Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb a la commande de ma moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zmei`
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Pb a la commande de ma moto

Message par Zmei` »

Elle avait 0km lps_bravo

Ca fait un an que j'ai passé le permis, je continuais mes petits trajets avec mon scoot 125 que je vais revendre maintenant. Un mariage, un hiver et un voyage de noce de 2 mois plus tard en Australie, j'ai ma moto,ma petite Fz6 78ch :-D.
Ca n'a rien du tout avoir dans le style de conduite entre le scoot et la bécanne... que du bonheur même ce soir sous la pluie qui ne me dérange pas plus que ca. Je fus coursier pendant 2 ans donc par tout les temps .... MMMOOOTTTOOO!!!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Félicitations, bonne route à toi. lps_bravo
N'hésites pas à t'enregistrer sur la carte des Fazermen. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Vikchill
Touriste
Touriste

Message par Vikchill »

fz6rider a écrit :
Fazermax83 a écrit : Ils n'ont pas d'essai sur route dans ton cas.

Heureusement !!!
De toutes façons, un essai sur route ça ne sert à rien d'autre qu'à faire plaisir au mécano et ça ça n'est pas mon but.
Quand j'achète une moto\auto neuve, je veux un véhicule à 0 km

C'est cependant très rare, surtout pour les voitures... Quand elle sort de la chaîne, rien que pour aller sur le parking, puis sur le train/bateau, elle roule ta voiture, les mecs la poussent pas :D

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Oui c'est vrai et j'ajouterai même qu'à la sortie de chaine une voiture passe au banc rouleau (et c'est archi hard!!!) sauf que les odomètres sont bien normalement à 0 km sur les voitures et motos achetée neuves.
Pour les voiture, les odomètres sont activés ou reseté à la valise dans les concessions ;) néanmoins le concessionaire peut le faire à l'atelier, au showroom ou pas ce qui explique parfois les quelques km affiché

Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Afarnofo »

Moi je peux vous dire une anecdote :

un pote n'emmène sur un parking de voitures neuves attendant d'être envoyée dans toute la France.
Là on monte dans une mini cooper S 8) , il démarre fait quelques ruptures et on part à fond sur le parking :crazyeyes: .

Non seulement une fois livrée la voiture n'avait pas 0Km mais en plus elle avait quelques freins à mains dans la tronche :-o .

Il suffit au concessionnaire de reseter le compteur comme dit plus haut pour que le client final soit heureux d'avoir une voiture avec 0km.

Tout ça pour dire que quoi qu'il arrive, un véhicule à forcément rouler avant de vous tomber entre les mains. (Hé non il n'y a pas de petits japonais qui porte la FZ6 de la sortie de chaine de montage jusqu'à la concession)
Comme on dit par chez moi : Boujou pi des cailloux !!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Si je ne me trompe pas, la difference avec lesmotos, c'est qu'elles en caisse, donc elles ne roulent pas.
FZS 1000 addict

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

effectivement les motos se balladent en caisse mais cela n'exclue pas un test en sortie de chaine ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Elle arrive pas en partie demonter en caisse chez le cons?
FZS 1000 addict

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Berguelin a écrit :Elle arrive pas en partie demonter en caisse chez le cons?

C'est effectivement le cas. C'est aussi pour ca qu'on peut acheter les moto cross en caisse et les monter soi meme

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Berguelin a écrit :Elle arrive pas en partie demonter en caisse chez le cons?

Réponse de Normand: des fois oui, des fois non

Répondre