Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburateurs à régler!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fred'z1
Touriste
Touriste

Re: carburateurs à régler!

Message par fred'z1 »

Attend un peu... le winn's , l'as-tu mis direct dans les carbus ? ou dans le réservoir ?
Regarde sur la photo plus bas ,si il y à eu un liquide quelconque dans les petits trous(là où j'ai entouré en rouge sur la photo)
ça ne va pas bien et ça cause aussi les même problèmes que les tiens car c'est de l'air que ces trous sont supposé aspirer...

Image
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

fred'z1 a écrit :En roulant , l'eau fini parfois par passer toute seule , sans démontage de la rampe...mais elle va dans ton huile moteur...
...

Ah bon ??? ... :coco17:
Pourrais-tu nous expliquer comment de l'eau, et à fortiori une goutte d'eau qui serait aspirée dans une pipe d'admission puis dans un conduit puis dans un cylindre où la température moyenne est de 600° (plus de 1000° en phase d'explosion) pourrait passer dans l'huile ???
ImageImage

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

fred'z1 a écrit :En roulant , l'eau fini parfois par passer toute seule , sans démontage de la rampe...mais elle va dans ton huile moteur...
...

Ah bon ??? ... :coco17:
Pourrais-tu nous expliquer comment de l'eau, et à fortiori une goutte d'eau qui serait aspirée dans une pipe d'admission puis dans un conduit puis dans un cylindre où la température moyenne est de 600° (plus de 1000° en phase d'explosion) pourrait passer dans l'huile ???

Crois-tu qu'il y as une explosion quand il y as de l'eau dans un ou plusieurs des carbus?
Si on roule comme ça , les accoups ,comme monsieux ici ressent , c'est parce qu'il roule pas avec les 4 cylindres , dans un cas pareil ,il y a toujours un peu d'essence et peut-être des vapeurs d'eau qui contamine l'huile moteur. Ça , je peux le dire parce que j'en ai fait l'expérience ; l'embrayage s'est mis a glisser (avec une bonne huile neuve) et a arretée dès que je l'ai changer a nouveaux.

Ok l'eau n'y est probablement pour pas grand chose mais , ce qui il y a de bon a se souvenir ,c'est que dans un cas pareil ,il est recomendé de changer son huile , si on a rouler longtemps comme ça...
Le patinage ne commencera pas tout de suite , mais l'huile contaminée ne durera pas longtemps et peu après ... ça commence...

En passant , on sors un peu du sujet ici ,non ? Si tu as lu comme il faut ,je voulait savoir ou il avait mis son produit nettoyant pour carbus pour savoir si c'est ça qui aurait pu bloquer l'admission d'air...
As-tu quelque autre remarques inutiles a faire la dessus ou on peut continuer a aider cyclope tous ensemble :coco17:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

fred'z1 a écrit :As-tu quelque autre remarques inutiles a faire la dessus ou on peut continuer a aider cyclope tous ensemble :coco17:

Franchement : tu crois pas qu'un peu plus d'amabilité serait superflue ? ta connaissance du moulin du FZS est peut être grande , mais au point de vue relation humaine il y a encore du chemin à faire !

Marignan qui s'y connait vraiment pas mal en moulin te fait part d'une réflexion qu'il se fait et toi tu l'envoies chier ,je veux bien croire que le Canadien soit ombrageux , mais tout même un peu plus de sociabilité serait la bienvenue .
Image Fazermen "canal historique"

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bonjour à tous! :D

D'abord, ne vous énervez pas, je ne veux pas causer de conflits, je trouve déja très sympa que vous vous souciez de mon cas, et c'est aussi à mon sens l'intérêt de ce site, à savoir que l'entraide entre motards et la bonne humeur sont de mise...

Donc encore merci et ne vous prenez pas la tête s'il vous plait, je vais tenter de vous donner mes impressions...

Je n'ai pas répondu tout de suite car je fais en ce moment de nombreux essais (en plus il fait beau en Picardie) :mrgreen: , et effectivement, j'ai l'impression que ma moto "déconne" depuis que j'ai rajouté du nettoyant carbu mais je pense qu'il est possible qu'il y ait eu une saleté...qui aurait été délogé par le néttoyant peut-être???? :

Alors c'est peut-être aussi parce qu'il y avait une saleté dans un des carbus, que je trouvais qu'un des quatres posait des problèmes de réglage et qu 'il semblait "moins respirer" que les trois autres...

Donc comme malgré tout j'ai régler la synchro en fonction aussi de ce problème de carbu qui fonctionnait moins bien que les autres, alors si la saleté est partie grâce en partie au wynn's...du coup , il est possible alors que le carbu qui fonctionnait mal soit "débouché" et fonctionne comme les autres... :o

Il faudrait donc maintenant que je refasse la synchro pour être sur, non? :crazyeyes: :crazyeyes:

Sinon, ma boîte à air n'est pas du tout modifiée, je pense que peu d'eau ait pu passer ,mais c'est vrai que des fois je la rince avec beaucoup d'eau et qu'elle aime peut-être pas trop au début, en plus c'est vrai qu'on dirait qu'elle fonctionne mieux par temps un peu frais (sans humidité)... :shock:
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

essaye aussi de purger tes cuves de carbu par les vis prevu a cet effet !
ca peux enlever quelques saletes
enfin un fazer a carbu

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Le Wynn's tu l'as mis dans le réservoir!
Tu devrais regarder si le filtre à essence ne c'est pas encrassé suit à ça et le changer s'il te parrait suspect. Ce produit peut avoir décolé des saletés dans le réservoir. Le mieux il me semble est de le changer et de vider les cuves des carbus. En suite un essai pour voir. L'essence qui n'arrive pas en quantité suffisante peut provoquer des accoups et des trous à l'accélération ainsi que des odeurs à l'échappement( mauvaise carburation, trop pauvre donc mélange mal brûlé).

S'il vous plait c'est un forum de discussion et pas un ring de boxe, l'important étant de régler le problème de notre ami fazermen dans les plus brefs délais pour qu'il puisse de nouveau profiter de sa belle.
Je travaille dans le dépannage des locomotives électriques et je peux vous garantir qu'un avis qui, au départ, faisait rire peut s'avérer par la suite être la solution d'un problème complexe. Comme on dis chez nous, "il y en a toukours plus dans deux têtes que dans une" et aussi "il n'y a que les imbéciles qui savent tout", les autres apprennent tous les jours, c'est la vie. Jean Gabin le disait si bien, "Il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien" alors un peu de modestie et de respect pour les autres.

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Jean a écrit :
fred'z1 a écrit :As-tu quelque autre remarques inutiles a faire la dessus ou on peut continuer a aider cyclope tous ensemble :coco17:

l'envoies chier ???? Jean lache la bouteille!!! :drinking: (en farce)

Marignan , si tu as eu cette impression ,toute mes excuses ;) ça voulait juste dire; restons dans le sujet...
+ j'ai comme une impression que quelques membres s'adonnent à trouver toutes les petites failles dans mes posts pour me discréditer...enfin ...

Comme j'ai ecrit ;" continuer a aider cyclope tous ensemble" ; au lieu de compétitioner sur nos connaissances .Y ajouter un ton d'humour serait déja mieux.

Cyclope , nous attendons tes prochaines impressions avec grand intérêt !

Jean

Message par Jean »

:jean:
Image Fazermen "canal historique"

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Bon rassurez-vous tout de suite, j'ai bien mit le winn's dans le reservoir comme on fait pour les automobiles...

Ce que je vais déja faire, en espérant pouvoir demain, c'est regarder la tronche de mon filtre à essence comme vous me le conseillez et aussi purger les carbus, de toute façon, cela ne pourra pas faire de mal...

Cela fera déja un doute en moins, puis si cela ne change rien, je rebranche le dépressiomètre pour vérifier cette synchro, mais j'insiste, il me semble bien que cela a "ratatouillé" après avoir mit du winn's, alors peut-être effectivement que des saletés se sont décollées...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

Répondre