me faire rembourser ???
comment ???
je ne crois pas pouvoir les obliger à cela !
La moto est garantie donc ils se démerdent et me rendent une moto saine !
que signifie cette histoire de capteur de cylindre ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
code erreur 11
-
reglaconi29
- Inscrit(e)

Re: code erreur 11
Salut
Il s'agit peut être du capteur placé en bout de vilebrequin qui est face à une cible (roue dentée). Une dent plus large permet d'identifier le cylindre n°1 (je crois) et donc l'info est envoyé à l'ECU sur quel cylindre doit se faire l'injection et l'allumage. Si il n'y a pas d'info, ton moteur ne peut pas démarrer.
Maintenant, le connecteur a peut être pris un coup de chaleur, humidité, saleté... Va savoir
V
Il s'agit peut être du capteur placé en bout de vilebrequin qui est face à une cible (roue dentée). Une dent plus large permet d'identifier le cylindre n°1 (je crois) et donc l'info est envoyé à l'ECU sur quel cylindre doit se faire l'injection et l'allumage. Si il n'y a pas d'info, ton moteur ne peut pas démarrer.
Maintenant, le connecteur a peut être pris un coup de chaleur, humidité, saleté... Va savoir
V
- jfj
- Zone rouge

reglaconi29 a écrit :Salut
V
non le capteur d'identification de cylindre est sur le carter de la culasse (juste entre les 2 ventilos)
le capteur dont tu parles c'est le capteur de position du vilebrequin en cas de problème avec ce dernier c'est le code erreur 12
Modifié en dernier par jfj le 18 juin 2009, 04:30, modifié 1 fois.
-
reglaconi29
- Inscrit(e)

Merci JFJ
Je vais me coucher moins con ce soir
En fait d'ici peu car chez moi il est presque minuit...
V
Je vais me coucher moins con ce soir
En fait d'ici peu car chez moi il est presque minuit...
V
-
any-one
- Touriste

jfj a écrit :reglaconi29 a écrit :Salut
V
non le capteur d'identification de cylindre est sur le carter de la culasse (juste entre les 2 ventilos)![]()
le capteur dont tu parles c'est le capteur de position du vilebrequin en cas de problème avec ce dernier c'est le code erreur 12
hier la moto était chez le concess vendeur.
Ils n'ont pas trouvé l'origine du problème.
Mais bon, c'est un concess Ducati, pas Yamaha ...
Si le pb se reproduit je dois aller chez Yamaha et leur laisser la moto. Ducati prendra les frais de réparation à leur charge.
J'ai remarqué que ce problème n'apparait que lorsque la moto est chaude (ventilo allumé, bouchon...).
Affaire à suivre...