Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Béquille avant d'atelier

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fif le savoyard
Mob
Mob

Re: Béquille avant d'atelier

Message par Fif le savoyard »

Question bête : Es-tu sûr que c'est une béquille AVANT ?? Moi je la verrai bien sous le bras oscillant ? :roll:

chrisdago
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chrisdago »

SAlut Fif,

Oui lolllllll

C'est un kit avec celle pour l'avant et celle pour l'arrière.

Pour l'arrière elle est déjà mise et c'est deux palettes à glisser sous le bras oscillant :D

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

OK !
Mais tu n'aurais pas une photo complète de la béquille car là on ne voit pas grand chose ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

chrisdago a écrit :Salut à tous,

J'ai quelques soucis psychomoteurs pour le placement de ma nouvelle béquille avant :crazyeyes:

J'ai utiliser tous les sens, je cape pas comment placer les pattes :powa

Qqn aurait il une photo de la béquille installée sous la bécane? :mrgreen:

Merci d'avance

Image

si tu as d'autres photos, ce serais pas mal. Je crois avoir pigé comment çà ce monte. Mais si c'est comme je crois, t'as pas intérêt a secouer la moto lorsqu'elle est levé.

Edit:
je ne connais que 2 type de béquilles d'atelier pour l'avant.

Image

a droite la standard, qui permet la dépose de la fourche (limite mais sa passe). au milieu, la béquille pour changer la roue avant. Puis a gauche, tout le monde la connais.

Pour avoir déjà utiliser les 3, celle du milieu est la moins sûr (avis personnel).

Edit:
Mais si c'est un problème de largeur, là on ne peut rien faire pour toi. Tu devra modifier ta béquille (bonjour madame la scie :mrgreen: ).

Edit:
bizarre car sa a l'air de bien se monter.
Image

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

peut etre ton pied de fourche n est pas assez large rapport à l ecartement des ergots si ca viens de là tu la pose sur un ergot de chaque coté et le deuxieme derriere (quand t es en face d ela moto) pour tenir le pied de fourche derriere histoire de stabilisé un peut.
si c est un probleme de largeur bah faut modifié scie à metaux et soudure meme à l arc ca tiendra bien
ImageImageImage

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

tu dis que tu n'as pas assez de largeur ?
il faut peut-être retourner les pattes du haut pour les mettre à l'extérieur? peut-être ????????
@+
:sm225:

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

La dernière fois que j'ai eu une béquille pas assez large c'est parce que c'était une béquille prévue pour 125.

Est-ce que ton arrière est en butée (niveau largeur) pour arriver à la glisser sous ton bras ?
Si oui, elle ne pourrait pas aller sur un bras de 1000 hypersport et ce serait donc un jeu de béquille pour "petites" motos. D'où les problèmes de l'avant.

Répondre