Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rouler souvent avec une grosse couronne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: rouler souvent avec une grosse couronne->1er test

Message par lemessy »

de quoi tu te plains alors :roll: .

pour la chaine, passer de 15*48 a 15*52; devrais aller avec la chaine d'origine.

apres calcul, la chaine devrais faire 112 maillon a la place des 110 d'origine. c'est limite mais sa devrais passer.

Marco56
Touriste
Touriste

Message par Marco56 »

perso avec 14*48 j'arrive à suivre à l'aspi un 636 bridé en 106 jusqu'a 250 à son compteur (un peu généreux, plutot 245 sur le mien) :powa
* L’on voit apparaitre dans le vocabulaire des motards, le verbe arsouiller, dont le sens semble encore mal précisé:

1. Rouler vite, mettre la gomme.
2. Se promener de façon ostentatoire.

Maniak5787
Touriste
Touriste

Message par Maniak5787 »

merci pour les réponce je vais monter un psb de 14 sa ira mieu pis sa sera plus confortable en bas régime
Proverbe du grand maitre Arsouille "Quand tu dois envoyer le pâté c'est la poignet que tu dois tourner" ^^

wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

Oui le Zr7 est plus coupleux que le Fazer, normal pour le départ arrêté ! Donc avec un pignon de 13 ou 14 ça devrait déjà faire l'affaire ou sinon une couronne de 52.

Par contre suivre un 636 avec seulement un pignon de 14 j'y crois pas trop :o Ou alors son moulin est rincé! Le Zx6r pour info m'enfume royalement passé 10/12 000t/min (j'ai un psb de 14).

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Fiche technique
ZR7
Moteur : 738 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 66 mm X course 54 mm, refroidi par air, 2 ACT et 2 soup./cyl., 4 carburateurs diam. 32 mm, 5 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 76 ch. (56 kW) à 9 500 tr/min, couple 6,2 daN.m à 7 500 tr/min

Partie cycle : cadre double berceau acier, fourche télescopique diam. 41 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 160/60 x 17<

Gabarit : empattement 1 455 mm, chasse 93 mm / angle 25°5, hauteur de selle 800 mm, réservoir 22 litres, poids à sec (usine) 202 kg

Performances : vitesse maxi 205 km/h, accélération 400 m DA 13,2 s, conso moy. de l'essai 9 l./100 km

FAZER
Moteur : 599 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 62 mm x course 49,6 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., 4 carburateurs diam. 33 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 95 ch. (70 kW) à 11 500 tr/min, couple 6,1 daN.m à 9 500 tr/min

Partie cycle : cadre double berceau tubulaire acier, fourche télescopique diam. 41 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 298 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 110/70 x 17 - AR 160/60 x 17

Gabarit : empattement 1 415 mm, chasse 88 mm / angle 24°, hauteur de selle 790 mm, réservoir 20 litres (réserve 3,5 litres), poids à sec (usine) 189 kg / avec les pleins (mesuré) 214 kg

Performances : vitesse maxi 220 km/h, accélération 400 m DA 11,5 s, conso moy. de l'essai 6,8 l./100 km

Voila de quoi pimenter le débat fzs et zr7 :lol: (source moto-station)

wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

Source motoplanète sur le Zr7 :
6,4 mkg à 7500 tr/mn

"Outre sa cylindrée qui le rend plus généreux en couple que ses concurrents, ce 4 cylindres est bien plus vivant dans les mi-régimes. Les accélérations sont également améliorées par le système K-tric qui optimise l'allumage. Dans les bas et moyens régimes, que ce soit en conduite ou sur les courbes de puissance, la Kawa est largement gagnante"

De toute façon il n'y a rien à pimenter même s'il est juste un poil plus coupleux que le Fazer, il a son couple beaucoup plus tôt que le Fazer, donc en théorie en départ arrêté et en reprises il est devant. Peut-être pas longtemps certes mais il est devant :jean:

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

8 soupapes plus coupleux qu un 16 soupapes voilà tout mais bon dans les tours c est l inverse en perf'
ImageImageImage

Marco56
Touriste
Touriste

Message par Marco56 »

wTb a écrit :Oui le Zr7 est plus coupleux que le Fazer, normal pour le départ arrêté ! Donc avec un pignon de 13 ou 14 ça devrait déjà faire l'affaire ou sinon une couronne de 52.

Par contre suivre un 636 avec seulement un pignon de 14 j'y crois pas trop :o Ou alors son moulin est rincé! Le Zx6r pour info m'enfume royalement passé 10/12 000t/min (j'ai un psb de 14).

peut-être que le zx6r avec qui tu roules n'est pas bridé ??
Parce que moi c'est véridique il en a marre de me voir à son cul :lol:
* L’on voit apparaitre dans le vocabulaire des motards, le verbe arsouiller, dont le sens semble encore mal précisé:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Marco56 a écrit :perso avec 14*48 j'arrive à suivre à l'aspi un 636 bridé en 106 jusqu'a 250 à son compteur (un peu généreux, plutot 245 sur le mien) :powa

je sais pas ou s'arrete ta zone rouge, mais a 12500 tu plafonne a 234km/h; fond de 6.
Puis quand on donne la Vmax de sa brele, on s'arrange pour pas la faire durant une aspi :sm53: . Je trouve même cela un peu ridicule car trop facile sinon :roll: .
transmi d'origine, le fazer plafonne vers 250; si il est en forme (car moi jamais réussi). et pour le même régime sans aspi!

puis pour casser le trip actuel, le 636 de ton ami est bridé; donc inutile de rêver. Les bridage varie tellement suivant les modèles. Surtout sur la sienne car si il la débride, sa va vraiment avioner. Et ainsi toucher les 280. bref, tres loin d'un fazer. déja qu'au alentour de 180-200 elle présente des signes de faiblesse (bridé); mais en full, il t'enrhume et peu importe ta transmission.

je suis direct, mais renseigné vous sur les caractéristiques de votre adversaire avant de statué.

bon, faite gaffe avec les photographe au bord de la route :mrgreen:

Marco56
Touriste
Touriste

Message par Marco56 »

lemessy a écrit :
Marco56 a écrit :perso avec 14*48 j'arrive à suivre à l'aspi un 636 bridé en 106 jusqu'a 250 à son compteur (un peu généreux, plutot 245 sur le mien) :powa

je sais pas ou s'arrete ta zone rouge, mais a 12500 tu plafonne a 234km/h; fond de 6.
Puis quand on donne la Vmax de sa brele, on s'arrange pour pas la faire durant une aspi :sm53: . Je trouve même cela un peu ridicule car trop facile sinon :roll: .
transmi d'origine, le fazer plafonne vers 250; si il est en forme (car moi jamais réussi). et pour le même régime sans aspi!

puis pour casser le trip actuel, le 636 de ton ami est bridé; donc inutile de rêver. Les bridage varie tellement suivant les modèles. Surtout sur la sienne car si il la débride, sa va vraiment avioner. Et ainsi toucher les 280. bref, tres loin d'un fazer. déja qu'au alentour de 180-200 elle présente des signes de faiblesse (bridé); mais en full, il t'enrhume et peu importe ta transmission.

je suis direct, mais renseigné vous sur les caractéristiques de votre adversaire avant de statué.

bon, faite gaffe avec les photographe au bord de la route :mrgreen:

Je peux pousser jusqu'à 13000 avant rupture. je parlais pas forcément de ma Vmax quand j'ai dis que je le suivais jusqu'à 250 à son compteur ! Au maximum j'ai fais 247 compteur à l'aspi de personne mais lancé de chez lancé !
Et je ne rêve absolument pas !! Je sais ce qu'est une bécane en full, mon frère avec son gsxr 1000 quand il me double en wheeling alors que je suis poignée dans le coin t'inquiètes pas que là je comprend ce que c'est que de la puissance...
Je sais bien qu'un 636 en full avec ses (environ) 130ch je peux toujours courir pour le rattrapé !!!
Bref, tout ça pour dire que c'était juste un point de comparaison et de toute façon en France on est sensé être à 106 ch enfin voilà, ça sert à rien de casser du pingouin pour se la péter !!!
Derniers mots: de toute façon mon fazer c'est le plus puissant de tous :mrgreen:

Répondre