Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Changer amortisseur

Message par lemessy »

ispice23 a écrit :J'ai eu les cotes de l'amorto de hornet:

entraxe: 300mm
Diam ext ressort : 90mm
cote int de la fourchette (point de fixation de la rotule d'amorto) : 32mm

Si quelqu'un a les cotes de l'amortisseur de fazer ça pourrait être sympa de comparer! ;)

Tu dois aussi connaitre la largeur de la tete et le diametre de l'axe. Puis idem pour le pied. Tout sa, sans oublier de connaitre la force du ressort et la course de l'amortoss.

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@Berg merci ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

:phil: (je n'oublierai pas de reverser le copyright au proprietaire de ce smiley
FZS 1000 addict

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

lemessy a écrit :Tu dois aussi connaitre la largeur de la tete et le diametre de l'axe. Puis idem pour le pied. Tout sa, sans oublier de connaitre la force du ressort et la course de l'amortoss.

Un peu d'usinage me fais pas peur :) .

Quant a la course et la raideur du ressort, on va dire que ces deux valeurs sont variable vu l'état de mon amortos...ca ne peut pas etre pire. Je préfère que ca soit un peu plus tappe cul que trop confort. Si je tappe ds un amorto de hornet, les poids, les conditions d'utilisations sont similaire au fazer donc les amortisseurs ne doivent pas être très différents. Je cherche pas la performance ni la précision mais juste un truc un petit plus sécurisant pour mon duo et également sortie piste.

Mais bon si vous avez un amortisseur de fazer pas trop rincé a vendre (<15mkm) je suis preneur, ca limitera les éventuelles modifs.. :lol:
Image

Répondre