Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?
- noel34
- Animateur Motoconnect

Re: Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?
moi jeudi je fais monter un train de dunlop roadsmart , j en étais content sur mon
FZS600 donc pas de raison d etre deçus sur le FZ1.
FZS600 donc pas de raison d etre deçus sur le FZ1.

- benji_gas
- Twin poussif

Roadsmart pour l'arrière et Qualifier 2 à l'avant. 
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
- doudoube
- Twin poussif

Un train de roadsmart sportmax qui a 8000 bornes et est en fin de vie<(avant et arrière bientôt à changer...).
Excellent train qui ne m'a jamais joué de mauvais tour, même sous la pluie. Je pense reprendre les mêmes, même si je suis déçu de la longévité notamment pour l'avant.
Mais bon, je vais pas mettre de la gomme dure sur un FZ1 parce qu'à mon avis ça doit pas être terrible sur une machine de 150 canassons.
Excellent train qui ne m'a jamais joué de mauvais tour, même sous la pluie. Je pense reprendre les mêmes, même si je suis déçu de la longévité notamment pour l'avant.
Mais bon, je vais pas mettre de la gomme dure sur un FZ1 parce qu'à mon avis ça doit pas être terrible sur une machine de 150 canassons.
Enfin de retour en Bretonnie !
- Freddy55
- Twin poussif

doudoube a écrit :.....une machine de 150 canassons.
Chut... Tu veux dire 106

-
dirtdevil
- Inscrit(e)

moi j'ai un pirelli dragon super corsa SC2
-
any-one
- Touriste

j'ai eu les Super corsa SC2 avant / arr c'est clair que ça tient du tonerre et ça chauffe très très vite !
là j'ai l'avant en SC2 et l'arrière en diablo . Je sens bien que l'avant est chaud avant l'arrière.
Une fois que tout est chaud , je trouve la tenue de route très bonne !
L'avant est très sain !
mais effectivement je ne sais pas ce que va donner la longévité.
Par contre les SC2 n'ont pas de dessins sur les bords des pneus. Donc en cas de pluie il faut faire trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès Zattention !
là j'ai l'avant en SC2 et l'arrière en diablo . Je sens bien que l'avant est chaud avant l'arrière.
L'avant est très sain !
Par contre les SC2 n'ont pas de dessins sur les bords des pneus. Donc en cas de pluie il faut faire trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès Zattention !
- arty_22
- Inscrit(e)

any-one a écrit :j'ai eu les Super corsa SC2 avant / arr c'est clair que ça tient du tonerre et ça chauffe très très vite !
L'avant est très sain !
en même temps, par temps de pluie, tu ne prends pas des angles de la mort non plus !
ça passe, ça passe
Merd', Merd', Merd' ça passait pas
Merd', Merd', Merd' ça passait pas
-
fazerboy38
- Touriste

J'ai un train av/ ar avec du Dunlop D207, mon pneu arrière est mort pour sure, il faut que je vois si l'avant est encore OK.
Mon usage est principalement balade en duo + 6 roulages sur piste / an.
Que me conseillez vous si je garde le dunlop à l'avant : road2 ou pilot power pour l'arrière? y aura t il incompatibilité avec le dunlop?
Merci d'avance
Mon usage est principalement balade en duo + 6 roulages sur piste / an.
Que me conseillez vous si je garde le dunlop à l'avant : road2 ou pilot power pour l'arrière? y aura t il incompatibilité avec le dunlop?
Merci d'avance
-
ceciest
- Touriste

1600 kilomètres en Corsa 3 :

Je vous fais un dessin ?...
Ce sont les graviers de la route qui sont rentrés dans la gomme et qui m'ont flingué la fin du pneu en même pas 80 bornes.
Plus jamais, et en plus bien chauds ça glissait bien malsain au "jeter de brêlon".
Monté en Roadsmarts depuis, conduite souple conseillée et ça tient correctement sans plus, sinon usure au carré inconnue même après 800 bornes d'autoroute pour revenir des Pyrénées. Faut juste respecter un temps de chauffe convenable et "arrondir" un peu plus qu'avec des pneus tendres.
Mais le ratio prix-longévité-tenue de route est assez intéressant je pense.

Je vous fais un dessin ?...
Ce sont les graviers de la route qui sont rentrés dans la gomme et qui m'ont flingué la fin du pneu en même pas 80 bornes.
Plus jamais, et en plus bien chauds ça glissait bien malsain au "jeter de brêlon".
Monté en Roadsmarts depuis, conduite souple conseillée et ça tient correctement sans plus, sinon usure au carré inconnue même après 800 bornes d'autoroute pour revenir des Pyrénées. Faut juste respecter un temps de chauffe convenable et "arrondir" un peu plus qu'avec des pneus tendres.
Mais le ratio prix-longévité-tenue de route est assez intéressant je pense.
- noel34
- Animateur Motoconnect

ah ouais c est pas génial en roadsmart?j en etais content sur mon fzs600 mais bon moins de puissance à passer.
tu me fais hésiter du coup , en plus j y vais demain soir.
tu me fais hésiter du coup , en plus j y vais demain soir.