reglaconi29 a écrit :Merci Tioui et JFJ pour l'info...
Au fait Tioui elle a combien de bornes ta bécane? Tu as fait combien de bornes avec depuis que tu l'as monté?
Quand tu le laves, est-ce que tu as déjà essayé de récolter ce qui est sur le filtre, juste par curiosité?
V
Elle à 24000km en date d'aujourd'ui. J'ai nettoyé ce filtre 2 fois à date et oui, j'ai tenté de voir ce qu'il contenait mais je dois admettre que mélangées à de l'huile usée, les particules sont assez peu perceptibles. Ce que je sais c'est que mon huile moteur demeure propre au moins autant qu'avec le filtre d'origine donc je suis satisfait. D'ailleur je ferai une vidange ce weekend, on verra bien cette fois encore. Le filtre, suite au nettoyage, revient comme neuf. Parfaitement propre et brillant. Perso, je le nettoie avec le même dégraisseur que celui que j'utilise pour le filtre à air KnN de marque KnN. Quelques doses de sprays, laisse tremper 2 minutes, rinse à l'eau et soufle avec de l'air pour sécher. Je trouve le kérozen trop salissant pour rien. S'il reste un peu d'eau, c'est pas grave, elle s'évaporera dans le moteur de toute manière, après l'air sous pression, la quantité est infime.