Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
POur ce qui est de la longévité Douda devrait pouvoir en parler , il m'a dit que celà faisait 2 ans qu'il utilisait cette graisse
Pour mon KIt chaine ... Heuuu ... Jocker La derniére fois que j'ai marqué le chgt c'était à 94 000kms, mais celà m'étonnerait qu'il aie 32 000kms J'ai du oublier de le marquer la derniére fois que je l'ai fait changer
pour nettoyer ta chaîne tu n'as qu'à rouler sous la pluie. Ensuite, avant de remettre de la graisse, attends qu'il fasse sec, et roule 5 petit km (ça chauffe vite dans ces conditions )
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
nath29 a écrit :POur ce qui est de la longévité Douda devrait pouvoir en parler , il m'a dit que celà faisait 2 ans qu'il utilisait cette graisse
Pour mon KIt chaine ... Heuuu ... Jocker La derniére fois que j'ai marqué le chgt c'était à 94 000kms, mais celà m'étonnerait qu'il aie 32 000kms :oops: J'ai du oublier de le marquer la derniére fois que je l'ai fait changer
Bah si ! Le mien a plus de 46 000 km
Et ton cas est intéressant car si j'ai bien lu, il est préconisé d'utiliser cette graisse sur une chaîne neuve ou récente.
KorTeX a écrit :pour nettoyer ta chaîne tu n'as qu'à rouler sous la pluie. Ensuite, avant de remettre de la graisse, attends qu'il fasse sec, et roule 5 petit km (ça chauffe vite dans ces conditions )
ROULER SOUS LA PLUIE ????????
Mais Mais !!! Les VRAIS motard ne roule pas sous la pluie !!
Petite précision : mon Kit chaine présentais des points de rouilles sur le coté des maillons, voila le traitement que je lui est fait : moto sur béquille en route en 1er la roue tourne doucement nettoyage au pinceau avec du pétrole désaromatisée la bonne dose généreuse faut pas ce privé essuyage au chiffon toujours en route séchage via mon compresseur nettoyage au Wd40 essuyage chiffon séchage au compresseur
application graisse chaine IPONE voila le tout en 1h mon kit à passer ses 36000 kms et pas de point dur
j'utilise la même méthode que vous. Seulement une chose me gène, c'est que lors du dégraissage de chaine, je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit vraiment sèche. J'avais même pensé rouler quleques km sans la graisser histoire de faire partir le résidu de dégraissant.... le problème est qu'il reste souvent du produit et lorsque tu graisses elle se barre tres vite en salissant fortement, limite ca coule au niveau de la béquille latérale !