Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus D207 vs Roadsmart

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pneus D207 vs Roadsmart

Message par TeamFFF »

toffee a écrit :mais j'ai besoin de changer pour ma confiance.

Pour te mettre en confiance tu n'as qu'a monter des BT16 et comme ça tu sauras ce que veux dire prendre de l'angle (ah oui la longévité ce n'est pas 11000 mais plutot 5000 )

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

teamFFF,

avant, je n'avais pas besoin de BT16 pour prendre de l'angle. 8)

Par contre, justement, le BT16 est un pneu sport et donc avec un profil en V.

Ayant besoin de reprendre confiance sur mes réactions et les réactions de la moto notamment en virage, je prefere venir un un pneu sport-tourisme plus rond.

en tout cas merci pour vos réponses.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

LEIKA,

pour autant, tu dirais qu'ils tiennent autant la route que des d207?

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

toffee a écrit :LEIKA,

pour autant, tu dirais qu'ils tiennent autant la route que des d207?

Aucunes idées, je n'ai malheureusement jamais utilisé les d 207. Pour l'info avant j'avais un BT 014 (AV) et un BT 020 (AR.) mais je préfère, et de loin, les Roadsmart. D'ailleurs quand ils seront usés, je n'hésiterai pas un seul instant et remettrai les même, je ne veux plus rien d'autre pour l'instant car ils offrent un très bon compromis pour les motards comme moi qui roulent beaucoup, par tout les temps (oui je sais je suis un peu malade :crazyeyes: ) et aiment prendre de l'angle.

V ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Perso, vu le prix des D207 en promo :teuteul:
Je reste donc sur le D207 à 163€ le dernier train acheté. ;)

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

Salut yelfaz,

comme je l'ai dit au début, je veux changer de pneus pour retrouver confiance.

Cela n'a rien a voir avec le d207 puisque l'erreur vient de moi (bon j'ai eu aussi un décrochage d'un coup sous la pluie)

Mais comme je suis moins a l'aise, je cherche a changer de pneus. TU sais parfois, tu retrouves toutes la confiance avec un truc con comme ca.

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Bah le topic c'est D207 VS roadsmart... non ??

Bref, le roadsmart est un pneu plus récent que l'autre.. il est "forcément" d'une conception plus récente.. de là a dire qu'il est meilleur, il y a un fossé que je ne sauterais pas , puisqu'en fait j'en sais rien... :jesors
AMHA il est un poil plus tendre pour ce que j'ai pu en voir... (au doigt quoi , l'ongle rentre mieux 8) )

Juste avant (avant le roadsmart) enfin après le D207 est sorti le D208, alors là c'est pareil.. en théorie , il devrait etre meilleur... :teuteul:

C'est ce qu'on m'a monté sur l'avant , mais j'ai pas essayé, puisque ma moto m'attends dans la concession là :mrgreen: (j'avais demandé du D207 , y'avais plus en stock, m'ont foutu un D208)

Je commences a m'y perdre moi en gomme.... :crazyeyes: ce que je sais c'est que même un pneu de merde quand il est chaud, il colle
Ce qui change en fait , c'est le temps de chauffe..

Au contraire, un pneu trop tendre va boulocher trop vite , s'user rapidement, faut simplement trouver un mix pour son utilisation... a quoi ça sert de prendre un BT14 ou un power si tu fais que de l'autoroute ??? a faire un pneu carré....
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

toffee a écrit :teamFFF,

avant, je n'avais pas besoin de BT16 pour prendre de l'angle. 8)

Par contre, justement, le BT16 est un pneu sport et donc avec un profil en V.

Ayant besoin de reprendre confiance sur mes réactions et les réactions de la moto notamment en virage, je prefere venir un un pneu sport-tourisme plus rond.

en tout cas merci pour vos réponses.

Le BT16 a beau être un pneu sport il n'est pas du tout du type profil en V , perso j en'aime pas les pneux en V

avant le BT16 je mettais aussi la moto sur l'angle également, avec de simple gommard

Répondre