Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Technique de passage de vitesses
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Technique de passage de vitesses
Voila le dynamisme c'est la clé !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- popoxerpo99
- Mob

Je suis dacc avec toi.
J'ai le même problème sur ma FZS que j'ai depuis environ un mois avec environ 2000kms faits à son guidon.
En conduite souple je ressens tout le tps des accoups alors que quand j'envoie un ptit peu, j'ai l'impression que le passage de vitesse se fait beaucoup mieux.
J'ai cru comprendre récemment que c'était du au fait que je mettais beaucoup plus de tps à réaliser le passage de vitesse à allure modérée.
En gros, j'ai l'impression que lorsque je roule tranquille, le débrayage-embrayage est plus lent, et la moto donne des accoups... Pas sur que ca vienne vraiment de là... Faut prendre le coup de main, j'espère qu'il va venir vite.
Pendant un moment, j'ai même pensé que c'était mon bridage à 34cv qui modifiait le comportement de la machine...
On verra...
J'ai le même problème sur ma FZS que j'ai depuis environ un mois avec environ 2000kms faits à son guidon.
En conduite souple je ressens tout le tps des accoups alors que quand j'envoie un ptit peu, j'ai l'impression que le passage de vitesse se fait beaucoup mieux.
J'ai cru comprendre récemment que c'était du au fait que je mettais beaucoup plus de tps à réaliser le passage de vitesse à allure modérée.
En gros, j'ai l'impression que lorsque je roule tranquille, le débrayage-embrayage est plus lent, et la moto donne des accoups... Pas sur que ca vienne vraiment de là... Faut prendre le coup de main, j'espère qu'il va venir vite.
Pendant un moment, j'ai même pensé que c'était mon bridage à 34cv qui modifiait le comportement de la machine...
On verra...
- ptitshou
- Zone rouge

Comme tu es en "conduite souple", tu réalises les mouvements moins rapidement. Et quand tu "attaques", tu es tellement à fond dedans que ça se fait tout seul 
Perso, j'ai mon permis depuis fin janvier ma moto depuis fin mars, et je n'ai eu aucun soucis avec ça. Il faut trouver la bonne synchro entre ta main droite et gauche + ton pied gauche et ça se fera tout seul.
Ce n'est pas à cause de ton bridage, car je suis bridé et il n'y a pas de soucis pour passer les vitesses
Bonne entrainement et ça sert à rien de se prendre la tête avec ça, tu le feras automatiquement s'en t'en rendre compte. Le fait d'y penser, te "bloque" au niveau de ta synchro. Laisse faire les choses et ça va tout seul
Perso, j'ai mon permis depuis fin janvier ma moto depuis fin mars, et je n'ai eu aucun soucis avec ça. Il faut trouver la bonne synchro entre ta main droite et gauche + ton pied gauche et ça se fera tout seul.
Ce n'est pas à cause de ton bridage, car je suis bridé et il n'y a pas de soucis pour passer les vitesses
Bonne entrainement et ça sert à rien de se prendre la tête avec ça, tu le feras automatiquement s'en t'en rendre compte. Le fait d'y penser, te "bloque" au niveau de ta synchro. Laisse faire les choses et ça va tout seul
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- Myung
- Twin poussif

à mon avis le seul truc qui te fasse un à coup c'est que tu relâches l'embrayage quand il est à 90-95% embrayé, ça m'est arrivé quelque fois, et je me suis déjà un peu fait peur comme ça : je passais la 6e a 135 à l'heure, et ça a tiré d'un coup sec avec un petit délestage de l'avant, j'ai cru que le guidon allait partir sans moi !!
En fait faut avoir un lâché doux vraiment jusqu'en bout de course.
En fait faut avoir un lâché doux vraiment jusqu'en bout de course.
-
BeN_BaNG
- Inscrit(e)

en parlant de passage de vitesse, vous ne trouvez pas que le selecteur est trop haut?? je dois lever le pied entier du repose-pied pour rétrograder, c'est trop genant...
C'est normal ou pas?
Y a t il une technique pour le baisser?
C'est normal ou pas?
-
sebmil
- Twin poussif

Je lève presque toujours le pied pour rétrograder, mais par préférence. Quand je roule pèpre en ville apr contre je peux rétrograder sans problème en laissant le pied sur le repose-pied.
La question est surtout : pour passer la première, tu décolles aussi du repose pied ?
Parceque sinon c'est symétrique, si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre
La question est surtout : pour passer la première, tu décolles aussi du repose pied ?
Parceque sinon c'est symétrique, si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre
-
BeN_BaNG
- Inscrit(e)

nan pour monter les rapports, pas de soucis, mais pour retrograder je peux pas garder le pied sur le repose-pied, sinon la pointe monte pas assez haut pour passer au dessus du selecteur.
J'ai eu peut etre 6/7 becanes avant et c'est la 1ere qui me fait ca!
J'ai eu peut etre 6/7 becanes avant et c'est la 1ere qui me fait ca!
- phazman93
- Twin poussif

Jamais de soucis de débrayage pour moi pour cause je ne me sert que tres rarement de l'embrayge pour passer les vitesses ou retrograder..........
Mais il suffit de tomer sur le bon regime pour passer ou descendre les vitesses après c'est comme tu le sents mais c'est vrai qu'a bas régime est elle est un peu "rèche"
Mais il suffit de tomer sur le bon regime pour passer ou descendre les vitesses après c'est comme tu le sents mais c'est vrai qu'a bas régime est elle est un peu "rèche"

- popoxerpo99
- Mob

Question con :
Ca peut pas venir d'une chaine trop tendu? d'une suspension trop souple?
Ca peut pas venir d'une chaine trop tendu? d'une suspension trop souple?
- BruceFZ
- Païlote

BeN_BaNG a écrit :en parlant de passage de vitesse, vous ne trouvez pas que le selecteur est trop haut?? je dois lever le pied entier du repose-pied pour rétrograder, c'est trop genant...
C'est normal ou pas?
La technique pour le baisser, c'est la tige chromée, tu visses d'un bout, tu devisses de l'autre.... Perso j'ai baissé le selecteur d'un ou 2 cm, car trop fatiguant comme position pour ma cheville.
Ne pas laisser le pied sur le selcteur a longueur de temps, dés que tu as passé ton rapport hop tu remets le bout du pied sur le cale pied.
Passage dynamique des vitesses, oui ça arrange la sauce, mais bon, la boite a plein de faux point mort, surtout lors de passage a la volée au retrogradage (et aussi en montant....) ça saoule parfois.....)
L'embreyage ne me sert que pour le passage de la une, et en mode lopette pour retrograder quand il pleut.
Boite raide et bruyante, c'est l'un des defauts du FZ6
Aplusss.