Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Méthodes de lavage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Méthodes de lavage

Message par chardonneret »

camelronfaz a écrit :comment nettoyer le radiateur ? A l'éponge ? au jet ? une brosse à dent ? :shock:

Moi je le fait au karsher ou au jet d'eau quand j'en ai un,

Moi c'est sceau d'eau avec liquide vaisselle, gant microfibres, pour les jante WD40 et rincage et puis pour finir de loin je fini avec de l'eau demineraliser au karcher pour les traces
3 pattes

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

carcinotron a écrit :eau + huile de coude

ta moto et lavable?? je savai pas, je croyai que tu changai quand elle etait sale. :mrgreen:
3 pattes

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

camelronfaz a écrit :Ensuite, bassine d'eau avec un peu de MIR (le produit miracle qui fait briller par excellence), nettoyage avec un gant microfibre, rinçage au jet, essuyage avec ce même gant microfibre rinçé et finition à la toile émeri...

:shock: :shock:
camelronfaz a écrit :Puis plus tard, je finis au 15W40 pour les jantes

:-o :-o :-o
camelronfaz a écrit :Une de mes copine, nettoie sa moto au karcher... et franchement, jamais je ne le ferai... :crazyeyes: trop peur de bouziller un :sm218: ... mais je me pose une question, comment nettoyer le radiateur ? :shock:

A la sableuse :evilbat: :mrgreen:

Après ces quelques modifs :jesors

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

carcinotron a écrit :
camelronfaz a écrit :Ensuite, bassine d'eau avec un peu de MIR (le produit miracle qui fait briller par excellence), nettoyage avec un gant microfibre, rinçage au jet, essuyage avec ce même gant microfibre rinçé et finition à la toile émeri...

:shock: :shock:
camelronfaz a écrit :Puis plus tard, je finis au 15W40 pour les jantes

:-o :-o :-o
camelronfaz a écrit :Une de mes copine, nettoie sa moto au karcher... et franchement, jamais je ne le ferai... :crazyeyes: trop peur de bouziller un :sm218: ... mais je me pose une question, comment nettoyer le radiateur ? :shock:

A la sableuse :evilbat: :mrgreen:
Après ces quelques modifs :jesors

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:
3 pattes

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

chardonneret a écrit :

ta moto et lavable?? je savai pas, je croyai que tu changai quand elle etait sale. :mrgreen:

nan, sinon j'aurai une FZ6 :mrgreen: mais j'ai un petit faible pour les carbus ;)

:mrgreen:

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

@ Carci : :shock: :mrgreen:

Tu arrives quand déjà dans l'ouest de la france, tu sais plus près de la mer et où on y boit un alcool fort (enfin, à côté du knapps... :drinking: )
Image
F800GT 2013

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

carcinotron a écrit :
chardonneret a écrit :

nan, sinon j'aurai une FZ6 :mrgreen: mais j'ai un petit faible pour les carbus ;)

:mrgreen:

Bien joué :mrgreen:
3 pattes

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Moi je m'arrange pour qu'elle soit bien mouillée partout, un peu de temps après j'utilise du produit à vaisselle plus du shampoing pour bagnole...

Une fois qu'elle est bien propre, je la laisse sécher à l'ombre et je lui mets sa cire effet miroir, et j'astique...

Enfin un coup de nettoyant plastique parfumé sur les caches et autres matières plastiques, puis un peu de belgom sur les platines... :mrgreen:
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Marrant que personne n'ai parlé de "la fée du logis".
Je l'utilise en bombe sur l'ensemble de la bécane, et c'est top brillant sur les peintures et ça rénove les plastiques bruts comme les rétros et les intérieurs de carénage. Si le gras résiste, j'utilise du White Spirit et c'est tout.
Et de temps en temps du GS27 Titanium lustrant protecteur.
Et beaucoup croient qu'elle sort du magasin.
Je fais ça depuis plus de 15 ans sur toutes mes bécanes (même les visières de casque) j'ai rien trouvé de mieux= Approved :D

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

xoneme a écrit :Marrant que personne n'ai parlé de "la fée du logis".

Berguelin a écrit :Rincage à l'eau clair, j'éssuie et je met soit: produit vitre/fée du logis/ ou renove plastique interieur ( l'exterieur laisse un couche qui fait des traces par la suite )

Archi connu, ca fait perlé l'eau sur les carénage ;)
FZS 1000 addict

Répondre