Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage d'un Kit Bi-Xenon

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

skebiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Montage d'un Kit Bi-Xenon

Message par skebiz »

donc, je me suis fais chopper porte de pantin, par la B.A.P., les mecs savent ce qu'ils font c'est leur taf de pruner les motard et de vérifier si on a nos chicanes.

pour info: oui il y'a un vide juridique au sujet du xénon, c'est le premier truc que j'ai dis quand il m'a arrêté, mais sans correcteur d'assiette et de lave glace = pas de xénon; le fait que ce ne soit pas clairement interdit ne donne pas forcement le droit de l'utiliser, c'est un peu comme les remontés de file, c'est toléré mais si un flic a envie de te pruner pour ca il a le droit. apres libre a vous de jouer les fortes têtes face a un agent de l'état, l'expérience prouve que ca n'amène jamais rien de bon, mieux vaut la jouer profil bas.

pour ma part je pars en congés 2 semaine et je déménage vers le mois d'aout, en attendant et tant que je suis dans les parages du 19eme je vais rester avec ma H4 jaune moche.

edit: http://www.motomag.com/Haro-sur-le-xeno ... -5622.html

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Rien ne t'empeche de mettre une belle H4 blanche ;)

Le correcteur d'assiette et lave phare, c'est pour les BAR, les BM ( 2 roues) équipé de xenon n'en n'ont pas, mais elles ont obtenues leur homologation.
Autre critère souvent rappeler: un kit xenon modifie uniquement la partie "ampoule" et pas le phare en lui meme, qui n'a pas été prévu pour.

Et puis une moto a une assiette beaucoup plus changeant qu'une voiture, on a vite fait d'éblouir les autres ( la encore BM profite de ces suspensions differentes ).

Pour le motif de la prune, faudrait demander a ceux qui ce sont fait pruner, ou chercher sur le forum, un MIB a deja du repondre ;)

Apres personnelement, je ne comprend pas ceux qui en mettent "pour faire joli", dans ce cas, autant investir dans des H4 bleuté, moins cher, plus vite changer, mais tout aussi non homologué et prunable.
FZS 1000 addict

khaliddj
Mob
Mob

Message par khaliddj »

Je me suis fait contrôler plusieurs fois, on ma toujours rien dit pour mes xenon et y a même un flic, qui ma dit que c'était bien de mettre des xénon sur sa moto ( pour bien être vu).........

En faite moi je dit que 80 % des flics te casseront pas les couilles et 20% te feront chier jusqu'a la mort.

Exemple: Si tu te fait choper par les camions vert qui sont postées a chaque pte de paris (contrôle pollution, homologation, passage au banc ....), la c'est sur que tu vas morfler ......

khaliddj
Mob
Mob

Message par khaliddj »

Plus de micro coupure, mais vraiment plus c'était bien a cause du raccord d'origine ... !!!

merci

BadSof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BadSof »

Salut tout le monde.

Pour ma prat, je suis en Province, je viens de commander mon kit bi-xenon sur 2à4, d'après certains témoignage sur le forum ce petit kit m'a l'air bien adapté à ma FZ6 S2 N bleu. 8)

Je pense pas que dans le sud ils font pas trop la chasse aux xénon :teuteul:
Ola Ola...

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

jamy a écrit :Ok
Dis moi alors qu'elle infraction nous est imputable. Je veux bien qu'on me dise "tu n'as pas le droit" mais qu'est ce que j'encoure ? Cela me parait flou puisque les forces de l'ordre ne savent pas précisemment. :roll:

Article R321-4 du code de la route je dirais à la va-vite
amende 1ere classe

Le kit xenon peut être homologué CE
La moto aussi
l'ensemble ne correspond peut être plus au spécifications qui ont été à l'origine de l'homologation française auprès de la DRIRE

idem pour les pots d'échappement, clignos, etc.
mais mais mais... pas les pneus. sauf s'ils font partis du certificat d'homologation, ça arrive avec certaines voitures (ford a innové avec la focus dans ce domaine)

Contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas de vide juridique en matière de circulation routière. L'Executif a tout pouvoir an la matière (CE 1919 arrêt Labonne de mémoire), et tout est interdit sauf ce qui est permis. D'ailleurs, au passage, il n'existe pas de vide juridique, sauf sur la 1ere chaîne de télévision privée.

Je ne saurais que trop vous conseiller de débattre de ce sujet à un autre endroit, dans un autre post et une autre partie du forum plus adéquate,car je pense que l'auteur du présent post ne voulais pas que cela dévie de cette manière.
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

BadSof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BadSof »

Salut à tous,

Ca y est j'ai monté mon kit Xénon et ca rend super bien.
Merci à Team FFF pour son topic et ces photos ca m'a bien aidé... ;)

On y voit beaucoup mieu ca c'est clair!!! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ola Ola...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

;)

knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

Bonjour a tous,
j'aimerai savoir si vous connaissiez des revendeurs qui vendent des kits bi-xenon pour fz1 S ?
J'ai trouvé les 2@4 à 169€ : http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... 64&id=1457

Avez vous des bon plans svp ?
Merci.
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com

jawen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jawen »

bonsoir a tous.
je suis interressé pour monter un kit bi-xenon, est ce que quelqu'un connait ceux la?

http://www.allomotors.com/kits-hid-xeno ... -slim.html

sont ils adaptés à ma brèle fz6 S2 S 2008.

en esperant une réponse!! c'est vrai que je ressort un sujet laisser aux oubliettes.

Répondre