Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rickorn
Païlote
Païlote

Re: video debridage

Message par rickorn »

Evidemment que c'est la bonne manip, c'est MA vidéo ^^

zozo1000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zozo1000 »

salut,au niveau de la manip des que le led orange clignote,on coupe le circuit pour etre en full et enregistrer,c,est ça?ou il faut remettre en fixe?

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Tu coupes dès que ça clignote.

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par nicolusy »

mdro a écrit :Bonsoir à tous...

Une petite question en passant....

J'ai mon FZ1N de 2006 depuis 1 mois... j'apprends à le découvrir et pour l'heure je le trouve très sympa...

Selon le concessionnaire qui me l'a vendu, il est non débridé... il m'a dit que eux ne débridaient plus...Yam ayant fait les gros yeux...

J'ai testé la ma machine sur autoroute et effectivement meme si ca pousse jusqu'à 8000, après ca peine à prende les tours et il ne se passe pas grand chose...

M'enfin, pour l'heure, on va dire que je me contente de ça...

La question : en la nettoyant dans les recoins, j'ai constaté que sur le fil - de masse qui va à la batterie, il semblait y avir un autre petit fil qui aurait été couplé au premier, fixé avec du scotch.....

Mais seul le bout de ce 2è fil est encore présent... on dirait bien que le reste a été coupé....

Pensez vous comme moi que cela peut etre le bout du fameux "fil de débridage" connecté au - de la batterie qui aurait été installé par l'ancien proprio ou le concessio et finalement qui aurait été coupé simplement et démonté au lieu plus proprement débranché et viré ??????

Ou bien s'agit il selon vous d'autre chose????

Merci pour vos réponses....

:D Salut!
C'est sur, la manip a été faite et le dit fil coupé à la va vite. :bad-words:
C'est pas cool et pas du boulot, surtout si c'est la concession qui a fait ce boulot de m....e :twisted:
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!

mdro
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mdro »

Bonsoir et merci pour la confirmation...

On n'en est pas certain, mais il me semble que c'est bien ça...

Je vais essayer de prendre une photo pour vous la montrer...

Le concessio qui me l'a vendue et l'avait vendue neuve au 1er proprio m'a juré qu'ils ne débridaient pas (Yam le leur interdisant)...

Je les ai crus et je pense que c'est vrai...

En fait c'est peut le proprio qui l'avait fait et avait ensuite retirer le fil....

Mais le vendeur pro n'aurait il pas du remettre ça d'origine, proprement ????

Meme si je pense que je vais faire comme tout le monde et y venir aussi au full power...

J'ai vieilli, je sais qu'il y a largement de quoi faire mais bon.... j'aimerais bien voir la différence... 50 canassons de moins meme si ceux sont des SHETLAND (petits poneys !!!) ca doit quand meme se sentir....

Quand je repense aux 130 de mon ancien 750R.....

Je suis pret à replonger...

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

:D Salut mdro.
Ton FZ1, si c'est pas indiscret, tu l'as acheté ou et combien. Le mien, je viens de l'acheté en concession avec une garantie (09/06/2009), il est de mars 2006, gris et il avait au moment de l'achat 6200 kms. :o Je l'ai eu pour 6700 roros. Sinon, je confirme, les 50 poneys sup. ne demande qu'a êtrent cravachés :powa .
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!

zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

Question con !! pas eu la patience de regarder les 64 pages ,après une dizaines j'ai arrété !!!

voilà ma question :
comment savoir si on est en 106 ou en full ??

On m'a dit qu'elle était d'origine ,mais elle tourne vraiment bien,ne peine pas pour monter à 12000 , je n'ai jamais trop pousser les rapport , mais en 6eme à 6000 tr je suis à 150 ( à deux ) elle monte rapidement à plus de 200 ( sans rétrogradé ,juste en mettant la poignée en coin) (217 exactement ,après j'ai du couper !!)

a-t-il un moyen simple de savoir si on est en full ??

d'avance merci .
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

zarkus77 a écrit :Question con !! pas eu la patience de regarder les 64 pages ,après une dizaines j'ai arrété !!!

voilà ma question :
comment savoir si on est en 106 ou en full ??

On m'a dit qu'elle était d'origine ,mais elle tourne vraiment bien,ne peine pas pour monter à 12000 , je n'ai jamais trop pousser les rapport , mais en 6eme à 6000 tr je suis à 150 ( à deux ) elle monte rapidement à plus de 200 ( sans rétrogradé ,juste en mettant la poignée en coin) (217 exactement ,après j'ai du couper !!)

a-t-il un moyen simple de savoir si on est en full ??
d'avance merci .

oui, au banc de test :teuteul:
ou encore sur circuit en comparant avec n'importe quel 1000 bridé, vérifié avec 1 Z et un speed déposés à chaque tour à l'accélération de la ligne droite ;) ce qui sous entends que je me faisait repasser à chaque dans la partie lente du circuit, et oui :jean:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

zarkus77 a écrit :Question con !! pas eu la patience ...

..., mais en 6eme à 6000 tr je suis à 150 ( à deux )

d'avance merci .

Tu penses qu'en bridé tu serais plutôt à 130 km/h , à 6000 tr/min en 6 ??? :shock:

Tu as une drole idée de la mécanique :mrgreen:
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

non !!pas du tout .

c'est surtout au niveau de la reprise que je parlais ,je suis surpris par la rapidité de la monté dans les tours .

je pense être en 106 cv , donc pour moi elle marche super bien comme ça !!! mais j'ai lu ça et là qu'en 106 cv , il y avait des difficuté à monter dans les tours après 8000 tr !!!

a+
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!

Répondre