couper le contact au coupe circuit

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: couper le contact au coupe circuit

Message par Yelfaz »

.
Modifié en dernier par Yelfaz le 11 juin 2009, 12:11, modifié 1 fois.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

faut que la moto soit vraiment à l'horizontale, ma moto m'a glissée entre les jambes à la pompe à essence(gasoil) et le moteur ne s'est pas arrété, ila fallu que je la lache a l'horizontale posé sur la roulette pour que celle ci coupe

sur piste si tu prends plus de 50° bravo ! je crois avoir lu que V.Rossi sur piste avait pris 52° avec un des derniers michelin (NON GP) qu'il avait testé

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

chardonneret a écrit :d'ailleur je ne c'est meme pas commennt marche cette equipement car quand on et sur piste et que y'en a qui font frotter leur carenage ca coupe rien du tout

En virage la force centrifuge compense la force de gravité, donc le capteur ne détecte pas l'angle réel.
Le capteur ne se déclenche qu'à l'arrêt, ou à très faible vitesse, lorsque la vitesse ne compense pas l'angle (et donc uniquement dans le cas où, de toutes façons, tu serais tombé :) ).

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

plein de monde a écrit :
plein de monde a écrit : (...)Ha oui mais attention, là tu parles d'une moto sérieuse ! Moi je te parle de la (...) fabuleuse SUZUKI GS 500 (...) qui n'est pas équipée du "lean angle sensor" dont parlait fz6rider

d'ailleur je ne c'est meme pas commennt marche cette equipement car quand on et sur piste et que y'en a qui font frotter leur carenage ca coupe rien du tout

bon déja on est sur un forum de fazer et dans la section du fz6 donc la moto dont je parle ben c'est la fz6...
...ensuite sur piste tu trouveras toujours des p'tits malin qui shuntent les protec de béquille (bon ok c'est normal ça ), d'embrayage, de première mais aussi de "lean angle". En outre, l'idée n'est pas de caler plein angle non plus ;)

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Pour la bequille, ça se comprend, mais qu'entends-tu par les protecs de premiere et d'embrayage ?

Quand à virer le lean, c'est déconseillé et même interdit par certains circuits, pour éviter les risques d'incendie en cas de grosse chute.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Concernant le "lean angle" ça se comprend que ce soit interdit pour des raisons d'incendie MAIS aussi pour des raison de sécurité liés aux blessures que peuvent occasionner aux pilotes et commissaires les pièces en mouvement (courronne par ex) et les projections (par la roue) .
Quand je parle des protecs de premiere et d'embrayage je parle des capteurs d'embrayage (au levier) et de point mort qui peuvent être shuntés par certains...

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Cerfman17 a écrit :
Berguelin a écrit :Je parlais au niveau du moteur
[...]

Cerfman17 a écrit :[...]
[...]
tandis que le Coupe Circuit coupe :
- le "Relais de coupe circuit de démarreur"
- les "bobines d'allumage" (qui éteignent les bougies)[...]
sachant lire le schéma, je te confirme qu'il ne fait RIEN d'autre au moteur qu'empêcher les bougies d'être allumé et au démarreur d'être alimenté !

Donc mise à part vider votre batterie (car l'électrique et les lumières continuent de fonctionner), ça doit pas faire grand chose de plus... :roll:

Je ne cherchais pas ce que ca faisait en plus, mais plus si ca coupait le moteur differement; savoir si c'etait une mauvaise habitude a perdre ;)
FZS 1000 addict

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

ben à la lecture du schéma électrique,
mais si Berg, le truc avec tout les traits et logos :mrgreen:
je dirai NON ! ;)
Modifié en dernier par Cerfman17 le 11 juin 2009, 16:38, modifié 1 fois.
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

C'est ce que je pensais, merci Cerfman ;)
FZS 1000 addict

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

Comme le coupe circuit c'est un interrupteur donc probablement manipulé par un ressort mécanique, n'y a t'il pas plus de risque d'usure à couper le moteur de cette façon (et avoir le risque qu'un jour il ne fonctionne plus ) et peut-être de couper une plus forte intensité de courant de cette manière sans passer par la commande électronique ?

Répondre