couper le contact au coupe circuit

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Re: couper le contact au coupe circuit

Message par m2ter »

chardonneret a écrit :moi coupe circuit jamais eu de souci, si il l'on fabriquer c'est qu'il sert a quelque chose

Mouais... je reste septique quant à cette dernière réflexion... pour ma part je m'en suis jamais servi et je trouve que ca sert a rien ..

jube25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jube25 »

Ben moi j'ai pas le choix vu que ma clé ne se bloque pas dans le neiman... Donc je dois la retirer en roulant pour ne pas la voir s'envoler :( .
Résultat je dois couper avec le coupe circuit, sortir la clé de ma poche et la remettre dans le neiman pour tout couper....pas pratique tous ça. :lol:
tu connais le dax ?

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

moi je l'éteins au coupe circuit quand je rentre dans mon box quand elle doit ventiler ;)
ça évite d'éteindre et de rallumer avec la clé :mrgreen: feignant :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

m2ter a écrit :
chardonneret a écrit :moi coupe circuit jamais eu de souci, si il l'on fabriquer c'est qu'il sert a quelque chose

Mouais... je reste septique quant à cette dernière réflexion... pour ma part je m'en suis jamais servi et je trouve que ca sert a rien ..

Moi aussi je suis septique...
3 pattes

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Cerfman17 a écrit :
Berguelin a écrit :Moi je reformulerai encore differament: le coupe contact coupe t il la meme chose que la clé?
non, car les phares restent allumés...

Bon je me lance...

cliquez pour voir en plus grand ;)
Image

Le neiman coupe ''tout" et électronique/electrique,
tandis que le Coupe Circuit coupe :
- le "Relais de coupe circuit de démarreur"
- les "bobines d'allumage" (qui éteignent les bougies)

et voilà, mystère résolu ;)

Je parlais au niveau du moteur, je sais bien que le coupe contact ne coupe pas tout, mais il semblerai qu'il eteind le moteur de la meme facon ( je pige que dal au shema electrique )
FZS 1000 addict

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

fz6rider a écrit :
Myung a écrit :perso j'ai appris que le coupe circuit est un bouton d'arrêt d'urgence en cas de chute afin d'éviter qu'avec l'électricité + l'essence + l'huile éventuelle qui se déverseraient ça fasse barbecue :mrgreen:

démarre ta moto, couche la sur le coté et tu constateras que le contact se coupe tout seul: le coupe circuit n'apporte pas grand chose en plus une fois que le "lean angle sensor" a travaillé

Ha oui mais attention, là tu parles d'une moto sérieuse ! Moi je te parle de la moto que j'ai eu à la moto école, la fabuleuse SUZUKI GS 500 :mort de rire:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Myung a écrit :
fz6rider a écrit :
Myung a écrit :perso j'ai appris que le coupe circuit est un bouton d'arrêt d'urgence en cas de chute afin d'éviter qu'avec l'électricité + l'essence + l'huile éventuelle qui se déverseraient ça fasse barbecue :mrgreen:

démarre ta moto, couche la sur le coté et tu constateras que le contact se coupe tout seul: le coupe circuit n'apporte pas grand chose en plus une fois que le "lean angle sensor" a travaillé

Ha oui mais attention, là tu parles d'une moto sérieuse ! Moi je te parle de la moto que j'ai eu à la moto école, la fabuleuse SUZUKI GS 500 :mort de rire:

Euh... Je voi pas ce que tu lui reproche c'est une tres bonne moto, fiable et tres peu couteuse
3 pattes

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Berguelin a écrit :Je parlais au niveau du moteur
[...]

Cerfman17 a écrit :[...]
[...]
tandis que le Coupe Circuit coupe :
- le "Relais de coupe circuit de démarreur"
- les "bobines d'allumage" (qui éteignent les bougies)[...]
sachant lire le schéma, je te confirme qu'il ne fait RIEN d'autre au moteur qu'empêcher les bougies d'être allumé et au démarreur d'être alimenté !

Donc mise à part vider votre batterie (car l'électrique et les lumières continuent de fonctionner), ça doit pas faire grand chose de plus... :roll:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

chardonneret a écrit :
Myung a écrit :Ha oui mais attention, là tu parles d'une moto sérieuse ! Moi je te parle de la moto que j'ai eu à la moto école, la fabuleuse SUZUKI GS 500 :mort de rire:

Euh... Je voi pas ce que tu lui reproche c'est une tres bonne moto, fiable et tres peu couteuse

J'ai rien contre la GSE en particulier (d'ailleurs c'est celle que je trouvais la plus facile pour faire le lent) mais c'est juste que je disait qu'elle n'est pas équipée du "lean angle sensor" dont parlait fz6rider

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Myung a écrit :
chardonneret a écrit :
Myung a écrit :Ha oui mais attention, là tu parles d'une moto sérieuse ! Moi je te parle de la moto que j'ai eu à la moto école, la fabuleuse SUZUKI GS 500 :mort de rire:

J'ai rien contre la GSE en particulier (d'ailleurs c'est celle que je trouvais la plus facile pour faire le lent) mais c'est juste que je disait qu'elle n'est pas équipée du "lean angle sensor" dont parlait fz6rider

d'ailleur je ne c'est meme pas commennt marche cette equipement car quand on et sur piste et que y'en a qui font frotter leur carenage ca coupe rien du tout
3 pattes

Répondre