Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations excessives
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Vibrations excessives
La synchro sera faite , et d'autres petites choses aussi , on verra bien après .
Fazermen "canal historique"- marignan83
- Site Admin

...,
Quand vous ferez la synchro, j'imagine que vous inspecterez tout ce qui tourne autour des carbus et de l'AIS afin de vérifier qu'il n'y aucune possibilité de prise d'air même la plus infime, n'est-ce pas ?
Tenez-nous au courant.
Quand vous ferez la synchro, j'imagine que vous inspecterez tout ce qui tourne autour des carbus et de l'AIS afin de vérifier qu'il n'y aucune possibilité de prise d'air même la plus infime, n'est-ce pas ?
Tenez-nous au courant.
- Jean

marignan83 a écrit :...,
Tenez-nous au courant.
Tu penses bien
Fazermen "canal historique"- marignan83
- Site Admin

- Berguelin
- Zone rouge

Synchro faite: ca vibre toujours, mais y'en avait besoin, ca tourne mieux.
Un doute sur l'etanchéité de certaine pipe d'admission et les capuchons de prise de dépression.
Les capuchons vont etre changer, je les ai.
Je vais aussi changer les bougies, On a parfois l'impression que ca tourne sur 3 pates ( pourtant c'est une bonne idée, un moulin de speed dans le millou
)
La distrib commence a faire du bruit, mais rien d'alarmant ( quelle oreille Jean ! )
Merci à Jean et Phil pour leur aide
Je continue de vous tenir au courant.
Un doute sur l'etanchéité de certaine pipe d'admission et les capuchons de prise de dépression.
Je vais aussi changer les bougies, On a parfois l'impression que ca tourne sur 3 pates ( pourtant c'est une bonne idée, un moulin de speed dans le millou
)La distrib commence a faire du bruit, mais rien d'alarmant ( quelle oreille Jean ! )
Merci à Jean et Phil pour leur aide
FZS 1000 addict
- DIDEON
- Fazermen

prend une vrai moto
c'est la crise les cons font de bonnes reprises

c'est la crise les cons font de bonnes reprises
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
1) Plutôt que de remplacer les capuchons, tu peux ponter les prises de mesure sur les pipes d'admission 1-4 et 2-3 avec de la durit de retours d'injecteurs (diamètre 6mm).
Cela adoucit le fonctionnement du moteur
Evidemment, dans ce cas l'AIS est shunté puisque le clapet n'est plus connecté mais pour ce que ça sert...
2) Combien de kilomètres a ta moto ?
S'il y a moins de 50 000 km, ce n'est pas vraiment normal et dans ce cas il faudrait vérifier le fonctionnement du tendeur de chaîne.
Berguelin a écrit :Synchro faite: ca vibre toujours, mais y'en avait besoin, ca tourne mieux.
1) Un doute sur l'etanchéité de certaine pipe d'admission et les capuchons de prise de dépression.
Je vais aussi changer les bougies, On a parfois l'impression que ca tourne sur 3 pates ( pourtant c'est une bonne idée, un moulin de speed dans le millou)
2) La distrib commence a faire du bruit, mais rien d'alarmant ( quelle oreille Jean ! )
Merci à Jean et Phil pour leur aide![]()
1) Plutôt que de remplacer les capuchons, tu peux ponter les prises de mesure sur les pipes d'admission 1-4 et 2-3 avec de la durit de retours d'injecteurs (diamètre 6mm).
Cela adoucit le fonctionnement du moteur
Evidemment, dans ce cas l'AIS est shunté puisque le clapet n'est plus connecté mais pour ce que ça sert...
2) Combien de kilomètres a ta moto ?
S'il y a moins de 50 000 km, ce n'est pas vraiment normal et dans ce cas il faudrait vérifier le fonctionnement du tendeur de chaîne.
- Jean

marignan83 a écrit :
Cela adoucit le fonctionnement du moteur![]()
J'ai voulu le faire , mais bêtement j'avais plus de durite sous la main , donc rafistolage des capuchons !
marignan83 a écrit :2) Combien de kilomètres a ta moto ?
Elle a dans les 70 000 bornes , je crois ,et c'est vrai qu'a l'oreille
On a retendu ou du moins essayé de passer un cran , mais ça n'a rien fait , le tendeur est il déjà à bloc ? je sais pas .
Fazermen "canal historique"- fred'z1
- Touriste

marignan83 a écrit :Bonjour,Berguelin a écrit :@fred'z1: si tu te promene un peu sur le forum, tu verras ce que Jean et Marignan on deja effectué comme travaux sur differente machines, je ne pense pas qu'ils m'embrouillent!![]()
Tous les avis et idées sont bons à prendre, ca devrai ce regler d'ici peu.
Voilà, ça c'est une réponse intelligente et constructive !![]()
Pas parce que tu me cite (je n'en ai pas besoin mais ça fait toujours plaisir) mais parce ça répond à la philosophie d'un forum où chacun peut donner son avis, qu'il le fait dans le but d'aider et sans jamais dénigrer personne...
![]()
C'est bizarre, moi des champions et des indispensables, j'en connais plein.. Mais avant eux, puis quand ils s'en vont, la terre tourne quand même !
Juste pour clarifier , je vais citer ;"chacun peut donner son avis, qu'il le fait dans le but d'aider et sans jamais dénigrer personne" . Moi je n'ai juste pas aprécié que Jean se permette de critiquer mes méthodes sans même savoir si ça marche et que c'est sans risque...Je vais encore m'excuser pour mes propos qui peuvent choquer ,mais j'apprecirais quand même des excuse de jean...Comme dit plus haut: tous les avis et idées sont bons à prendre ,Ça Jean l'a tu bien compris?
Et juste pour agasser un peut le problème n'a toujours pas été reglé en 57 post! Berguelin , tu n'as toujours pas envis d'essayer la méthode correctement? Voici un lien intéressant:
http://www.cartestsoftware.com/fz1/reto ... bolts.html
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !