fazerman 69 a écrit :Bjr.
le régime de ralenti n'a rien à voir, sauf bien sûr s'il est très élevé et que tu n'as plus de frein moteur.
c'est une histoire de compression et de démultiplication ;
en 6° tu n'as pas de frein moteur ou presque
en 1° tu en as beaucoup .
en général, c'est mieux de freiner en rétrogadant pour éviter de faire patiner la roue arrière.
pour ton problème;
as tu changé qqe chose avant ta balade , genre pignon ou couronne, tes freins fonctionnent t'ils bien ? etc...
à priori si tu avais un problème moteur, il se traduirait par un manque de compression donc moins de frein moteur !!!
et si tu avais un problème de transmission finale ou de boite de vitesse tu devrais entendre qqe chose de pas normal.
sinon, tes amis roulent peut-être fort et tu t'énerve sur le sélecteur en bout de ligne droite !!!!!!!! ( humour)!!!!
oui il y a pas mal de modifs sur le fazer mais cela ne m'a jamais posé de probleme avant.
la sensation suspecte s'est déclenchée apres une pause d'une heure (sous la flotte) apres avoir parcourue un champ pleins de bosses, pour rencontrer un campagnard afin d'héberger la moto d'un motard malheureux en sortie de virage.
(je pense pas que ca soit du faites qu'il se soit vautré devant moi mais c'est bizard la sensation je vais retester ce soir).
ca ne vient pas de ma conduite, car je ne fais pas le bourrin a rétrograder a 40kmh en 1ere.
comme dit plus haut hier j'ai redonné un coup de clé sur toutes les vis de sabots , echappements, gardeboue pour bien etre sur.
edit: peut etre le pneu avant sal qui dérappe tout simplement je vais tirer au clair ce soir. si c'est pas ca je ne vois vraiment pas de quoi ca peut venir..