lemessy a écrit :je fais une synchro quand je sens qu'elle a du mal dans les relances, en accélération et qu'elle se met a vibrer.
Je dirais en gros tout les 4 plein si je roule tres peu ou tout les 10 pleins si la météo est avec moi
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[carbu] Synchronisation carbu ! Faire soi même ?
- Patriot
- Le missile

Re: [carbu] Synchronisation carbu ! Faire soi même ?
-
Malain
- Grass Biker
Tcheu et dire que j'ai fait 62500Kms avec la mienne sans faire de syncro , il y a un truc qui m'échappe là

- KorTeX
- Truck killer

Une synchro tous les 4 pleins, tu dois aimer ça 
le bouquin il dit pas tous les 12 000 ?
bin toi t'as une tromph : ca vibre déjà avec la synchro bien faite
le bouquin il dit pas tous les 12 000 ?
Malain a écrit ::shock:![]()
![]()
![]()
Tcheu et dire que j'ai fait 62500Kms avec la mienne sans faire de syncro , il y a un truc qui m'échappe là
bin toi t'as une tromph : ca vibre déjà avec la synchro bien faite

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Patriot a écrit :lemessy a écrit :je fais une synchro quand je sens qu'elle a du mal dans les relances, en accélération OU qu'elle se met a vibrer.
Je dirais en gros tout les 4 plein si je roule tres peu ou tout les 10 pleins si la météo est avec moi
![]()
![]()
j'ai corriger
Comme je l'ai dit, je roule assez peu avec ma moto. je fait moins de 5.000km par an avec.
Puis j'ai peu être un truc dérégler car ma synchro bouge plusieurs fois par an. Mais 62500km sans synchro me parait bien bizarre.
- KorTeX
- Truck killer

5000 par an ça va encore, tu la laisses pas traîner des mois non plus, amha ça vient pas de là 
il roule avec une injection mais shuuut faut rien lui dire il en est super fier de sa triumph

lemessy a écrit :Puis j'ai peu être un truc dérégler car ma synchro bouge plusieurs fois par an. Mais 62500km sans synchro me parait bien bizarre.
il roule avec une injection mais shuuut faut rien lui dire il en est super fier de sa triumph

-
Malain
- Grass Biker
KorTeX a écrit :lemessy a écrit :Puis j'ai peu être un truc dérégler car ma synchro bouge plusieurs fois par an. Mais 62500km sans synchro me parait bien bizarre.
Le maître du monde devrait savoir que le grand sage roulait en FZS 600-2003
avant de chevaucher LE GRAAL
TRIPLE

- KorTeX
- Truck killer

Bon pour en revenir au sujet ma fzs avait besoin d'une synchro tous les 8 000 -10 000 km environ, avant c'était pas catastrophique
Une synchro tous les 62 000 bornes, c'est chaud à avoir, sauf à mettre de l'alcool frelâté dans le réservoir comme on le fait dans les régions Helvétiques les plus reculées
si tu refais la synchro gratos et aussi souvent, tu traite le symptome (et c'est bien), mais peut être pas la vraie cause
Moi je pense que y'a un truc qui cloche, mais bon
Une synchro tous les 62 000 bornes, c'est chaud à avoir, sauf à mettre de l'alcool frelâté dans le réservoir comme on le fait dans les régions Helvétiques les plus reculées
si tu refais la synchro gratos et aussi souvent, tu traite le symptome (et c'est bien), mais peut être pas la vraie cause
Moi je pense que y'a un truc qui cloche, mais bon

- Patriot
- Le missile

lemessy a écrit :j'ai corriger![]()
T'as pas corrigé ce qui me choquait, lemessy !!
Faire une synchro carbu tous les 4 à 10 pleins, comme dit par KorTeX ... tu dois aimer faire ça !!
- Fif le savoyard
- Mob

perso 27 000 Km sans synchro, et elle tourne toujours nickel. Mais dans le doute, je vais faire une synchro de vérif et on verra le verdict...
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

puis faire une synchro c'est pas la mort non plus.
Quand je vois que les kit dynojet sont a régler souvent, je me dit qu'une synchro tout les 3-6 mois c'est pas insurmontable.
Peut etre suis je trop protecteur avec ma douce, a la bichoner. Ou sinon vous ne savez pas quand faire une synchro. c'est l'un ou l'autre car la premiere fois que j'ai fait une synchro ce fut bleuffant.
Autant vous dire que mon carbtune fut vite rentabilisé
Quand je vois que les kit dynojet sont a régler souvent, je me dit qu'une synchro tout les 3-6 mois c'est pas insurmontable.
Peut etre suis je trop protecteur avec ma douce, a la bichoner. Ou sinon vous ne savez pas quand faire une synchro. c'est l'un ou l'autre car la premiere fois que j'ai fait une synchro ce fut bleuffant.
Autant vous dire que mon carbtune fut vite rentabilisé

.jpg)