Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AAC Thundercat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: AAC Thundercat

Message par julien et eve »

Alf a écrit :Bonjour,
Un 600 FZS :
95 cv à 11500 tr
6.12 m.dan à 9500 tr

Un 600 thundercat
dans les 96 cv à 11500 tr
environ 6.7 m.dan à 9500 tr
.
Je ne vois pas du tout en quoi un 600 thundercat se conduit plus dans les tours qu'un 600 FZS, et la mise en applicatuion sur la route des chiffres le prouve.
Bonne journée

:+1
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

schum
Mob
Mob

Message par schum »

lemessy a écrit :le montage des AAC devra se faire avec une modif des carbu ou monter ceux du thundercat.

De tout ce que j'ai pu lire a ce sujet; personne n'a réellement franchi le pas. hormis les preparateurs.

Salut tout le monde !
Je pense que la rampe de carbus de Faz sera conservée, en effet, elle est montée bien à l'horizontale, tandis que celle du T4 est beaucoup plus inclinée vers l'avant, du coup je doute que les flotteurs fonctionnent correctement dans une une autre position, en + les cornets aspirent vers le haut, donc ça risque d'être compliqué !!!!

Lemessy, dis moi, avec ce que tu as pu lire, as tu d'autres infos sur les modifs effectuées ? Notamment pour modifier la carto d'allumage en fonction de l'AAC ?

Bonne soirée
A+
Juju
ImageImageImage

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'ai juste fait des recherche sur l'ancien forum.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Image

127ch avec le moteur d'origine preparé.

Image

Un Faz avec le haut moteur (et les carbu ?) du T4. Mais tres peu d'info a son sujet.

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

tu peux me passé l lien vers le topic de la premeiere stp lemessy je suis une quiche en recherche
ImageImageImage

dado0
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dado0 »

si je trouve une culasse de thunder pas chere je le tente direct!!!
Image

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

BBZ a écrit :tu peux me passé l lien vers le topic de la premeiere stp lemessy je suis une quiche en recherche

Il n'y a pas d'info mais juste une image.

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... thundercat

schum
Mob
Mob

Message par schum »

dado0 a écrit :si je trouve une culasse de thunder pas chere je le tente direct!!!

Salut !
J'y ai pensé aussi ! Le souci c'est qu'avec les carbus du T4, il y a les cornets qui ne sont pas horizontaux, mais quasi verticaux, j'ai l'impression que c'est le fond du reservoir qui fait office de boite à air .... donc il y a de la bidouille en perspective ! Et ça serait domage d'adapter les carbus du Faz sur la culasse du T4.
Donc à méditer .... !!!!!
En tout cas, toujours à la recherche de news, demain je vais essayer de voir un ancien collègue qui touche grave sa bille en moto ainsi qu'en prépa, et j'irai aussi voir le Team Orca à Rambouillet pour me rencarder et voir s'ils ont pas des contacts à me refiler.

Bonne nuit tout le monde et merci de vous interesser à mon (notre !) affaire !
A+
Juju
ImageImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Sur le T4 les soupapes sont les même mais le croisement des soupapes est différent (calage), le croisement est supérieur sur le T4.
Un assemblage haut T4 avec bas FZS semble pas mal puisque le bas moteur du FZS est étudié pour subir moins de contraintes mécanique à régime équivalent, donc en gros est capable surtout de manger plus de régime et plus rapidement.
Une rampe de carburateur en 33 pour un régime de puissance maxi à 11500 tr c'est quasiment pile poil ce qu'il faut pour un roadster, à partir du moment ou l'on va bricoler le l'obtention de la puissance maxi se fera probablement sur un régime plus haut (et le roaster en tant que tel devra être oublié), avec un régime de puissance maxi à 12000 tr il faudrait du 36.... tient dis donc il y a quoi de monté sur le T4 sauf quy'il lui manque du régime excusons le ... et sur une poussée à 12500 c'est du 37 qu'il faudrait.
Ceci dit avec gicleur disons "du commerce".
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

Donc le haut se monte sans pb, c bien ça ?
Hé les arbres seuls, ça passe ?
Et le cdi, tu laisses celui de faz ou thunder ?
Mon fazer en mutation => http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=52937

Image

Répondre