mon fz1N et mes premiers roulages sur circuit

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
manu650
félicitation !
félicitation !

Re: mon fz1N et mes premiers roulages sur circuit

Message par manu650 »

avec un peu de retard ma petite contribution ;)

j'ai testé aussi le circuit récemment avec le FZ6, un peu les mêmes sentiments que toi, la route est à nous, elle est nickel, y'a pas de flics, y'a un photographe :shock:
premier tours de roue dans les stand, un gars me fait signe de me mettre à coté des autres dans les premiers, je lui dit non de la tête, il me fait un signe pour me demander si j'ai peur, je dit oui bien sur ;) il est mort de rire, il me laisse en dernière place ;)
et voilà c'est à moi de partir, dernier.... oh putain ca accroche même pneus froid !!! allez on reste zen, on fait chauffer la gomme, petit droit, long gauche, demi tour droite, ligne droite :shock: pif paf... houloulou on va s'amuser aujourd'hui :mrgreen:
ca tourne ca retourne, ca reretourne...
on arrete pas !!!
trop bien, je me tente au déhanché, ca passe mieux mais ca fait pas comme les vrais :mrgreen:
en milieu d'après midi, visite surprise d'un pote, qui me dit "p'tain mais t'as un balais dans le cul ou quoi ? cales toi au fond de ta selle et pas contre ton réservoir" et nous voila parti pour une session d'essai de poser de genou en statique !!! "allez tu fous ton casque dans ton rétro, tu bouges ton cul, tu sors ton genoux !!! et voilàààà t'es prêt à poser le genou !!"
allez re en piste c'est mon tour (toujours départ en dernier ;))
j'enchaine les tours, j'applique ce que mes potes m'ont dit, je sent le bitume tout proche !! et là je vois une épingle à gauche, j'arrive "fort" je freine, je me dit "allez c'est maintenant" je suis collé au fond de la selle, j'ai la tete au niveau du rétro (démonté bien sur) j'ai le genou sorti..... yesssssssssssssssssssssssssss touché, j'ai hurlé dans mon casque :powa
j'arrive ligne droite des stands, virage a gauche, mes potes seront en sortie de ce virage, je m'applique et zippppppp !!!! et de deux !!!!!!! devant eux!!! je leur ai fait un énorme "yesssssssss" avec la main !!! j'ai vu 3 pouces en l'air :mrgreen:
la session se termine, je m'arrête, mes potes arrivent, l'un d'eux me regarde avec un sourire sympa et enfourche sa moto pour aller sur sa session, et un autre me lance un "bravo, t'es un vrai motard maintenant" :mrgreen: :mrgreen:
trop content :mrgreen:
la dessus mon frêre arrive, et voit direct le slider râpé :mrgreen:
journée fabuleuse !!! les pistards sont excellents !!! y'a des tonnes de mecs qui viennent discuter "c'est ta première ?" "la classe la camionette" (héhé vive la loc :mrgreen:) ou un client "alors ? heureux ? :mrgreen: " "putain tu oses la mettre sur la piste ? elle est super propre ta moto" <== les flics :mrgreen:
j'ai passé un journée magnifique !! le soleil était de la partie, les potes aussi, les virages aussi, que du bonheur !!!!!!!!!!

un seul regret, le budget piste est énorme :( entre le moyen d'y aller sans faire rouler la moto, et l'acces à la piste, c'est une journée à 200€ passé, sans compter essence, consommables.... :(

en tous cas à refaire dès que possible :mrgreen: :mrgreen:
et vive l'est avec ses 3 circuits à maxi 1h30 de chez moi :mrgreen:

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Eh Manu650!

Ou est ce que t'as fais tes premiers tours de piste? Très beau résumé, j'ai adoré, j'ai envie de faire pareil.
Pressé de débrider ma meule et de enfin tester le déhanché. J'essaye sur route, mais ya beaucoup d'appréhension et je suis newbie :mrgreen:

Sinon quelles sont les circuits où tu comptes aller rouler dans le coin?

Allez, V et ptet à un de ses 4 pres de chez nous! ;)

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

je suis allé a chenevieres ;)

y'a saint dié aussi pas loin (en plus ce sont des clients ;)) et y'a aussi chambley qui viens d'ouvrir, et qui apparemment est terrible :D

Zozio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zozio »

Si tu peux essaie Dijon-Prenois ou le circuit de Bresse, c'est de la bombe par rapport à Chenevières!!!
P1020805 RET3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand t'as le casque qui frotte c'est trop tard!!!

Zozio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zozio »

Et voilà ce que ça donne à Dijon....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Zozio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zozio »

Et vue de devant...

Répondre