Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
kaza13
Touriste
Touriste

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par kaza13 »

c est tres simple

tu mets le fil tu fait la manip au compteur tu es en full

des que tu debranche le fil et que tu coupe le contact tu es en 106 ch

certains mette un inter pour repasser en 106ch immediatement (au cas ou) mais des qu ils referme l inter ils doivent reffaire la manip au compteur pour repasser en full.......

pigé
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

kaza13 a écrit :c est tres simple

tu mets le fil tu fait la manip au compteur tu es en full

des que tu debranche le fil et que tu coupe le contact tu es en 106 ch

certains mette un inter pour repasser en 106ch immediatement (au cas ou) mais des qu ils referme l inter ils doivent reffaire la manip au compteur pour repasser en full.......

pigé

:+1 sauf qu'il ne faut pas faire la manip a chaque fois ;)

jordalexsar
Touriste
Touriste

Message par jordalexsar »

Donc en fait si je vous suis il me suffit de remettre le fil et je repasserais en full sans refaire la manip ?
Image[/url]

kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

perso je pense qu il faut que tu refasses la manip au compteur

mais le mieux c est que tu fasses le test tu rebranches ton fil et tu essayes ta moto si elle repasse en full sans la manip au compteur (ce dont je doute fortement) la theorie de l inter fonctionnera.

fais le test afin d enterrer une bonne fois pour toute cette legende :teuteul: :teuteul:

tiens nous au courant...............
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

EXO7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EXO7 »

:+1
Plus fort, plus vite, plus ...

jordalexsar
Touriste
Touriste

Bon ben voilà je vient de faire la manip en sens inverse.

J'ai rebrancher mon fil et contrôlé sa tension : 12.87 V sans le contact et 1.85 V avec le contact !

Essai avant :

207 km/h en 6eme sur autoroute, vent de face

Essai après avoir rebranché le fil:

227 km/h en 4ème vent de face ! :crazyeyes:

J'essaierais sur autoroute mais je pense que ça ira mieux :teuteul: Pas pu essayé jusqu'en 6 :mrgreen: trop courte distance

Donc verdict le fil doit ABSOLUMENT être branché sur une masse et mettre un interrupteur fait effectivement repassé en 106cv. En effet j'en ai mit un provisoire et lorsque je l'actionne elle manque a nouveau de pêche après 8000 Trs. Je n'ai pas refais la manip au compteur la deuxième fois mais la première le voyant été toujours clignotant donc full power. En gros le voyant ne sert qu'a donner une info je pense et le fait de mettre le fil a la masse renvoie une info au boitier ECU qui permet l'enlèvement de la bride électronique. J'ai viré l'inter mais ceux qui voudrais le mettre, le mythe est définitivement mort. CA MARCHE !!!!

Merci pour votre aide car je la trouvais un peu molle depuis quelques temps surtout en dépassement et là j'ai enfin retrouvé ma belle ! Vu que je ne m'en suis pas servi pendant plusieurs mois suite a l'accident d'un collegue et l'hiver je pensais que j'avais perdu l'habitude ;)
Le fait que mon fil ce soit barré c'est que j'ai démonté pour pouvoir branché le feux au Xénon et le IRE et ayant lu que ce n'étais pas la peine de le laisser branché je l'avais coupé et enroulé de coté ;)

Donc avis aux amateurs ! Laissez ce fil branché si vous voulez l'avoir full power de longue ;)
Image[/url]

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

207 km/h en 6eme sur autoroute, vent de face

227 km/h en 4ème vent de face !

Ah bon il y a du vent dans l'Aude ???? :D

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

2 ans que j'ai un interrupteur d'installé....OUI ça marche, et meme tres bien, et pas besoin de refaire la manip compteur a chaque fois ;)
Image

jordalexsar
Touriste
Touriste

Tachikoma a écrit :207 km/h en 6eme sur autoroute, vent de face

227 km/h en 4ème vent de face !

Ah bon il y a du vent dans l'Aude ???? :D

Je suis du coté de Limoux moi et croit moi on en a un paquet de vent :jesors
Image[/url]

mdro
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mdro »

Bonsoir à tous...

Une petite question en passant....

J'ai mon FZ1N de 2006 depuis 1 mois... j'apprends à le découvrir et pour l'heure je le trouve très sympa...

Selon le concessionnaire qui me l'a vendu, il est non débridé... il m'a dit que eux ne débridaient plus...Yam ayant fait les gros yeux...

J'ai testé la ma machine sur autoroute et effectivement meme si ca pousse jusqu'à 8000, après ca peine à prende les tours et il ne se passe pas grand chose...

M'enfin, pour l'heure, on va dire que je me contente de ça...

La question : en la nettoyant dans les recoins, j'ai constaté que sur le fil - de masse qui va à la batterie, il semblait y avir un autre petit fil qui aurait été couplé au premier, fixé avec du scotch.....

Mais seul le bout de ce 2è fil est encore présent... on dirait bien que le reste a été coupé....

Pensez vous comme moi que cela peut etre le bout du fameux "fil de débridage" connecté au - de la batterie qui aurait été installé par l'ancien proprio ou le concessio et finalement qui aurait été coupé simplement et démonté au lieu plus proprement débranché et viré ??????

Ou bien s'agit il selon vous d'autre chose????

Merci pour vos réponses....

Répondre