Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adieu ma geraldine !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

choochoo82
Touriste
Touriste

Re: Adieu ma geraldine !!!

Message par choochoo82 »

y a de quoi avoir la rage ! :bad-words:
j espere que l'assurance te remboursera bien et que tu pourra reprendre la route au plus tot
tiens nous au courant

bon courage :hi:
hé merde y avait du sable dans le virage !

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:shock: C'est clair! en visue on dirait qu'elle a rien :oops: ou presque :D un coup de chiffon quoi :lol:
mais en y pensant...les durites,le faisceau electrique et autre + la main d'oeuvre :-? ca chiffre vite
dèsolè pour cette mèsaventure :oops:
tiens nous au courant
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Perso je kiff la couleur. Desole pour toi

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

Bin au vu des photos y'a pas grand chose :roll: :roll:
l'expert y'a été surement très fort, il s'en tape tu n'est pas en cause, alors lui à du charger ... :-?
j'ai vu pire ... et qui roule apres un bon lavage HP :powa

:hi:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

C'est étrange que ta moto passe épave; elle ne semble pas vraiment touchée par le feu.
En effet, si l'on regarde les plastiques, il semblent nickels OR par exemple, la température de fusion de l'ABS qui est de loin le matériau le plus sensible au chaud sur le fz6(garde boue et carter latéraux par exemple) est de 90° et sa température d'auto inflammation est de 300°. (Concernant la toile tendu sur la selle vu la faible épaisseur c'est encore moins !!! )Or on voit bien que ces plastiques ne sont même pas déformés. Il faudra dés lors m'expliquer comment la ligne d'échappement et les disques de frein peuvent être endommagés.
Pour info, qu'ils suppportent en utilisation normale des températures de l'ordre de 250° pour les disques (avec une déformation possible dés 550°) et de 800° pour un collecteur (température échappement des gaz ).
Concernant les durits, les lois de la thermodynamique font qu'un remplacement impliquerait une exposition au feu encore plus longue (en gros faudrait que le liquide contenu soit lui aussi chauffé jusqu'à atteindre la température de destruction du matériau.
Par ailleurs, les pneus sont encore gonflés ; il n'y a même pas de cloques donc les roues n'ont pas été exposées...
A mon avis, il y a un loup et un mec va se monter une moto de piste pour pas cher (+ un coup de jet d'eau)

Derc'hen
Touriste
Touriste

Message par Derc'hen »

Comme certain, je demande quelques explications pour mieux comprendre le jugement de l'expert. A première vu, elle ne semble pas avoir si souffert. J'espère néanmoins que tu retomberas vite sur tes roues et que tu n'y aies pas perdu trop d'argent dans cette malheureuse histoire...
Image

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

c'est vrai qu'on dirait juste qu'elle est sale
mais c'est quand même à voir si il ne vaut pas mieux qu'elle passe en épave plutôt qu'elle soit réparée et avec des problèmes divers à la longue
bien sûr aussi à condition que l'assurance rembourse bien ;)
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

fafanne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fafanne »

Merci pour vos message de soutien, alors pour repondre à vos questions : oui elle demarre, les joints ont chauffé et ont craquellé en hélipse, la fourche est deformé + apparition de bulles sur les tubes de fouche, joint spi deformer, retro déformer et le chrome est devenu vert( c'est pas visible sur les photos mais au soleil c'est flagrand)...

La becanne etait à environ 3.50m voir 4.00m du foyer (3 foyers en tout donc incendie volontaire) , donc visiblement l'expert a decidé de rembourser la moto au vue de l'aspect exterieur et vu son age ( septembre 2008).
Moto assuré tts risques à la MAIF.
Pour l'instant j'attend la proposition de remboursement.

(Pour info le feu c'est declare dimanche 7 à 3h00 environ les pompiers sont intervenu 3h30mins aprés ,hauteur du parking 2.00m 2 voitures hs, 3 scooters hs, canalisations ( eaux, electricité, evacuations(wc, eaux potable) hs.
apres 1 semaine l'odeur persiste et reste presente.)

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par VARADERO SATANAS »

Que dire... :(

A part dégout et tristesse !

Bon courage à Toi !
Un bon pilote est... un vieux pilote !

Image

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

ouais j'suis complétement écoeuré :langue:
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

Répondre