souvent avec une grosse couronne->1er test
Petite question concernant le changement du pignon, derrière le gros écrou il y a une espèce de rondelle, qui est tordue, visiblement c'est volontaire pour entraîner le pignon et donc éviter qu'il se barre, quelqu'un peut me confirmer ?
J'imagine qu'il vaut mieux changer cette rondelle à chaque démontage/changement de pignon ?
Merci
J'imagine qu'il vaut mieux changer cette rondelle à chaque démontage/changement de pignon ?
Merci
-
artcore
- Baïker

c'est une rondelle qui bloque l'ecrou et ainsi l'empeche de se désérrer en route et flinguer ton axe de sortie de boite
-
Fred58
- Pocket Bike

wTb a écrit :Petite question concernant le changement du pignon, derrière le gros écrou il y a une espèce de rondelle, qui est tordue, visiblement c'est volontaire pour entraîner le pignon et donc éviter qu'il se barre, quelqu'un peut me confirmer ?
Merci
Pas nécessairement, suffit de pas la replier là ou elle l'a déjà été. Plie la sur une partie restée plate
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

oui, car a force, cela la détruit.
- wTb
- Touriste

Merci pour vos réponses rapides 
Dans mes pièces j'ai trouvé un pignon de 13 donné par l'ancien proprio je me rappelais plus avoir ça alors je vais l'essayer à la place du 14!
Dans mes pièces j'ai trouvé un pignon de 13 donné par l'ancien proprio je me rappelais plus avoir ça alors je vais l'essayer à la place du 14!
- Maniak5787
- Touriste

bonjour , petite question quel est le meilleur réglage pour gagner en accélération mais pas trop perdre en pointe en sachant que je fais beaucoup d'autoroute et que je ne suis pas un poid plume 
Proverbe du grand maitre Arsouille "Quand tu dois envoyer le pâté c'est la poignet que tu dois tourner" ^^
- wTb
- Touriste

14 ou 15*52 ça parait pas mal comme compromis 
Sinon déjà un pignon de 13/14 si tu ne veux pas changer la couronne.
Sinon déjà un pignon de 13/14 si tu ne veux pas changer la couronne.
- Maniak5787
- Touriste

je vais tester sa car j'en ai marre que mon collègue m'arrache au démarrage avec sa zr7 et en 15 *52 la chaine je prend en 110 dent ?
Proverbe du grand maitre Arsouille "Quand tu dois envoyer le pâté c'est la poignet que tu dois tourner" ^^
-
Fred58
- Pocket Bike

Pourtant le ZR7 est moins puissante et plus lourde, je te comprends pas sur ce coup 

- Maniak5787
- Touriste

moin puissante d'accort plus lourde pas vraiment mais plus coupleux au démarrage pourtan monté d'origine mias bon c'est juste au démarrage je le ratrape et dépasse rapidement

.jpg)