Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
en lisant le sujet j'me suis demandé à combien etaient mes pneus et bin la reponse est .... 1 Bar chacun , j'en est donc profiter pour les remettre à niveau et j'ai mis comme dans le RTM pour +90Kilos (et oui, casque + botte + plus blouson(plein à cracker de tout ce k'il me faut ^^) + moi sa commence à faire lourd ^^), 2.25 à l'avant et 2.8 à l'arrière et c'est une vrai révolution ! sa ce déplace bien plus facilement avec ces pitites jambes (et ça c'est pas du luxe ^^) et surtout c'est plus facile à mettre sur l'angle et à garder cette angle, enfin c'est ce que j'ai ressentis ^^
Kbra6 a écrit ::crazyeyes: en lisant le sujet j'me suis demandé à combien etaient mes pneus et bin la reponse est .... 1 Bar chacun , j'en est donc profiter pour les remettre à niveau et j'ai mis comme dans le RTM pour +90Kilos (et oui, casque + botte + plus blouson(plein à cracker de tout ce k'il me faut ^^) + moi sa commence à faire lourd ^^), 2.25 à l'avant et 2.8 à l'arrière et c'est une vrai révolution ! sa ce déplace bien plus facilement avec ces pitites jambes (et ça c'est pas du luxe ^^) et surtout c'est plus facile à mettre sur l'angle et à garder cette angle, enfin c'est ce que j'ai ressentis ^^
Merci donc au Post et son auteur biensur !!
1 bar ???? Tu aimes le goût du risque ! Tu devais sentir des sensations bizarres en roulant! Fais gaffe et contrôle ta pression régulièrement (1 fois par mois) et avant chaque longue sortie... C'est un des basiques à respecter ! @+
pas oué 1bar = pas bien du tout, j'ai honte et c'est pas faux que sur les grandes courbes je sentais l'arrière vaciller un peu ... mais bon c'est du passé maintenant ! je ferais plus attention ! promit !
scalrog a écrit :salut les gars moi je roulais avec des PR2 à 2.3 av et 2.5 ar. je l'ai changé ce week-end et j'ai opté pour des conti road attack, le mécano me l'ai a mis à 2.5 av et 2.9 ar !! c'est pas un peu trop surtout que je roule en solo?? @+
ce sont les pressions en duo. il les a mis plus haut car c'est plus facile à dégonfler pour un particulier
le pire c'est qu'il m'a dit que c'etait pour le solo... mais je vais les remettre comme il faut !! merci
------toujours en forme mais ma brèle tire un poil court....GAZ!!!!------
Kbra6 a écrit ::crazyeyes: en lisant le sujet j'me suis demandé à combien etaient mes pneus et bin la reponse est .... 1 Bar chacun , j'en est donc profiter pour les remettre à niveau et j'ai mis comme dans le RTM pour +90Kilos (et oui, casque + botte + plus blouson(plein à cracker de tout ce k'il me faut ^^) + moi sa commence à faire lourd ^^), 2.25 à l'avant et 2.8 à l'arrière et c'est une vrai révolution ! sa ce déplace bien plus facilement avec ces pitites jambes (et ça c'est pas du luxe ^^) et surtout c'est plus facile à mettre sur l'angle et à garder cette angle, enfin c'est ce que j'ai ressentis ^^
Merci donc au Post et son auteur biensur !!
Je précise que 1 bar, c'est ni plus ni moins la pression atmosphérique 'normale' (disons au niveau du sol). On dit d'ailleurs "1 atmosphère". Donc logiquement, sans phénomène de dépression ou autre dans le pneu, lorsque ce dernier est à 1 bar c'est qu'il est totalement dégonflé; il ne peut d'ailleurs pas être moins gonflé...
... donc il est possible que le pneu soit mort. Le mien avait eu ce genre de symptômes avant que je ne le change; il y avait une jolie vis cruciforme fichée dedans
non pas tout à fait. C'est 1 bar en relatif ! En absolu tu rajoutes la pression athmo... D'ailleurs quand tu prends ton mano de pression, à la base l'aiguille est à 0 et pourtant la pression athmo est à 1 bar environ... CQFD Quand on parle de pression des pneus on ne tient pas compte de la pression athmo.
les pros préfèrent indiquer des pressions plus hautes , ils ne prennent aucun risque ; la tenue de route est moins bonne mais les pneus souffrent moins !!!
la barre de mon compresseur était à 1 bar, et je n'était pas à plat puisque je pouvais rouler "sans" problème (ou presque) et maintenant qu'il est à la bonne pression, il a toujours une belle forme bien arrondie et il n'est pas déformé ...