salut
je vous expose mon probléme de compteur, aprés un accident mon compteur déconne, il n'indique plus la vitesse, le compte tour de temps en temps marche, le kilométrage je marche pas mais l'heure marche encore, vous croyez que c quoi ? sachant que le derrier du compteur la coque blanche es un peu casser , sa se répare ou faut que j'en trouve un autre ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème de compteur de vitesse
-
vargas974
- Inscrit(e)

Re: problème de compteur de vitesse
Et dieu créa la fazer....
- F600
- Mob

vargas974 a écrit :salut
je vous expose mon probléme de compteur, aprés un accident mon compteur déconne, il n'indique plus la vitesse, le compte tour de temps en temps marche, le kilométrage je marche pas mais l'heure marche encore, vous croyez que c quoi ? sachant que le derrier du compteur la coque blanche es un peu casser , sa se répare ou faut que j'en trouve un autre ?
Salut,
Peux tu nous préciser ce qui a cassé lors de ton accident ? Fourche, carénage avant avec le compteur etc.
A priori si l'avant s'est prit un coup (fourche et carénage) et que la fourche a été touchée, a tout les coups le capteur de vitesse ne marche plus donc plus de vitesse affichée, et si en plus le carénage avant a été touché, ton compteur s'est certainement pris un mauvais coup et du coup il déconne pour le compte tours.
- Fif le savoyard
- Mob

avec l'entraineur du compteur au niveau de la roue. Pour le compte tour, l'impression qu'il marche de temps en temps ne serait pas l'affichage d'un code défaut en lien avec la casse de l'entraineur du compteur ?Pour t'en assurer, il te suffit de démonter ta roue avant et de regarder si les 2 ergots de l'entraineur ne sont pas cassé.
et attention au remontage car c'est très fragile !!!
- fazerman 69
- Twin poussif

je résume;
après avoir fait changer mon train de pneus, j'ai récupéré mon faz. , tout était ok; rodage des pneus, conduite cool et enroulée, pas de problèmes.
au bout de qqes kms un peu de Gazzzzzz et la plus de compteur.
pas d'affichage de code erreur sur le compte tours
démontage de la roue av, les 2 ergots du capteur naviguent dans la graisse
je vais chez yamaha qui me comfirme que c'est une panne récurante après un mauvais montage de la roue av.
21 € à lyon comme en corse
je fonçe chez "dafy lyon dardilly qui m'a monté les pneus ; pas de problème, ils s'occupent de récupérer la pièce et me la change sous garantie .
bravo à yamaha qui a aligné ses tarifs sur ceux de la corse
bravo à dafy qui après avoir remonté ma roue n'importe comment a su réparer son erreur
bravo à vous qui avez su diagnostiqué ma panne de compteur en 2 secondes
par contre l'histoire du code erreur sur le compte tours et tout les commentaires annexes à la panne de compteur ne sont que foutaise ;
si vous avez un problème de compteur, il faut démonter la roue avant et regarder si le rotor du capteur de compteur de vitesse n'est pas cassé (les 2 ergots)
si il est cassé, 21 € chez yamaha , 15 mn pour démonter et remonter la roue et plus de problème .
après avoir fait changer mon train de pneus, j'ai récupéré mon faz. , tout était ok; rodage des pneus, conduite cool et enroulée, pas de problèmes.
au bout de qqes kms un peu de Gazzzzzz et la plus de compteur.
pas d'affichage de code erreur sur le compte tours
démontage de la roue av, les 2 ergots du capteur naviguent dans la graisse
je vais chez yamaha qui me comfirme que c'est une panne récurante après un mauvais montage de la roue av.
21 € à lyon comme en corse
je fonçe chez "dafy lyon dardilly qui m'a monté les pneus ; pas de problème, ils s'occupent de récupérer la pièce et me la change sous garantie .
bravo à yamaha qui a aligné ses tarifs sur ceux de la corse
bravo à dafy qui après avoir remonté ma roue n'importe comment a su réparer son erreur
bravo à vous qui avez su diagnostiqué ma panne de compteur en 2 secondes
par contre l'histoire du code erreur sur le compte tours et tout les commentaires annexes à la panne de compteur ne sont que foutaise ;
si vous avez un problème de compteur, il faut démonter la roue avant et regarder si le rotor du capteur de compteur de vitesse n'est pas cassé (les 2 ergots)
si il est cassé, 21 € chez yamaha , 15 mn pour démonter et remonter la roue et plus de problème .
@+

- fazerman 69
- Twin poussif

P.S: yamaha a modifié la pièce en question ;
le rotor du capteur de vitesse du FZS 600 fazer a été modifié et maintenant il est plus solide.
attention quand même au remontage de la roue avant.
mais effectivement, dafy a réussi à la remonter sans problème cette fois , enfin je n'ai fais que 7 kms , demain , angoisse.

le rotor du capteur de vitesse du FZS 600 fazer a été modifié et maintenant il est plus solide.
attention quand même au remontage de la roue avant.
mais effectivement, dafy a réussi à la remonter sans problème cette fois , enfin je n'ai fais que 7 kms , demain , angoisse.

@+

- F600
- Mob

fazerman 69 a écrit :
par contre l'histoire du code erreur sur le compte tours et tout les commentaires annexes à la panne de compteur ne sont que foutaise ; .
Pour l'avoir vécu je te confirme que ce ne sont pas des foutaises.
Ce code d'erreur n'apparait qu'avec plusieurs conditions : 1) il faut que le compteur ne reçoive pas d'info de vitesse 2 ) que la boite ne soit pas au point mort (donc il faut qu'un rapport soit engagé) 3) il faut que le compte tour atteigne la zone rouge et là tu verra
La première fois que ça m'est arrivé j'avais le capteur de vitesse cassé et je me faisais plaisir en taquinant le compte tour en ligne droite, sur le coup j'ai rien compris au code d'erreur. Après avoir changé le palpeur du capteur j'ai testé à l'arrêt, 1ère enclanchée et une petite rupture, le code d'erreur s'est aussitôt remis en marche.
Lorsque le capteur de vitesse n'envoi plus d'info le code d'erreur affiché au compte tour ça ressemble à ça :
0tr/min pendant 3 secondes puis 4000 tr/min pendant 3 secondes puis régime réel du moteur pendant 3 secondes et ainsi de suite
- fazerman 69
- Twin poussif

F600 a écrit :Pour l'avoir vécu je te confirme que ce ne sont pas des foutaises.![]()
Ce code d'erreur n'apparait qu'avec plusieurs conditions : 1) il faut que le compteur ne reçoive pas d'info de vitesse 2 ) que la boite ne soit pas au point mort (donc il faut qu'un rapport soit engagé) 3) il faut que le compte tour atteigne la zone rouge et là tu verra
La première fois que ça m'est arrivé j'avais le capteur de vitesse cassé et je me faisais plaisir en taquinant le compte tour en ligne droite, sur le coup j'ai rien compris au code d'erreur. Après avoir changé le palpeur du capteur j'ai testé à l'arrêt, 1ère enclanchée et une petite rupture, le code d'erreur s'est aussitôt remis en marche.
Lorsque le capteur de vitesse n'envoi plus d'info le code d'erreur affiché au compte tour ça ressemble à ça :
0tr/min pendant 3 secondes puis 4000 tr/min pendant 3 secondes puis régime réel du moteur pendant 3 secondes et ainsi de suite
HOUPS!!!! je ne vais jamais au rupteur!!!
avant le faz. je n'ai eu que des motos qui se conduisaient sur le couple à part en TT mais là, il n'y a pas de compte tours.
@+