Slt,
Ouvre le cache (serré par des vis allen, les vitesses sont inscrit dessus) de pignon de sortie de boite pour vérifier l'état , coté gauche de la moto. derrière les bras à ralonge du sélecteur.
La tension d'une chaine se vérifie régulièrement...
Il convient également de vérifier son degré d'usure, pour ce faire, saisir la chaine à deux doigts sur l'arrière de la couronne et tirer pour essayer de la décoller.
Si vous parvenez à sortir la chaine de plus de 50% de la denture de la couronne, c'est que le kit chaine est usée et doit être remplacé dans les plus brefs délais.
Une fois la vérification d'usure effectuée, faites faire 1 tour complet à la roue, et la positionner là ou la chaine semble la plus tendue.
La flèche à respecter est d'environ 2 cm entre le point haut et le point bas de la chaine.
Vérifier bien que les repères des bras oscillants soient bien en face.
Il est nécessaire de changer pignon de sortie de boite, couronne et chaine en même temps, sinon la pièce neuve serait roder en tenant compte des défauts des autres pièces, qui elles mêmes sont en partie usées.
La conséquence première serait une mauvaise transmission de la puissance, la seconde conséquence serait l'usure voire la casse des dents de couronne ou de pignon.
Enfin n'hésitez pas à investir 20 € de plus et privilégiez le profil XW'Ring qui est le modèle le plus renforcé, et donc le plus durable dans le temps.
Elle à plus de 2000km qd même, et tout dépend de la manière de l'utilisé.
Ne va paschez daffy, la qualité est absente.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème chaîne FZ6
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Re: Problème chaîne FZ6
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
-
okydoc
- Inscrit(e)

jarodstyleboy a écrit :Slt,
Il convient également de vérifier son degré d'usure, pour ce faire, saisir la chaine à deux doigts sur l'arrière de la couronne et tirer pour essayer de la décoller.
Si vous parvenez à sortir la chaine de plus de 50% de la denture de la couronne, c'est que le kit chaine est usée et doit être remplacé dans les plus brefs délais.
C'est donc comme ça qu'on fait. Merci pour la réponse.
jarodstyleboy a écrit :Une fois la vérification d'usure effectuée, faites faire 1 tour complet à la roue, et la positionner là ou la chaine semble la plus tendue.
La flèche à respecter est d'environ 2 cm entre le point haut et le point bas de la chaine.
Vérifier bien que les repères des bras oscillants soient bien en face.
Ce serait pas entre 4,5 et 5,5 cm ? Et de quels repères tu parles ?
jarodstyleboy a écrit :Ne va paschez daffy, la qualité est absente.
C'est clur, mais je savais pas. J'y retourne normalement cette après midi pour qu'ils réparent leur bourde mais je viens déjà de les appeler et je crois que ça va pas le faire. "fallait le dire avant" qu'ils m'ont dit. Si ça se passe mal, j'y retourne samedi après midi et je fais un scandale devant tous les clients niark niark niark

-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Re,
Il s'agit des repères d'alignements présents sur l'axe de la roue voir RUBRIQUE REGLAGE TENSION CHAINE 6- 22 OU 23 du manuel d'entretien (Légende numéro 4).
Pour le 2 cm* , il s'agit 5,5 - 4,5 cm= 1cm , certains conseille 2, voir 3.
*je fait pas mal du duo donc je met penche plus vers le 2 que le 1.(solo)
Faut mieux se fier au manuel du FZ6 donc 1 cm dans ce cas.
Alors comment s'est passsé la visite au medecin??
Le mieux c'est de ne pas y retourner et de ne pas se prendre la tête avec des cons.
Il s'agit des repères d'alignements présents sur l'axe de la roue voir RUBRIQUE REGLAGE TENSION CHAINE 6- 22 OU 23 du manuel d'entretien (Légende numéro 4).
Alors comment s'est passsé la visite au medecin??
Le mieux c'est de ne pas y retourner et de ne pas se prendre la tête avec des cons.

Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Bourdaloue (Louis)
-
okydoc
- Inscrit(e)

jarodstyleboy a écrit :Re,
Alors comment s'est passsé la visite au medecin??![]()
La visite s'est bien passé. C'était bien un problème de centrage de roue. Je savais pas que les temoins devaient être sur la même position, je savais juste qu'il fallait les mettre sur la même position avant et après avoir démonter la roue (par exemple gauche a 2,5 et droite à 3, enfin j'me comprends).
Pour la tension de la chaîne, tu m'en apprends une bonne. Depuis l'achat de ma FZ6, ma chaîne doit être détendu parce que j'arrive à l'abaisser de 3 cm et à la monter de 1,5 cm
Sinon pour ce qui est de daffy, il a pas essayé de m'enfler, enfin en même temps ça lui a pris 1/4 d'heure. Mais il ne me verront plus.
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Bourdaloue (Louis)
Bourdaloue (Louis)
- Bernard80
- Touriste

okydoc a écrit :Pour la tension de la chaîne, tu m'en apprends une bonne. Depuis l'achat de ma FZ6, ma chaîne doit être détendu parce que j'arrive à l'abaisser de 3 cm et à la monter de 1,5 cm. J'vais relire le manuel parce que je dois mal mis prendre pour les mesures.
4,5-5,5 cm représentent la valeur mini-maxi du débattement ; dans ton cas, ton débattement est de 3 + 1,5 cm, soit une valeur correcte. Ceci dit, je vois mal comment tu procèdes pour l'abaisser puisqu'elle est, par son propre poids, au point le plus bas.
-
okydoc
- Inscrit(e)

Bernard80 a écrit :4,5-5,5 cm représentent la valeur mini-maxi du débattement ; dans ton cas, ton débattement est de 3 + 1,5 cm, soit une valeur correcte. Ceci dit, je vois mal comment tu procèdes pour l'abaisser puisqu'elle est, par son propre poids, au point le plus bas.
Heu oui, c'est l'inverse, 3-3,5 vers le haut et 1-1,5 vers le bas.
Par acquis de conscience, j'suis quand même allé chez Yam pour qu'il contrôle un peu le boulot de daffy car j'étais vraiment plus en confiance sur la moto. RAS, kit chaîne OK, tension OK et graisse OK. Le cons m'a dit qu'avant de dégradé un kit chaîne à cause d'un roue mal centrée, fallait faire pas mal de borne (genre 15000) et qu'elle ne risquait pas de péter nette ou de dérailler à moins d'avoir un angle énorme entre les 2 roues.
Donc souci résolu, Merci à tout le monde pour vos conseils et vos précisions.