Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment reduire le bruit du Pot Leovince GP style
- rickorn
- Païlote

Re: Comment reduire le bruit du Pot Leovince GP style
L'akra mes amis !!!!Il y a que ca de vrai. Chicané c'est proche de l'origine sans perte de cv, et déchicané ca reste raisonnable.
-
zarkus77
- Touriste

C'est sur l'akra !!! mais les prix va avec !!695€ en carbone , moi je l'ai payé 260 soit une différence de plus de 400€ ,de quoi me prendre 10 prunes!!!!
c'est sur c'est un raisonnement un peu con , mais vu la potentialité de se faire arrêter ,je tente le coup ,et sur paname ,j'irai tranquille .
je dois repasser au sonomètre de la police , avec chicane et rondelle soudée . et si je me fais arrêter je pourrais tj dire que j'essaye de me mettre en conformité en ayant soudé une rondelle sur la chicane !!!
c'est sur c'est un raisonnement un peu con , mais vu la potentialité de se faire arrêter ,je tente le coup ,et sur paname ,j'irai tranquille .
je dois repasser au sonomètre de la police , avec chicane et rondelle soudée . et si je me fais arrêter je pourrais tj dire que j'essaye de me mettre en conformité en ayant soudé une rondelle sur la chicane !!!
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km
Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!
-
psycho63
- Twin poussif

zarkus77 a écrit :C'est sur l'akra !!! mais les prix va avec !!695€ en carbone , moi je l'ai payé 260 soit une différence de plus de 400€ ,de quoi me prendre 10 prunes!!!!
et arrangant comme ils sont il te mettront une prune en te disant c est bien mon garçon continu a remplir les caisse de l état
mais qui sait ?
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
-
artcore
- Baïker

quand ils m'on chopper je faisait pas de bruit j'étais au ralenti avec toute la circulation autour donc les gars on pas pu savoir réelment le bruit du bousin et ils n'ont meme pas sorti le sonometre il m'on pruner pour echappement non conforme et modification de pieces homologuer il m'ons dit c'est 2fois 45 euros et vous repasser nous voir avec le pots aux normes en me menaçant que si ils m'y reprenais j'étais bon depuis je passe devant eu toujours sans chicanes et avec une contestation de prunes
donc bruit H ou pas si ils veulent t'allumer, ils t'allumes
en vous remerciant!!!
donc bruit H ou pas si ils veulent t'allumer, ils t'allumes
en vous remerciant!!!
-
carcinotron
- Zone rouge

ptitshou a écrit :remettez l'origine les gars
entierement d'accord

artcore a écrit :qu'il est mignon t'inquiete ça va te demanger bientot
ca dépend........ma moto est tres belle comme ca, pas la peine de la modifier et de plus j'aime po les pots qui font du bruit.....je laisse ça aux kéké

-
zarkus77
- Touriste

Pour répondre à Art core , il y a un article de loi qui stipule que tout doit être d'origine sur la moto ,si tu mets un pot homologué et qui ne fait pas de bruit ,si le flic veut t'allumer ,il le peut ,mais quand je suis aller la faire mesurer au sonomètre dimanche ,le gars m'a dit qu'ils n'étaient pas tous cons !!!s'il ne fait pas de bruit ,pas de prunes, et si le motard ne se l'a joue pas au kéké avec le flic , là il peut l'aligner pour son comportement c'est 45€ pour le pot . et s'il fait du bruit ,c'est 45€ de plus !
j'y retourne ce soir à 17h pour la refaire mesurer .
j'y retourne ce soir à 17h pour la refaire mesurer .
-
artcore
- Baïker

carcinotron a écrit :ca dépend........ma moto est tres belle comme ca, pas la peine de la modifier et de plus j'aime po les pots qui font du bruit.....je laisse ça aux kéké
kéké

-
Fada81
- Inscrit(e)

Bonjour,
Plusieurs choses :
Avant mon FZ1 (que du bonheur cette moto), j'avais un bandit avec un pot Léovince.
Je me suis fait bien sur arreter par la brigade technique sur Nanterre avec un son à 90 pour 87dB je crois. Amande pour la pot non homologué: 45€.
L'amande en elle même n'est pas elevée, ça peut aller. Par contre, avec l'amande, ils m'ont filé les horaires de présence de leur camionnette sur le carrefour (oui oui, des horaires de présence
) avec la date butoire à laquelle je devais présenter ma moto avec un pot homologué et sous la puissance sonore requise pour ma moto.
J'ai du donc changer mon pot et mon collecteur d'échappement (d'origine mais qui s'est cassé en enlevant le pot leovince) par un Akra homologué et un collecteur d'un préparateur. Controle nickel.
Tout ça pour dire que Leovince n'est pas cher, mais c'est vraiment de la M..... avec un grand M.
Plus de laine de roche dans le pot, pot alu piqué par le sel alors que je la nettoyais 1 fois par semaine en hiver, qualité de finition médiocre, le tout comparé à de l'akra.
Si tu ne veux pas faire de bruit avec ton pot, soit tu remets l'origine, soit tu passes à une marque certes plus chere, mais de meilleure qualité.
Pour info, boucher la sortie d'échappement n'est en effet pas tres bon pour un moteur. L'échappement est developpé pour un certain débit de gaz d'échappement. Si tu le bouches, tu vas contraindre les soupapes d'échappement à subire une plus grande pression, ainsi que tout ton echappement.
Plusieurs choses :
Avant mon FZ1 (que du bonheur cette moto), j'avais un bandit avec un pot Léovince.
Je me suis fait bien sur arreter par la brigade technique sur Nanterre avec un son à 90 pour 87dB je crois. Amande pour la pot non homologué: 45€.
L'amande en elle même n'est pas elevée, ça peut aller. Par contre, avec l'amande, ils m'ont filé les horaires de présence de leur camionnette sur le carrefour (oui oui, des horaires de présence
) avec la date butoire à laquelle je devais présenter ma moto avec un pot homologué et sous la puissance sonore requise pour ma moto.
J'ai du donc changer mon pot et mon collecteur d'échappement (d'origine mais qui s'est cassé en enlevant le pot leovince) par un Akra homologué et un collecteur d'un préparateur. Controle nickel.
Tout ça pour dire que Leovince n'est pas cher, mais c'est vraiment de la M..... avec un grand M.
Plus de laine de roche dans le pot, pot alu piqué par le sel alors que je la nettoyais 1 fois par semaine en hiver, qualité de finition médiocre, le tout comparé à de l'akra.
Si tu ne veux pas faire de bruit avec ton pot, soit tu remets l'origine, soit tu passes à une marque certes plus chere, mais de meilleure qualité.
Pour info, boucher la sortie d'échappement n'est en effet pas tres bon pour un moteur. L'échappement est developpé pour un certain débit de gaz d'échappement. Si tu le bouches, tu vas contraindre les soupapes d'échappement à subire une plus grande pression, ainsi que tout ton echappement.
-
zarkus77
- Touriste

Salut Fada81, je pense que je vais suivre ton conseil ,et m'orienter vers un akra !!!car il fait du bruit , un bo bruit ,mais aujourd'hui 80km en roulant peinard , j'en ai plein les zoreilles !!!!!
donc à bon entendeur , celui qui veut un leovince GP style !!
donc à bon entendeur , celui qui veut un leovince GP style !!
-
zarkus77
- Touriste

pour info j'ai remis la pastille d'homologation !!! 8500 tr /max en 6eme ,185 couché !!ça la bride vachement !!!
je vais la remettre en libre . en attendant d'avoir un akra !!!!!!!!!!
je vais la remettre en libre . en attendant d'avoir un akra !!!!!!!!!!