Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
C'est quoi ce filtre à air ?
-
mlaurent666
- Mob

Re: C'est quoi ce filtre à air ?
Parce JN c'est le nouveau modele il permet de gagner encore plus de chevaux que le KN !!!
- Lzibak
- Mob

Si ça peut te rassurer ,le miens à 10.000km et il est presque dans le même état
- Fazerboy16
- Zone rouge

tout dépend de l'utilisation.dans les régions très poussiéreuses çà s'encrasse plus vite.je pense aussi que si la boite à air est ouverte il se salit plus vite
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- DiaZ
- Mob

Question con ! Tu entends quoi par boite à air ouverte ?
-
AsTro
- Baïker

DiaZ a écrit :Question con ! Tu entends quoi par boite à air ouverte ?
La découpe de l'entrée de la boite pour laisser passer plus d'air.
- Fazerboy16
- Zone rouge

exactement çà 
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- DiaZ
- Mob

Je m'endormirai moins con ce soir !
- EXO7
- Inscrit(e)

DiaZ a écrit :j'ai acheté ma FZ1 d'occasion en novembre 2008 et vient le temps de la révision des 20000 km.
J'ai démonté la boite à air pour changer le filtre ; voici sa gueule après 20000 bornes :
Est ce le filtre à air d'origine ou un kn ?
N'ayant jamais vu l'un ou l'autre et ne sachant ce qu'il les diffère visuellement !
En tout cas il est bien crade ! A savoir s'il est préférable de le changer (si origine) ou de le nettoyer (si kn) ?
Merci.
Bonjour,
filtre d'origine,
quand on regarde la zone de filtrage de l'air,
cela confirme qu'il serait interessant d'etaler cette zone de filtrage par l'ouverture de la boite à air
a+
Plus fort, plus vite, plus ...
- Fazerboy16
- Zone rouge

oui en effet 
-
reglaconi29
- Inscrit(e)

Salut
Si j'étais toi je ne toucherais pas à cette boite à air...
Ton filtre n'est pas si crade que cela, quant à la zone de travail, zone noire, aussi bien dans 10000 bornes ou moins toute la surface du filtre serait noire, difficile de savoir... Comme l'a dit Fazerboy16, ça dépend comment tu roules, si tu fais beaucoup de ville tu as plus de chance d'encrasser ton filtre avec les suies des gaz d'échappement, ou avec de la poussière si tu roules dans une région où il ne pleut pas beaucoup...
Saches que n'importe quel constructeur dépense énormément de pognon et de temps (milliers d'heures) pour valider les pièces d'une bécane ou d'une bagnole...
Si tu modifies cette boite à air, tu risques au contraire de perdre en perfos, rendement, augmenter ta conso.... l'entrée, le profil de ta boite à air a été conçu pour faciliter au maximum le débit d'air entrant et donc donner un rendement optimum au moteur....
mais bon, libre à toi, peut-être que tu es un préparateur en herbe et que tu as chez toi un banc moteur pour faire des essais?
Prends soin de ta monture, fais une maintenance régulière et elle te le remerciera
V
Si j'étais toi je ne toucherais pas à cette boite à air...
Ton filtre n'est pas si crade que cela, quant à la zone de travail, zone noire, aussi bien dans 10000 bornes ou moins toute la surface du filtre serait noire, difficile de savoir... Comme l'a dit Fazerboy16, ça dépend comment tu roules, si tu fais beaucoup de ville tu as plus de chance d'encrasser ton filtre avec les suies des gaz d'échappement, ou avec de la poussière si tu roules dans une région où il ne pleut pas beaucoup...
Saches que n'importe quel constructeur dépense énormément de pognon et de temps (milliers d'heures) pour valider les pièces d'une bécane ou d'une bagnole...
Si tu modifies cette boite à air, tu risques au contraire de perdre en perfos, rendement, augmenter ta conso.... l'entrée, le profil de ta boite à air a été conçu pour faciliter au maximum le débit d'air entrant et donc donner un rendement optimum au moteur....
mais bon, libre à toi, peut-être que tu es un préparateur en herbe et que tu as chez toi un banc moteur pour faire des essais?
Prends soin de ta monture, fais une maintenance régulière et elle te le remerciera
V