Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rodage, comment faire?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mlaurent666
Mob
Mob

Re: Rodage, comment faire?

Message par mlaurent666 »

Le souci c'est pas trop les tours par minute, meme si il ne faut pas abuser et respecter le manuel un minimum!!
Le souci c'est la charge que tu fou au moteur neuf... j'en ai vu qui ouvraient en grand et a 5000 tours ils coupaient tout... bah voila ce qu'il ne faut pas faire...

Tu ouvres de plus en plus sans jamais ouvrir en grand au depart...
Et surtout respect des tamps de chauffe et pas que du moteur... une moto ca ne se chauffe pas en fumant sa clope a coté... et ca c'est pas que pour le rodage! c'est tout le temps en moto! (Avis que j'ai choppé d'un vieux mecano moto!)

voila mon avis mais pour avoir acheté 2 meme moto chez un même concess avec un pote... ma moto marchait bien mieux que la sienne au bout de 10 000km...

Bon rodage... c'est assez chiant...

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

en meme temps le moteur en lui meme est rodée en usine ce que l'on rode c'est la boite

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

C'est ce que j'allais dire...

Un prérodage est déjà fait en usine.
La boite de vitesse aussi est a roder, faut bien... jouer avec ^^

Le tout c'est de ne pas débrider sa bécane avant les 1000 premières bornes en roulant cool et mais en commençant plus sérieusement le rodage comme cité précédemment, autour des 700 km.
Puis tu y vas progressivement sans maintenir le nouveau régime max que tu as donné. Tu peux mettre une ou deux vitesse supérieure histoire de ne pas avoir trop de frein moteur par la suite... "Tout en douceur Rémi" :p (Mais tu peux débrider a 1000 bornes)

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Rien empêche de débrider avant les milles, ça ne va pas abimer le moteur, mais si tu fais un rodage en règle ça ne sert à rien car tu n'es pas censé monter haut dans les tours (là où le bridage se ressent).

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Yam recommande quand même de ne pas débrider avant les 1000 :/

Tu as raison, mais j'pense pas que la courbe de puissance soit la même en débridé qu'en full bas dans les tours.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Evan99 a écrit :Yam recommande quand même de ne pas débrider avant les 1000 :/

Tu as raison, mais j'pense pas que la courbe de puissance soit la même en débridé qu'en full bas dans les tours.

Elles doivent être mal rodées les motos étrangères alors :drinking:
Merci à la France et sa loi sur les 106ch :drinking:

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

AsTro a écrit :
Evan99 a écrit :Yam recommande quand même de ne pas débrider avant les 1000 :/

Elles doivent être mal rodées les motos étrangères alors :drinking:
Merci à la France et sa loi sur les 106ch :drinking:

C'est ce que je pensais, oubliez pas que les motos ne sont pas conçu pour être bridé, elles le sont que pour la France.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

lol... ouais

Peu importe le pays les motos arrivent toutes bridés en concessions. Certains demandent un débridage dès la première sortie de concession. Tant mieux mais c'est pas ce que le constructeur recommande.

mais bon, tu peux adapter n'importe quel cartographie que tu veux... le rodage c'est quand même mécanique et les contraintes ne sont pas les mêmes en full qu'en bridé, enfin bref... :teuteul:

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Evan99 a écrit :lol... ouais

Peu importe le pays les motos arrivent toutes bridés en concessions. Certains demandent un débridage dès la première sortie de concession. Tant mieux mais c'est pas ce que le constructeur recommande.

mais bon, tu peux adapter n'importe quel cartographie que tu veux... le rodage c'est quand même mécanique et les contraintes ne sont pas les mêmes en full qu'en bridé, enfin bref... :teuteul:

Je ne sais pas quel sont tes sources mais c'est faux. Il n'y a pas de débridage à faire, en amérique en tk. Tu sors la moto de la boite et elle est en full d'ailleur ici personne ne parle de full, une moto elle est comme ça.

Quand tu vas sur les sites manufacturier, jamais il ne parle de bride.
Modifié en dernier par TiOui le 22 juin 2009, 21:35, modifié 1 fois.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Evan99 a écrit :lol... ouais

Je ne pense pas qu'aux Etats-unis, Canada... les motos arrivent bridées en concession. C'est le cas pour la Belgique parce que vous avez une loi qui autorise le débridage moyenant finance...

Répondre