Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dami1
Touriste
Touriste

Re: Réglage embrayage

Message par Dami1 »

Je profite de ce poste également pour poser une question:

A chaud, à l'arrêt il y a un bruit de claquement en provenance de l'embrayage (point mort, je ne touche pas au levier).
Lorsque je débraye pour passer la première, plus de bruit (toujours à l'arrêt).
Avez vous une idée d'où celà peut-il venir?
L'embrayage est d'origine, 51 000km, il ne patine pas, même si les démarages ne sont pas très francs.
Simple réglage, ou le bruit disparaitra lorsque je le changerai?

Merci
Damien

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

Salut Dami1,

ici damien
a priori c'est normal et pas grave juste la cloche d'embrayage qui prend du jeu avec le temps et ça crée une résonance ou un bruit.
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

Hunter a écrit :Salut Dami1,

ici damien
a priori c'est normal et pas grave juste la cloche d'embrayage qui prend du jeu avec le temps et ça crée une résonance ou un bruit.

Le bruit ne m'inquiète pas en effet; par contre j'aimerai bien le faire disparaitre. Et pour ça il faut remplacer la cloche c'est ça?
Dans tous les cas, s'il faut changer quoi que se soit, ça attendra le remplacement de l'embrayage, tant pis pour le bruit.

Merci de ta réponse.

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

Oui mes ressort d'embrayage on etait changer en meme temps !

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Hunter a écrit :Salut Dami1,

ici damien

Je plussoie, c'est tout à fait la raison de ce bruit. On ne l'entend que lorsque la roue libre est embrayée. Il suffit de débrayer et le bruit disparaît. J'avais demandé au concessionnaire à la révision des 20 000.

Dami1 a écrit :Le bruit ne m'inquiète pas en effet; par contre j'aimerai bien le faire disparaitre. Et pour ça il faut remplacer la cloche c'est ça?
Dans tous les cas, s'il faut changer quoi que se soit, ça attendra le remplacement de l'embrayage, tant pis pour le bruit.

Yamaha m'avait dit qu'il y avait peu de marge de manœuvre pour faire disparaître ce bruit. Ils pouvaient la resserrer mais le bruit réapparaîtrait quelques centaines de kms plus tard. Ils pouvaient aussi la changer mais là j'ai eu un peur question budget... Finalement ils l'ont resserrée et le bruit a été considérablement atténué.

Je peux me tromper mais je ne pense pas que les ressorts aient une quelconque influence dans cette affaire. C'est vraiment la cloche qui est à incriminer. Personnellement, j'ai fini par me faire aux divers bruits que la moto fait en me rassurant sur leur impact sur la durée de vie de la bécane et de la mienne par la même occasion :D .

Mais si tu trouves ce son trop prégnant, tu peux tout aussi bien faire changer la cloche. Cette opération est faisable par ses propres soins mais il est nécessaire de s'équiper d'un outil que seul Yamaha semble posséder ou bien d'en fabriquer un sur mesure. C'est ce qu'à fait un type du forum, lorsqu'il a décidé de démonter intégralement sa belle...!

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

j'ai changer mon huile moteur hier car mon embrayage siré , il s'avaire qu'il sire beaucoup moin mais il sire toujours, lors des grosse accel.Mon ancienne huile etait de la fuchs 10w40 et la nouvelle de la ipone 15w50, sachant que mon embrayage est neuf de deux semaines et que j'ai bien fait un rodage de 60km sans depassé 7000tr/min.D'ou cela pourait il venir? Disque lisse defecteux? ressort?(sachant que tout cela est neuf)

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

wyllou a écrit :j'ai changer mon huile moteur hier car mon embrayage siré , il s'avaire qu'il sire beaucoup moin mais il sire toujours, lors des grosse accel.Mon ancienne huile etait de la fuchs 10w40 et la nouvelle de la ipone 15w50, sachant que mon embrayage est neuf de deux semaines et que j'ai bien fait un rodage de 60km sans depassé 7000tr/min.D'ou cela pourait il venir? Disque lisse defecteux? ressort?(sachant que tout cela est neuf)

si ton embrayage est neuf ; disques et ressorts il ne dois pas cirer , c'est un problème de réglage de cable .
@+
:sm225:

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

Merci, ce soir je vais chez Yamaha pour voir tout cela pourrait venir et si ils peuvent reglé tout sa, je vous tiens au courant

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

c'est bon mon embrayage marche nickel pour le moment, merci a tous !

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

alors c'était quoi ??????? fait nous partager !! 8)

Répondre